HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #21  
Old Posted May 16, 2009, 12:03 PM
Bernbeau's Avatar
Bernbeau Bernbeau is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 191
L'avantage d'être situé pres des axes routiers

Bien que je ne suis pas optimiste quant aux chances de voir ce projet se réaliser à Quebec, je crois que le fait qu'il soit localisé près des grands axes routiers est un avantage, car les chialeux auront une arme de moins (celle de la congestion routière). Il faut se rappeller que plusieurs opposants à la densification de Laurier, secteur Ste-Foy, ont fait valoir le problème de la circulation, surtout aux heures de pointe.

De mémoire, ce projet avait été annoncé il y a quelques années (mais sans rendu, sans dévi). Il avait été question d'un projet grandiose, unisant commercial, résidentiel, etc sur ce même terrain. Est-ce que qqn se souvient des détails à l'époque?

Last edited by Bernbeau; May 16, 2009 at 5:54 PM.
Reply With Quote
     
     
  #22  
Old Posted May 16, 2009, 1:17 PM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Quote:
Originally Posted by Bernbeau View Post
Bien que je ne suis pas optimiste quant aux chances de voir ce projet se réaliser à Quebec, je crois que le fait qu'il soit localisé près des grands axes routiers est un avantage, car les chialeux auront une arme de moins (celle de la congestion routière). Il faut se rappeller que plusieurs opposants à la densification de Laurier, secteur Ste-Foy, ont fait valoir le problème de la circulation, surtout aux heures de pointe.

De mémoire, ce projet avait été annoncé il y a quelques années (mais sans rendu, sans dévi). Il avait été question d'un projet grandiose, unisant commercial, résidentiel, etc sur ce même terrain. Est-ce que qqn se souvient des détails à l'époque?
Je me souviens effectivement que Regis pendant une entrevue, avait précisé que selon lui que ces terrains étaient véritablement l'entrée de la Ville, la "Porte" de la ville. Et que ça n'avait pas de bons sens d'être désaffecté comme ça. Que ça prendrais, comme tu dis, un projet d'envergure, de grandiose, pour revitaliser et valoriser ce secteur.

Je sais pas si ça va se réaliser, mais je doit avouer que tout les objectifs sont atteint avec un tel projet. La pire chose a faire, comme c'est souvant le cas, serait de diminuer la hauteur des tours! Car en ce faisant, l'effet en serait grandement impacté. Ce qui est géniale de ce rendu, c'est que ces tours seraient vu de loin des autoroutes 20 et 73 en direction de Québec. Une fois arrivé sur les ponts, l'effet serait époustouflant!

La Capitale mérite un projet grandiose et imposant comme celui là, pour marquer notre époque.
Reply With Quote
     
     
  #23  
Old Posted May 16, 2009, 2:45 PM
gringo36 gringo36 is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2009
Posts: 60
Moi aussi je ne suis pas très optimiste car ça semble trop beau mais c'est vrai que certains éléments viennent aider ce projet: Les voisins sont l'Avenue des Hôtels et l'autoroute, l'aquarium, le Miquelangelo et le Galopin et finalement une rue de bungalow mais après avoir regardé ca vu de google map, je crois bien qu'on laisserait une bonne bande de forêt donc oubliez ça les chialeux. Et comme Berneau dit, personne ne peut chialer du traffic. J'ai aussi souvent entendu parler qu'on verrai un gros projet à la place des 2 déchets abandonnées. De plus, merci à celui qui va payer pour nous débarasser de ces 2 bâtiments en ruine qui polluent l'entrée de la ville (c'est un argument de plus pour le projet). N'oublions pas aussi que ce serait construit à un endroit où le terrain est plus bas donc il apparaitrait plusieurs étages moins haut vu du chemin St-Louis (moins d'ombre, moins de chialeux). Plus j'y pense, plus je crois que c'est l'endroit idéal pour qu'un tel projet voit le jour. Si ça marche, je vend mon condo et je déménage là c'est sur!
Reply With Quote
     
     
  #24  
Old Posted May 16, 2009, 5:51 PM
Bernbeau's Avatar
Bernbeau Bernbeau is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 191
Mise à jour d'un projet vieux de 5-10 ans?

Est-ce que qqn se souvient d'un projet multi-fonctionnel pour ce même site, annoncé il y a plusieurs années (5-10 ans). Je me demande si c'est le même promoteur. Si ça s'avère le cas, il y a de bonnes chances que ça se réalise, étant donné que ça fait des années que le projet mijotte dans la tête de qqn. Cette personne est passé au state de plans et dévis, qui est une excellente nouvelle.

Et voilà, je me laisse emporter encore.......ah, être optimiste, c'est plus fort que soi!

Comme toi Gringo36, si ça se réalise, je vends ma maison et j'y démenage au dernier étage!!!!
Reply With Quote
     
     
  #25  
Old Posted May 18, 2009, 1:01 PM
urbino urbino is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2008
Posts: 101
Ça ne serait pas une mauvaise idée de penser à embellir l'entrée des ponts.
Pourquoi pas une tour suffisamment haute pour y loger toutes les antennes qui défigurent le vieux Québec (celles du complexe G notamment).

Autant Québec soigne son image à l'est de l'université Laval, autant à l'ouest, c'est n'importe quoi.

Un beau projet pour le 500 ème, quand les Martiens viendront visiter les ruines de Place Laurier.
Reply With Quote
     
     
  #26  
Old Posted May 18, 2009, 8:47 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
je crois que ce projet verra le jour dans 150 ans ... quand la gang de chialeux de Québec seront disparut depuis des décennies ... je ne crois pas une minute à ce projet car ca va être comme d'habitude ... 10 no life feront descendre ce projet à 6 et 8 étages ... les bouffeux de gazon et pédale en sandales désolé mais ca me met en $%%$&$**
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #27  
Old Posted May 18, 2009, 9:16 PM
Presswood's Avatar
Presswood Presswood is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2006
Location: Ville de Québec
Posts: 514
Wow.. Attendez au moins de voir comment le projet sera reçu avant de spéculer de façon négative!! Soyez positif , ce projet verra le jour !! et nous militerons en sa faveur!
Reply With Quote
     
     
  #28  
Old Posted May 19, 2009, 12:09 AM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Quote:
Originally Posted by Presswood View Post
Wow.. Attendez au moins de voir comment le projet sera reçu avant de spéculer de façon négative!! Soyez positif , ce projet verra le jour !! et nous militerons en sa faveur!
Oui soyons positifs. Au moins si le projet est présenté il faudrait que le monde comme nous autres militent en sa faveur pour confronter le monde anti-développement et les nimbys...
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #29  
Old Posted May 19, 2009, 12:20 AM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Quote:
Originally Posted by digitboy View Post
Oui soyons positifs. Au moins si le projet est présenté il faudrait que le monde comme nous autres militent en sa faveur pour confronter le monde anti-développement et les nimbys...
Exactement! Y a tellement peu de supporteurs pour les grands projets, il ne faut pas lâcher et encourager la gang "d'immobiliseux" !
Reply With Quote
     
     
  #30  
Old Posted May 19, 2009, 12:22 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
on est trop souvent déçu à Québec avec la plupart des projets ... j'ai de la misère avec celui là car ce serait les plus hautes tours de Québec avec le G et depuis les années 70 à Québec les gens ont peur des hauteurs ... en espèrant que ca change
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #31  
Old Posted May 19, 2009, 12:30 AM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
De mon coté j'aurai été encore plus baveux... J'aurais proposé ces tours en plein sur la colin parlementaire. Ou ? Peut-être à l'emplacement actuel de l'ancien Manège Militaire! Wow, ça fesserait! Elles pourraient être orientées face à l'embouchure du fleuve et ils pourraient faire une porte pour l'entrée aux Plaines entre les deux. Imaginez la vue des occupants de ces tours...

Mais j'avoue que la pilule va être plus facile a avaler pour les nimbys à l'emplacement actuellement proposée.
Reply With Quote
     
     
  #32  
Old Posted May 19, 2009, 3:05 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Quote:
Originally Posted by Kaffloc View Post
De mon coté j'aurai été encore plus baveux... J'aurais proposé ces tours en plein sur la colin parlementaire. Ou ? Peut-être à l'emplacement actuel de l'ancien Manège Militaire! Wow, ça fesserait! Elles pourraient être orientées face à l'embouchure du fleuve et ils pourraient faire une porte pour l'entrée aux Plaines entre les deux. Imaginez la vue des occupants de ces tours...

Mais j'avoue que la pilule va être plus facile a avaler pour les nimbys à l'emplacement actuellement proposée.
je crois que tu as trouvé l'emplacement idéal ! ce serait vraiment hot de voir ces tours sur la colline ... mais même si les tours étaient les plus belles au monde les villageois n'accepteront jamais cela ... ils voudront part contre un beau ti parc avec encore une fontaine pour garocher des 10 cennes et se promener en gougoune en bouffant des pissenlits

désolé mais c'est la réalité de Québec

tite question ... selon vous combien de tours pourraient être construite dans ce coin là ... à l'entrée des ponts ? mais ce que je veux vraiment c'est de voir le blv Laurier se densifier mais pas de Rubik cube de 10 étages car ce sera laid !!!! alors au maire Labeaume de se réveiller et de changer le règlement une fois réélu
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #33  
Old Posted May 21, 2009, 8:01 PM
Marc Marc is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 83
le projet de la Porte de Québec n'est plus sur le site de Panzini...souhaitons que c'est temporaire.
Reply With Quote
     
     
  #34  
Old Posted May 22, 2009, 12:18 AM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Quote:
Originally Posted by Marc View Post
le projet de la Porte de Québec n'est plus sur le site de Panzini...souhaitons que c'est temporaire.
Ah ouin, tu as raison... Au moins le projet n'a pas été déplacé dans Montréal ce qui confirme que ce n'était pas une erreur et qu'il était dans la bonne section.

D'après moi ça devais être gardé secret, quelqu'un chez Panzini s'est peut être fait taper sur les doigts ... lol

Dans tout les cas, espérons que le projet est bien réel!
Reply With Quote
     
     
  #35  
Old Posted May 26, 2009, 3:11 AM
Cataclaw Cataclaw is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Montreal/Longueuil
Posts: 368
Quote:
Originally Posted by Marc View Post
le projet de la Porte de Québec n'est plus sur le site de Panzini...souhaitons que c'est temporaire.

Oui c'est correct. Le projet n'est pas mort. J'ai parlé avec M. Panzini ce soir et son promotteur n'était pas content que j'avais trouvé l'emplacement de son projet.. ça devait rester secret pour le moment!! C'est pour ça que l'image n'est plus là.

Je me suis excusé à M. Panzini, j'avais aucune idée. Mais bon, trop tard, le secret est sorti! Héhéhé.

Je propose cependant aux modérateurs de suprimer ce fil et tout info concernant ce projet, par respect à M. Panzini et le fait que son promoteur voulait garder ça secret!
Reply With Quote
     
     
  #36  
Old Posted May 26, 2009, 4:23 AM
Marc Marc is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 83
merci de la réponse et attendons les developpements..eventuels
Reply With Quote
     
     
  #37  
Old Posted May 26, 2009, 1:34 PM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Quote:
Originally Posted by Cataclaw View Post
Oui c'est correct. Le projet n'est pas mort. J'ai parlé avec M. Panzini ce soir et son promotteur n'était pas content que j'avais trouvé l'emplacement de son projet.. ça devait rester secret pour le moment!! C'est pour ça que l'image n'est plus là.

Je me suis excusé à M. Panzini, j'avais aucune idée. Mais bon, trop tard, le secret est sorti! Héhéhé.

Je propose cependant aux modérateurs de suprimer ce fil et tout info concernant ce projet, par respect à M. Panzini et le fait que son promoteur voulait garder ça secret!
Ne t'excuse pas, tu avait fait du beau boulot!

Ça permis de nous redonner le sourire, surtout après la déception du projet de Cominar.
Reply With Quote
     
     
  #38  
Old Posted May 27, 2009, 2:52 AM
Bernbeau's Avatar
Bernbeau Bernbeau is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 191
Quote:
Originally Posted by Cataclaw View Post
Oui c'est correct. Le projet n'est pas mort. J'ai parlé avec M. Panzini ce soir et son promotteur n'était pas content que j'avais trouvé l'emplacement de son projet.. ça devait rester secret pour le moment!! C'est pour ça que l'image n'est plus là.

Je me suis excusé à M. Panzini, j'avais aucune idée. Mais bon, trop tard, le secret est sorti! Héhéhé.

Je propose cependant aux modérateurs de suprimer ce fil et tout info concernant ce projet, par respect à M. Panzini et le fait que son promoteur voulait garder ça secret!
Cataclaw,

Tu n'as rien à te reprocher. J'ai des doutes quant aux propos de M. Panzini. Souvent, dans des dossiers pareils, l'information est dévoilée (leaked en anglais) avant l'annonce officielle du projet, question de prendre le pouls de la population. Les gouvernements sont les maîtres d'une telle stratégie. Vu le rôle du gouvernement (municipal) dans un tel dossier, je crois que c'était intentionnel.

À y penser, c'était souhaité. Donc, tu n'as pas à t'en faire!!!!!!
Reply With Quote
     
     
  #39  
Old Posted May 27, 2009, 3:29 AM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
Quote:
Originally Posted by Cataclaw View Post
Oui c'est correct. Le projet n'est pas mort. J'ai parlé avec M. Panzini ce soir et son promotteur n'était pas content que j'avais trouvé l'emplacement de son projet.. ça devait rester secret pour le moment!! C'est pour ça que l'image n'est plus là.

Je me suis excusé à M. Panzini, j'avais aucune idée. Mais bon, trop tard, le secret est sorti! Héhéhé.

Je propose cependant aux modérateurs de suprimer ce fil et tout info concernant ce projet, par respect à M. Panzini et le fait que son promoteur voulait garder ça secret!

Donc c'est pas que l'ont est trouvé le projet (ce qui aurait été stupide compte tenu qu'il était sur le site publiquement) mais plutôt le fait que t'es localisé l'endroit précis du projet... c'est bien ca qui devait rester secret ?
Reply With Quote
     
     
  #40  
Old Posted May 28, 2009, 1:11 AM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Cataclaw, donc tu voudrais que je supprime ce fil ? Est-ce que tu penses que le fait que ça soit sorti en "primeur" sur Internet pourrait nuire au projet ?
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 5:58 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.