HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #1  
Old Posted Dec 6, 2009, 9:24 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
Fortier - Le 2828 Quatre-Bourgeois | 8 étages | En construction

On avait oublié de poster "Thread" à propos de cette construction

Je crois que c'est 8 étages mais je ne suis pas sur, mais c'est ce qui aura de plus gros autour...

Quote:
Le 2828 Quatre-Bourgeois

Édifice commercial / résidentiel
Rez-de-chaussée commercial à louer
6700 p.c. disponibles

Situé au coin de la route de l’Église et du Chemin des Quatre-Bourgeois, tout près de l’autoroute Henry IV, cet édifice offrira mixte commercial et résidentiel urbain.

À proximité d’une foule de services tels que des restaurants, un centre de conditionnement physique et une pharmacie, le nouvel édifice bénéficiera aussi d’une accessibilité de premier choix.

Le projet qui sera en construction dès le mois de juin 2009, comprend un stationnement intérieur de 19 cases , un stationnement extérieur de 21 cases réservées aux locaux commerciaux. Les parcours 800-801 et 7 du RTC desservent le 2828 Quatre-Bourgeois.

Le rez-de-chaussée commercial de 6700 p.c. offre 16 pieds de hauteur. Aux étages, 56 appartements seront aménagés et loués à partir du primtemps 2010.

Nous demeurons à votre entière disposition pour toutes informations supplémentaires ou pour une brève rencontre avec nos architectes.


localisation :
Reply With Quote
     
     
  #2  
Old Posted Dec 6, 2009, 9:26 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
Photos prise par Gérald Gobeil, sur le site de Québec Urbain :






Source et photos plus grand format :
http://www.quebecurbain.qc.ca/2009/1...tre-bourgeois/
Reply With Quote
     
     
  #3  
Old Posted Jan 22, 2010, 11:49 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
Quebec Urbain, par Jean-Pierre Chamard :

Reply With Quote
     
     
  #4  
Old Posted Jan 23, 2010, 12:45 AM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Puis-je savoir pourquoi il semble y avoir une maison unifamiliale juste à droite de l'édifice ? Elle semble en piteuse état et sera peut-être détruite pour faire un magnifique stationnement, mais ça m'apparait un peu étrange
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #5  
Old Posted Jan 23, 2010, 3:18 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,674
J'aime beaucoup ce bâtiment ...mais si il aurait eu quelques étages de plus, ça aurait été bien. Quelqu'un sait-il quelle est la limite de hauteur dans ce secteur?
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
  #6  
Old Posted Jan 23, 2010, 1:33 PM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Quote:
Originally Posted by FrAnKs View Post
J'aime beaucoup ce bâtiment ...mais si il aurait eu quelques étages de plus, ça aurait été bien. Quelqu'un sait-il quelle est la limite de hauteur dans ce secteur?
Pour ce lot (32026Mc) selon ce document la hauteur maximal est justement de 8 étages.

Voir la page 170: http://www.ville.quebec.qc.ca/citoye...ifications.pdf


Aussi en référence pour les autres secteurs, voir les liens que j'avais affichés ici:
http://forum.skyscraperpage.com/show...postcount=1228

A+
Reply With Quote
     
     
  #7  
Old Posted Jul 4, 2010, 12:26 AM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
Reply With Quote
     
     
  #8  
Old Posted May 10, 2011, 2:11 PM
Rico Rommheim's Avatar
Rico Rommheim Rico Rommheim is offline
Look at me!
 
Join Date: Jun 2007
Location: City of Bagels
Posts: 13,583
C'est bon de voir Quebec continuellement ajouter des édifices "midrise". Je pense que Québec suit un plan de densification quand meme soigné. Peut-etre que un jour on va voir Québec construire des tours de 30, 40 meme 50 étages dans ses banlieus???
Reply With Quote
     
     
  #9  
Old Posted May 10, 2011, 3:17 PM
davidivivid's Avatar
davidivivid davidivivid is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Ville de Québec City
Posts: 2,877
Quote:
Originally Posted by Rico Rommheim View Post
C'est bon de voir Quebec continuellement ajouter des édifices "midrise". Je pense que Québec suit un plan de densification quand meme soigné. Peut-etre que un jour on va voir Québec construire des tours de 30, 40 meme 50 étages dans ses banlieus???
La présente administration municipale tente effectivement de limiter l'étalement urbain et de privilégier la densification. Je crois que la réussite relative de la fusion des municipalités à Québec (vs Montréal) donne à la Ville une plus grande latitude afin de mettre en place un plan général de développement:

Le projet de Plan métropolitain d’aménagement et de développement du territoire de la Communauté métropolitaine de Québec, horizon 2031

http://www.cmquebec.qc.ca/pmad/docum...1_Internet.pdf
__________________
"I went on a diet, swore off drinking and heavy eating, and in fourteen days I lost two weeks" Joe E. Lewis
Reply With Quote
     
     
  #10  
Old Posted May 10, 2011, 3:18 PM
davidivivid's Avatar
davidivivid davidivivid is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Ville de Québec City
Posts: 2,877
Quote:
Communauté métropolitaine de Québec: l'étalement attaqué de front

(Québec) Pour contrer l'étalement, la Communauté métropolitaine de Québec vient de se doter d'un plan d'attaque. Pour les prochaines années, en zone urbaine, les trois quarts des nouveaux logements devront être bâtis dans un milieu déjà construit. Mille hectares seront tout de même ouverts à la construction résidentielle.

Les maires de Québec et de Lévis et les préfets des MRC de La Côte-de-Beaupré, de L'Île-d'Orléans et de La Jacques-Cartier ont présenté jeudi le Plan métropolitain d'aménagement et de dévelop­pement du territoire (PMAD) de la communauté métropolitaine de Québec (CMQ).

Et le défi est de taille. D'ici 2031, quelque 70 000 nouveaux ménages viendront s'établir sur le territoire de la CMQ. Le hic, c'est que la capacité d'accueil sera utilisée à 100 % en 2021. Même constat du côté industriel et commercial.

Entre 2000 et 2008, les espaces urbanisés ont fait un bond de 8 %, contre un accroissement de la population de seulement 1 %. Bref, il y a de l'espace qui se perd.

La CMQ propose donc de boucher les trous urbains, en y concentrant le développement. On densifiera donc à 75 % dans les zones déjà urbanisées, dont 60 % dans les pôles métropolitains, comme le secteur D'Estimauville, ou le long des «axes structurants», par exemple le boulevard de la Rive-Sud, à Lévis.

[...]
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/...7_section_POS4
__________________
"I went on a diet, swore off drinking and heavy eating, and in fourteen days I lost two weeks" Joe E. Lewis
Reply With Quote
     
     
  #11  
Old Posted Oct 5, 2011, 2:10 AM
davidivivid's Avatar
davidivivid davidivivid is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Ville de Québec City
Posts: 2,877

IMG_1299 par davidivivid, sur Flickr
__________________
"I went on a diet, swore off drinking and heavy eating, and in fourteen days I lost two weeks" Joe E. Lewis
Reply With Quote
     
     
  #12  
Old Posted Oct 5, 2011, 2:20 AM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Je ne sais pas pour vous mais perso, j'aime bien le résultat final de cet édifice, en tout cas on peut dire que celui-ci est fidèle aux plans initiaux
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #13  
Old Posted Oct 5, 2011, 2:32 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,674
Moi c'est un de mes nouveaux édifices préférés dans la région de Québec.... un solide 8/10 de mon côté
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
  #14  
Old Posted Oct 5, 2011, 3:01 AM
davidivivid's Avatar
davidivivid davidivivid is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Ville de Québec City
Posts: 2,877
Je l'aime bien moi aussi cet édifice quoique je me questionne sur la rentabilité du commerce au rez-de-chaussée. Tant mieux si ça fonctionne bien!
__________________
"I went on a diet, swore off drinking and heavy eating, and in fourteen days I lost two weeks" Joe E. Lewis
Reply With Quote
     
     
End
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 3:45 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.