HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #3941  
Old Posted Apr 10, 2024, 1:40 AM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 301
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Ce que je trouve regrettable, c’est qu’il n’existe aucun discernement entre l’est et l’Ouest de Kennedy. Cette règle pourrait très bien s’appliquer à l’ouest de Kennedy car en effet il y a beaucoup d’unifamiliale dans ce coin. Par contre à l’est et ce pour tout le quadrilatère du centre ville, il n’y a aucun enjeu à monter plus haut que 15 étages. En effet, il n’y a pas résidents dans ce quadrilatère autre que des édifies à logements. Donc déjà en assez grande densité. Il faut savoir faire une distinction entre les deux.

Si on se limite à cette hauteur pour la portion interne du centre ville, (quadrilatère formé par Kennedy, willfrid Carrier, alphonse Desjardins et Guillaume Couture), on le regrettera car dans jour pas si lointain on aura besoin de plus de hauteur afin de densifier la ville et éviter l’étallemement urbain.
Totalement en accord avec toi, l Est de Kennedy, aucun problème pour monter en hauteur, du moins entre Guillaume-couture et l autoroute 20. De plus il va déjà y avoir quelques 20 étages et plus, je comprend pas ce changement de cap pour l Est de la Kenedy.
Reply With Quote
     
     
  #3942  
Old Posted Apr 10, 2024, 9:59 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,655
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
Totalement en accord avec toi, l Est de Kennedy, aucun problème pour monter en hauteur, du moins entre Guillaume-couture et l autoroute 20. De plus il va déjà y avoir quelques 20 étages et plus, je comprend pas ce changement de cap pour l Est de la Kenedy.
Je me demande s’il y a un bon urbaniste à la ville de Lévis. Dans les autres arrondissements, je peux comprendre cette limitation mais ce quadrilatère c’est le centre ville de Lévis. Les centres ont souvent plus de densités et de services aux rez de chaussé.

Et un jour s’ils veulent faire un lien de transport en commun reliant les deux centres, faudra être pas mal plus densifié que ca dans le centre de lévis pour rendre ca rentable.

À mon sens pas de vision à long terme qui intègre une vision du transport dans la région en intégrant les poles principaux de densification.

On est une ville de l’automobile et on planifie encore comme une ville d’automobile. Et après on se questionne pourquoi ce n’est pas justifié de faire un troisième lien à l’est. Le maire veux un troisième lien et se tire dans le pied en même temps. Il donne des munitions au gouvernement qui n’est pas intéressé à investir dans ce lien à l’est. D’ailleurs il risque d’enterrer définitivement le projet de lien qui sera proposé par la CDPQ. Il va le découper en plusieurs phases et relèguera aux calandres grecques cette portion du réseau.

Et c’est quoi cette peur des hauteurs pour une ville qui se dirige définitivement vers 200 000 habitants dans les années à venir? Cibole. On est la ville de plus de 100 000 habitants qui se développe le plus vite actuellement. C’est le temps maintenant d’investir dans la hauteur afin d’éviter l’étalement encore une fois.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #3943  
Old Posted Apr 12, 2024, 1:14 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,515
par chance des projets on levés de terre en secret on en serait encore à construire des boîtes de 6 étages un peu partout ... je voyais d'un très mauvais œil les articles dans les journaux concernant des édifices de plus en plus en hauteurs à Lévis car ça attire la vermine que dès qu'ils voient un édifice de plus de 6 étages ces gens ont la nausée

surement qu'une levé de bouclier était en préparation avec des anti hauteurs et tout ça est parvenu à la ville et par peur d'une poignée de personnes la ville à mise une limite à la hauteur !

on construit du 12 , 13 , 14 et même 15 étages dans l'ouest de la ville ... voulez vous bien me dire pourquoi ce volte face de la part de la ville ? je ne me rappel plus qui a dit cela mais on va malheureusement continuer de voir apparaître des édifices plus larges que haut
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #3944  
Old Posted Apr 12, 2024, 10:58 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,655
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
par chance des projets on levés de terre en secret on en serait encore à construire des boîtes de 6 étages un peu partout ... je voyais d'un très mauvais œil les articles dans les journaux concernant des édifices de plus en plus en hauteurs à Lévis car ça attire la vermine que dès qu'ils voient un édifice de plus de 6 étages ces gens ont la nausée

surement qu'une levé de bouclier était en préparation avec des anti hauteurs et tout ça est parvenu à la ville et par peur d'une poignée de personnes la ville à mise une limite à la hauteur !

on construit du 12 , 13 , 14 et même 15 étages dans l'ouest de la ville ... voulez vous bien me dire pourquoi ce volte face de la part de la ville ? je ne me rappel plus qui a dit cela mais on va malheureusement continuer de voir apparaître des édifices plus larges que haut
J’ai cru lire qu’il y aurait référendum sur ce projet de règlement. Je pense que pour une des rates fois je vais aller voter et je vous assure que je vais voter contre.

On dit toujours que ceux qui se présentent aux référendums sont souvent ceux qui sont contre et cette fois ci ne sera certainement celui qui sera contraire à la tendance.

Je pense qu’on aurait du limiter la hauteur à l’ouest d’abord soit en dehors du centre. Parce que voyez vous, ce qui va se passer, c’est que les promoteurs vont déplacer à l’ouest leur projet ce qui est contraire à la logique de densification du centre. On va continuer l’éparpillement. C’est une logique implacable qu’un bon urbaniste aurait immédiatement vu
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #3945  
Old Posted Apr 12, 2024, 5:34 PM
danlevis danlevis is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2023
Posts: 13
referendum

Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
J’ai cru lire qu’il y aurait référendum sur ce projet de règlement. Je pense que pour une des rates fois je vais aller voter et je vous assure que je vais voter contre.

On dit toujours que ceux qui se présentent aux référendums sont souvent ceux qui sont contre et cette fois ci ne sera certainement celui qui sera contraire à la tendance.

Je pense qu’on aurait du limiter la hauteur à l’ouest d’abord soit en dehors du centre. Parce que voyez vous, ce qui va se passer, c’est que les promoteurs vont déplacer à l’ouest leur projet ce qui est contraire à la logique de densification du centre. On va continuer l’éparpillement. C’est une logique implacable qu’un bon urbaniste aurait immédiatement vu
salut ozzy
S'il y a referendum,faudra que ça se sache ici, il y a le nouveau conseiller de Christ Roi qui se prend pour un woke et qui travaille fort pour pour gagner son point au sujet du developpement, il est contre ce qui se passe en ville,un futur QS je pense,ceux qui sont contre les edifices en hauteur ce sont des gens avec la mentalité de village, y en a plein a qc. Il ne faut pas se demander pourquoi il ne se passe rien dans la région!!!!
Reply With Quote
     
     
  #3946  
Old Posted Yesterday, 10:55 PM
nclsteba's Avatar
nclsteba nclsteba is online now
Ghost
 
Join Date: Sep 2002
Location: Levis
Posts: 770
C'est confirmé pour 15 étages pour le projet de Medway "Complexe Santé des Ponts" sur le Chemin du Sault.

C'est écrit dans l'ordre du jour du dernier conseil d'arrondissement:
https://www.ville.levis.qc.ca/upload...RE_DU_JOUR.pdf
__________________
Québec-Lévis
Reply With Quote
     
     
  #3947  
Old Posted Today, 3:52 AM
Marcus97 Marcus97 is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2022
Posts: 75
Quote:
Originally Posted by danlevis View Post
salut ozzy
S'il y a referendum,faudra que ça se sache ici, il y a le nouveau conseiller de Christ Roi qui se prend pour un woke et qui travaille fort pour pour gagner son point au sujet du developpement, il est contre ce qui se passe en ville,un futur QS je pense,ceux qui sont contre les edifices en hauteur ce sont des gens avec la mentalité de village, y en a plein a qc. Il ne faut pas se demander pourquoi il ne se passe rien dans la région!!!!
En gros, j'aime pas sont opinons, donc le gars est ''woke''... Il ne ce passe rien dans la région parce que t'a un gouvernement qui gère au sondage à la place de gouverner (spotted le 3em lien et le tramway) et qu'on à des milliards de gérants d'estrades qui pense savoir de quoi ils parlent quand ils parlent d'urbaniste et de transport (spotted les radios). Je ne vois aucun problème à une mise en place d'une règle sur la hauteur pendant un certain temps, il y a en masse de place à Lévis pour construire des dizaines et des dizaines d'immeubles de 15 étages sans avoir à provoquer de l'étalement urbain, qui spoiler alerte, na pas diminué du temps que la réglementation sur la hauteur n'était plus en vigueur, même que beaucoup de projet de ''densification'' ce font en périphérie, les bloc sur la route Monseigneur Bourget sur d'ancienne terre agricole, les loges St-Nicolas, le complexe Umano, etc.

Last edited by Marcus97; Today at 7:04 AM.
Reply With Quote
     
     
End
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 3:00 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.