HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #2821  
Old Posted Oct 31, 2014, 4:29 PM
BenQue's Avatar
BenQue BenQue is offline
Rammstein/Primus fan
 
Join Date: Nov 2006
Location: Ville de Lévis
Posts: 200
Nouvelles grues

Deux nouvelles grues a tour ont été installées cette semaine soit une autre a côté du Costco de St Romuald a côté aussi du Quartier Sud. Ça fait trois grues une à côté de l autre. .....assez impressionnant ! L autre est à la Cité Verte sur Chemin Ste Foy. Il y en a neuf présentement a Québec. C est pas important mais c est le fun pour nous...
Reply With Quote
     
     
  #2822  
Old Posted Nov 9, 2014, 10:52 PM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Place Québec: Industrielle Alliance consulte

Jean-Michel Genois-Gagnon
Le Soleil
Samedi 8 novembre 2014

Industrielle Alliance a rencontré au cours des derniers mois trois organismes au sujet de son développement pour Place Québec.

Le conseil d’arrondissement de La Cité-Limoilou, le conseil de quartier de Saint-Jean-Baptiste et la Société de développement commercial du Faubourg Saint-Jean ont tous eu une rencontre à huis clos avec la société d’assurances.

Aucune décision ne serait cependant définitive sur l’avenir de l’endroit, a assuré hier su Soleil Pierre Picard, porte-parole d’Industrielle Alliance. « Nous voulons redonner les lettres de noblesse à l’édifice, lui redonner une place de choix dans la ville de Québec. Nous y allons étape par étape. La première était de rencontrer des organismes du milieu afin de connaître leurs attentes. Nous avons écouté leurs idées. Aujourd’hui, la balle est dans notre camp. »

Plusieurs options sont toujours sur la table. L’édifice de quatre étages appartiens aussi à 50% au Fonds immobilier FTQ, pourrait devenir une tour de 15 étages pour accueillir du condo ou de l’espace à bureaux. Aussi, la possibilité d’intégrer un espace commercial dans l’immeuble est envisagée.

Aux dires de M. Picard, l’option la plus intéressante pour l’Industrielle Alliance serait d’avoir de l’espace à bureaux. « On analyse nos possibilités et éventuellement on va présenter un projet de revitalisation. […] Avoir de l’espace à bureaux est quelque chose de prioritaire pour nous. Ce qui est important, comme assureur, c’est d’avoir des placements immobiliers à long terme. L’espace à bureau est très bien à ce niveau. »

Les travaux d’agrandissement représenteraient un investissement aux alentours de 150 millions $. La société possède déjà tous les permis nécessaires pour entamer la construction.
Reply With Quote
     
     
  #2823  
Old Posted Nov 11, 2014, 9:13 PM
gregsky gregsky is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2014
Posts: 1
Début du projet Cominar sur le terrain coin Pierre-Bertrand et Bouvier



Reply With Quote
     
     
  #2824  
Old Posted Nov 12, 2014, 2:39 PM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Quote:
Originally Posted by gregsky View Post
Début du projet Cominar sur le terrain coin Pierre-Bertrand et Bouvier



Y a-t-il un rendu ?
Reply With Quote
     
     
  #2825  
Old Posted Nov 12, 2014, 6:39 PM
sebast13's Avatar
sebast13 sebast13 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 708
Personnellement, je ne vois pas les images.
__________________
«La francophonie, c'est un vaste pays, sans frontières. C'est celui de la langue française. C'est le pays de l'intérieur. C'est le pays invisible, spirituel, mental, moral qui est en chacun de vous.» -Gilles Vigneault, un grand Nord-Côtier
Reply With Quote
     
     
  #2826  
Old Posted Nov 13, 2014, 12:09 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,702
Je vois rien non plus.
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
  #2827  
Old Posted Nov 17, 2014, 2:41 AM
taz2076 taz2076 is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2014
Posts: 20
je vois rien aussi dommage,a noter que la grue a ete mis en place hier ,dommage pour ce projet qu il n y est pas 10 etages comme prevu au depart :/
Reply With Quote
     
     
  #2828  
Old Posted Nov 17, 2014, 2:56 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,702
Ouais ... 6 étages sera le maximum. Je crois que c'est plutôt réducteur et un gaspillage de terrains...
Moi aussi j'ai vu la grue en allant manger chez Cora Bouvier samedi
Mais bon, c'est un secteur qui bouge et il y aura d'autres projets
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
  #2829  
Old Posted Dec 2, 2014, 10:34 PM
Darthreun's Avatar
Darthreun Darthreun is online now
Registered User
 
Join Date: May 2007
Location: Quebec
Posts: 400
hors sujet...un ti peut... voici a quoi j'aimerais que le Marché du veux Québec ressemble. mes semble que ça donnerais un look intéressant dans le vieux...



c'est a Montréal..voici l'article (anglais seulement dsl) http://montrealgazette.com/news/loca...nown-districts
Reply With Quote
     
     
  #2830  
Old Posted Dec 2, 2014, 11:04 PM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,702
C'est sur que c'est beau mais je ne ferais pas un copier-coller. Je prendrais l'idée générale et l'adapterais pour la Capitale.
J'aurais tendance à plutôt utiliser une couleur blanchâtre plutôt que la brique.
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
  #2831  
Old Posted Dec 2, 2014, 11:58 PM
Darthreun's Avatar
Darthreun Darthreun is online now
Registered User
 
Join Date: May 2007
Location: Quebec
Posts: 400
Quote:
Originally Posted by FrAnKs View Post
C'est sur que c'est beau mais je ne ferais pas un copier-coller. Je prendrais l'idée générale et l'adapterais pour la Capitale.
J'aurais tendance à plutôt utiliser une couleur blanchâtre plutôt que la brique.
Exactement

genre...toit de cuivre au lieu d'aluminium beige...Brique grise ou beige (ou adapter aux environs), j'adore le principe que c'est un marché qui ressemble a un petit quartier
Reply With Quote
     
     
  #2832  
Old Posted Dec 3, 2014, 12:02 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,702
J'espère qu'ils amèneront également des résidents comme dans l'évocation ci-haut. Cela viendrais par le fait même rentabiliser le marché du Vieux-Port.
J'ai bien hâte de voir les projets prévu à cet effet tout près ; hotel & condos.
Je serais vraiment excité de voir cet immonde parking disparaître : https://www.google.ca/maps/place/Qu%...c52d63f0e83a03

En plus de celui-là : https://www.google.ca/maps/@46.81701...8fvYSFcbDg!2e0
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
  #2833  
Old Posted Dec 3, 2014, 3:36 AM
Darthreun's Avatar
Darthreun Darthreun is online now
Registered User
 
Join Date: May 2007
Location: Quebec
Posts: 400
Quote:
Originally Posted by FrAnKs View Post
J'espère qu'ils amèneront également des résidents comme dans l'évocation ci-haut. Cela viendrais par le fait même rentabiliser le marché du Vieux-Port.
J'ai bien hâte de voir les projets prévu à cet effet tout près ; hotel & condos.
Je serais vraiment excité de voir cet immonde parking disparaître : https://www.google.ca/maps/place/Qu%...c52d63f0e83a03

En plus de celui-là : https://www.google.ca/maps/@46.81701...8fvYSFcbDg!2e0
J’espère que le futur projet du marché du vieux Québec inclura des logement/condo, je pense que c'est juste logique pour la viabilité du Marché toute l'année. les parking c'est laid! ça défait la trame urbaine du coin! mais pour celui voisin de l'édifice Telus..j'ai déjà entendu dire qu'un projet d'agrandissement étais en préparation...J’espère juste qu’il ne ferons pas une boite carré stérile comme on en voie trop souvent a Québec...ou pire..faire quelque chose qui ressemblerais a l'affreuseté de la SAAQ...

J’espère qu'un jours tout les "parking" que nous voyons la dessus disparaitront! https://www.google.ca/maps/place/Qu%...c52d63f0e83a03
ou au pire faire des stationnements a étages qui "look" comme ca http://s38.photobucket.com/user/spy7...01686.jpg.html
Reply With Quote
     
     
  #2834  
Old Posted Dec 3, 2014, 11:59 PM
Darthreun's Avatar
Darthreun Darthreun is online now
Registered User
 
Join Date: May 2007
Location: Quebec
Posts: 400
Labeaume a été charmé

je trouve l'idée parfaite pour Québec! donc, voici l'article...


BRUXELLES - Le maire Labeaume a été charmé par les longs autobus articulés de la compagnie belge Van Hool qui pourraient remplacer le tramway à une fraction du coût, mais sa réflexion se poursuit toujours.

«On n’a pas été déçus, a dit Régis Labeaume au terme de sa visite des installations de Van Hool, à Lierre, à une heure de Bruxelles. C’est beaucoup plus clair pour nous, on a pas mal les réponses.»

Le maire n’a pas voulu officiellement mettre une croix sur le tramway, même s’il continue de prendre ses distances du projet estimé à plus de 2 milliards $.

Il veut poursuivre sa réflexion en vue du rapport final sur la mobilité durable qui sera présenté au début février. Il compte se rendre en janvier à Toronto et à Ottawa, en Ontario, pour voir leur système de service rapide par bus (SRB) – ou Bus Rapid Transit (BRT) en anglais.

Quarantaine d’autobus

Si Québec opte pour cette avenue pour contrer la congestion, une quarantaine de ces autobus circuleraient dans des corridors réservés, sur le tracé destiné au tramway, sans enlever des voies aux automobilistes.

«Ce qu’on voulait vérifier c’est qu’est-ce qui se rapproche le plus des attributs du tramway et qui, évidemment, coûterait moins cher», a indiqué M. Labeaume, qui a fait la visite en compagnie des dirigeants des sociétés de transport de Québec et Lévis et du maire Gilles Lehouillier.

Le produit qui les intéresse est un hybride (diesel-électricité) qui mesure 24 mètres de long: l’ExquiCity 24.

Le confort et l’esthétique des autobus a plu au maire qui a souligné leur grande ressemblance avec un tramway. «Ici, on met plus d’énergie sur le design, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Et si on veut que ce soit attrayant pour le public, c’est important», a noté M. Labeaume.

Les Coûts

Les représentants de Van Hool ont plaidé que la mise en place d’un système avec des ExquiCity coûterait le tiers du prix d’un tramway. Le directeur général du Réseau de transport de la Capitale (RTC), Alain Mercier, a refusé de corroborer cette évaluation pour l’instant. Il a souligné que différents paramètres doivent être pris en compte, dont la durée de vie des autobus qui est de 15 ans, contre 30 ans pour les tramways.

M. Mercier et ses collègues de Lévis sont d’ailleurs à Metz, en France, aujourd’hui, pour voir l’ExquiCity 24 qui y est implanté depuis un an.

suite/source: http://www.journaldequebec.com/2014/...autobus-belges

le site de la compagnie: http://www.exquicity.be/en/#
Reply With Quote
     
     
  #2835  
Old Posted Dec 4, 2014, 1:47 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,702
L'Ozone Laurier fera place à deux tours

http://www.journalhabitation.com/Act...a-deux-tours/1

Après vérification, le zonage de ce terrain permet 64m ou 17 étages, confirmé deux fois, sois sur la carte interactive de la ville ainsi que le PPU boul. laurier.
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000

Last edited by FrAnKs; Dec 4, 2014 at 2:05 AM.
Reply With Quote
     
     
  #2836  
Old Posted Dec 4, 2014, 2:25 AM
Darthreun's Avatar
Darthreun Darthreun is online now
Registered User
 
Join Date: May 2007
Location: Quebec
Posts: 400
Quote:
Originally Posted by FrAnKs View Post
L'Ozone Laurier fera place à deux tours

http://www.journalhabitation.com/Act...a-deux-tours/1

Après vérification, le zonage de ce terrain permet 64m ou 17 étages, confirmé deux fois, sois sur la carte interactive de la ville ainsi que le PPU boul. laurier.
le lien marche pas
Reply With Quote
     
     
  #2837  
Old Posted Dec 4, 2014, 3:04 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,702
Et maintenant ?
http://www.journalhabitation.com/Act...a-deux-tours/1
Dans tous les cas, allez sur le site www.journalhabitation.com
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
  #2838  
Old Posted Dec 4, 2014, 3:21 AM
taz2076 taz2076 is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2014
Posts: 20
Quote:
Originally Posted by FrAnKs View Post
L'Ozone Laurier fera place à deux tours

http://www.journalhabitation.com/Act...a-deux-tours/1

Après vérification, le zonage de ce terrain permet 64m ou 17 étages, confirmé deux fois, sois sur la carte interactive de la ville ainsi que le PPU boul. laurier.
dommage juste 17 etages , pourquoi ils ozent pas plus ?
Reply With Quote
     
     
  #2839  
Old Posted Dec 4, 2014, 3:44 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,702
J'aime les tours et si on m'en proposerais une 2x plus haute, je la prendrais, mais dans le fond, 17 étages, c'est tout de même une bonne densité qui ne passera pas inaperçu même vu des ponts.
vaux mieux ça qu'un stationnement de surface hideux.
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
  #2840  
Old Posted Dec 5, 2014, 3:17 PM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Quote:
Originally Posted by FrAnKs View Post
J'aime les tours et si on m'en proposerais une 2x plus haute, je la prendrais, mais dans le fond, 17 étages, c'est tout de même une bonne densité qui ne passera pas inaperçu même vu des ponts.
vaux mieux ça qu'un stationnement de surface hideux.
Aucun rendu jusqu'à maintenant ?
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 5:26 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.