HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #61  
Old Posted Feb 7, 2007, 6:46 PM
JCC JCC is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 354
Quote:
Originally Posted by MTL-514 View Post
alors pourquoi 1.8 et pas 1.6? by your criteria, if we ignore all that is outside the city-proper's municipal boundaries, then Westmount (i.e. everything immediately west of Atwater Avenue) is not montreal and thus is presumably part of some extraneous "other" city...

(...)

To say that San Francisco is "not much bigger than" Quebec City, and then make any type of comparison based on that fallacious reasoning is
Ecoutes, je voulais pas partir un debat la dessus. Ce que je voulais dire c'est que je pense que la vitalite de San Francisco est du a la densitee de population sur sa presqu'ile, la demarcation physique forcant cette densitee. Est c'est pour ca que je disais que je ne voyais pas Oakland ou San Jose, Laval ou Longueil contribuant a cette vitalite.
Je suis d'accord que ca n'a rien avoir avec les division urbaine artificielle...
Et pour en revenir a Quebec, oui, je penses que si Quebec etait sur une ile de la taille de San-Francisco, il y aurait une plus grande vitalite, independemment de son contexte metropolitain.
Reply With Quote
     
     
  #62  
Old Posted Feb 7, 2007, 11:18 PM
MTL-514 MTL-514 is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2003
Location: Montreal, QC, Canada
Posts: 4,613
fair enough, I don't mean to get into a big debate over a technical point either
Reply With Quote
     
     
  #63  
Old Posted Feb 13, 2007, 7:43 PM
loulou123's Avatar
loulou123 loulou123 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: montreal
Posts: 156
Ville-Marie sonne la fin de la récréation

13/02/2007 Deux semaines après les déclarations du PDG de Tourisme Montréal sur la malpropreté, la Ville s'apprête à sonner la fin de la récréation au centre-ville.

Un nouveau règlement municipal des plus sévères sera adopté au mois de mars par l'arrondissement Ville-Marie, lequel couvrira tous les aspects de la propreté sur le domaine public, a appris le Journal.

Jacques-Alain Lavallée, chargé des communications pour l'arrondissement, indique que ce règlement sera «le plus sévère de tous les règlements sur la propreté dans les 19 arrondissements».

Ville-Marie veut tellement bien se faire entendre que des assemblées d'information sont prévues les 19 et 20 février, pour les secteurs Est ou Ouest.

«Ces assemblées s'adressent à tous, dit-il, autant aux commerçants et hommes d'affaires qu'aux résidants.» Il a précisé que les fumeurs seront particulièrement visés par le nouveau règlement, qui sera expliqué à tous.

La déclaration Lapointe

Il y a deux semaines, le PDG de Tourisme Montréal, Charles Lapointe, avait dénoncé cette malpropreté dans les rues de Montréal qui n'aide pas au développement touristique.

Il s'était ensuivi un accrochage sérieux entre le maire Gérald Tremblay et Charles Lapointe, qui avait finalement obtenu confirmation de la confiance absolue du conseil d'administration de Tourisme Montréal.

L'intervention de Ville-Marie avec son nouveau règlement n'est toutefois fois reliée à cette histoire puisque la démarche date de quelques mois.

La question de la propreté de Montréal et du centre-ville reste au coeur des préoccupations des dirigeants de Ville-Marie, qui sont revenus plusieurs fois à la charge dans le passé pour faire appel à la collaboration de tous.

La propreté sera aussi à l'ordre du jour aujourd'hui alors que le conseiller Marcel Tremblay et le président de la STM, Claude Trudel, lanceront une campagne de propreté dans le métro de Montréal
__________________
''Les problèmes du monde ne sont pas susceptibles d'être résolus par les sceptiques ou les cyniques dont les horizons sont limités par les réalités évidentes. Nous avons besoin d'hommes qui peuvent rêver de choses qui n'ont jamais existées.'' "Rien ne peut empêcher une rivière d'avancer vers la mer. Rien ne peut empêcher une bonne idée de se réaliser le moment venu".
Reply With Quote
     
     
  #64  
Old Posted Feb 13, 2007, 8:14 PM
PhilippeMtl's Avatar
PhilippeMtl PhilippeMtl is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2005
Location: Rosemont-la-petite-patrie, Montreal
Posts: 2,179
Est-ce moi ou Marcel Tremblay semble encore moins crédible que son frère?
Reply With Quote
     
     
  #65  
Old Posted Feb 13, 2007, 9:02 PM
habsfan habsfan is offline
Daddy Likes it Dirty!
 
Join Date: May 2002
Location: The Mecca of Hockey
Posts: 11,378
Quote:
Il a précisé que les fumeurs seront particulièrement visés par le nouveau règlement, qui sera expliqué à tous.
étant un fumeur, je n'ai pas de problème à ce que les règlements soit sévères envers les méggots de cigarette dans la rue. J'espère juste qu'il vont s'organiser pour installer des cendriers un peu partout en ville.
__________________
Montréal is the Birthplace of the N.H.L. and home to 39 stanley cups since 1893!
How much can you really know about yourself if you've never been in a fight? - Tyler Durden,
You're so money, and you don'T even know it, man! - Trent Walker
Montreal Metro: 3.666 million
Reply With Quote
     
     
  #66  
Old Posted Feb 20, 2007, 4:54 PM
West_aust's Avatar
West_aust West_aust is offline
Vorsprung Durch Technik
 
Join Date: Feb 2006
Location: Montreal
Posts: 1,080
http://www.cyberpresse.ca/article/20...9/CPACTUALITES
Propreté: Ville-Marie montre les dents

Sébastien Rodrigue

La Presse

Amendes salées, responsabilité accrue des propriétaires et interdiction des tracts publicitaires : l'arrondissement de Ville-Marie adoptera la réglementation sur la propreté la plus sévère du genre au Canada pour enrayer les problèmes de saleté au centre-ville.

Les propriétaires d'immeubles devront désormais nettoyer le trottoir et une portion de la chaussée allant jusqu'à 60 cm devant leur bâtiment. Les restaurants et les épiceries devront ramasser leurs emballages traînant sur le «tronçon de rue» devant leur établissement.

Le maire de l'arrondissement, Benoît Labonté, prévient que les inspecteurs seront plus nombreux et plus sévères.

«Quand les mesures incitatives ne fonctionnent plus, il faut être coercitif», prévient-il. Les amendes vont donc doubler pour les fautifs.








Un mégot laissé par terre pourra ainsi valoir une amende allant de 125 à 500 $ pour une première infraction. Un restaurateur laissant des gobelets de café sur son tronçon de rue devra payer de 1000 à 2000 $ à la première incartade. Une personne prise à faire de l'affichage sauvage recevra une amende de 500 à 2000 $. Les amendes vont ensuite doubler pour les récidivistes et quadrupler pour une troisième contravention en cinq ans pour certaines infractions.

Les entreprises possédant du mobilier sur le domaine public comme Bell Canada et Postes Canada seront tenues d'éliminer les graffitis. Si elles ne se plient pas à ces règles, l'arrondissement leur imposera des amendes. La distribution de publicités dans la rue et sur les pare-brises des voitures sera désormais interdite. L'installation de cendriers et l'obligation de les vider fait aussi partie du nouveau règlement.

Le maire de l'arrondissement affirme que ce règlement permettra à Montréal de devenir «un des centres-villes les plus propres au monde». La réglementation s'inspire d'ailleurs des expériences de Paris et de New York qui ont connu du succès en cette matière.

Après deux séances de consultations publiques hier soir et ce soir, l'arrondissement souhaite adopter cette réglementation afin qu'elle entre en vigueur le 1er juin prochain. Le nombre d'inspecteurs passera aussi de trois à 13 cette année. Les amendes récoltées iront dans un fonds spécial servant à «embellir» le centre-ville.

L'arrondissement estime que sa réglementation peut résister à une contestation devant les tribunaux. M. Labonté ajoute que son administration a fait des efforts pour améliorer la propreté avec une réorganisation du travail et des investissements supplémentaires. «Nous avons fait notre part, c'est au tour des citoyens de faire la leur», a-t-il laissé tomber.

La réglementation a été bien accueillie par le milieu des affaires. La chambre de commerce du Montréal métropolitain a indiqué dans un communiqué qu'il «est tout indiqué que toutes les parties concernées (...) soient appelées à faire mieux et à en faire davantage». Le directeur général de Destination centre-ville, André Poulin, souligne que la plupart des commerçants se conforment déjà à de telles exigences, mais que ce règlement mettra au pas les délinquants. Le seul conseiller de l'opposition officielle dans Ville-Marie, Pierre Mainville, compte s'opposer à la réglementation. Ce conseiller municipal estime que l'arrondissement transfère à tort une partie de sa responsabilité aux propriétaires d'immeubles.

L'arrondissement de Ville-Marie compte 75 000 résidants, mais environ 500 000 personnes le fréquentent chaque jour.



La réglementation en bref



- Amendes plus sévères : de 125 à 2000 $ pour les personnes physiques et de 500 à 4000 $ pour les entreprises.

- Obligation pour les propriétaires de nettoyer le devant d'un bâtiment incluant le trottoir et 60 cm de la chaussée.

- Distribution des dépliants publicitaires interdite.

- Nettoyage obligatoire des graffitis pour les entreprises possédant du mobilier sur le domaine public.

- Installation obligatoire des cendriers.
Reply With Quote
     
     
  #67  
Old Posted Feb 20, 2007, 4:57 PM
habsfan habsfan is offline
Daddy Likes it Dirty!
 
Join Date: May 2002
Location: The Mecca of Hockey
Posts: 11,378
Bravo, espérons que ça marche!
__________________
Montréal is the Birthplace of the N.H.L. and home to 39 stanley cups since 1893!
How much can you really know about yourself if you've never been in a fight? - Tyler Durden,
You're so money, and you don'T even know it, man! - Trent Walker
Montreal Metro: 3.666 million
Reply With Quote
     
     
  #68  
Old Posted Feb 20, 2007, 4:59 PM
patboy's Avatar
patboy patboy is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2004
Location: Montréal
Posts: 2,007
Méchante bonne affaire ! C'est vrai que le centre-ville est terriblement croté.
Reply With Quote
     
     
  #69  
Old Posted Feb 20, 2007, 5:03 PM
elsonic's Avatar
elsonic elsonic is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2002
Location: Montréal
Posts: 5,933
j'ai hâte de contester mon premier constat émis parce que la bordure de la chaussée devant mon immeuble n'a pas été balayée tous les matins.

Quote:
Distribution des dépliants publicitaires interdite.
c'est-tu enfin vrai? finis les publi-sacs et autres catalogues de cochonneries non sollicités ou ils parlent juste des flyers distribués aux passants?
__________________
signature
Reply With Quote
     
     
  #70  
Old Posted Feb 20, 2007, 5:10 PM
West_aust's Avatar
West_aust West_aust is offline
Vorsprung Durch Technik
 
Join Date: Feb 2006
Location: Montreal
Posts: 1,080
Quote:
Originally Posted by elsonic View Post
c'est-tu enfin vrai? finis les publi-sacs et autres catalogues de cochonneries non sollicités ou ils parlent juste des flyers distribués aux passants?
je crois qu'ils parlent surtout des flyers distribués au passants, ainsi que les 2000 flyers de clubs que tu retrouve dans ton pare brise a 3am le samedi soir
Reply With Quote
     
     
  #71  
Old Posted Feb 20, 2007, 5:58 PM
habsfan habsfan is offline
Daddy Likes it Dirty!
 
Join Date: May 2002
Location: The Mecca of Hockey
Posts: 11,378
Quote:
j'ai hâte de contester mon premier constat émis parce que la bordure de la chaussée devant mon immeuble n'a pas été balayée tous les matins
Come dirait si bien Nelson(dans les Simpsons)...

HA! HA!
__________________
Montréal is the Birthplace of the N.H.L. and home to 39 stanley cups since 1893!
How much can you really know about yourself if you've never been in a fight? - Tyler Durden,
You're so money, and you don'T even know it, man! - Trent Walker
Montreal Metro: 3.666 million
Reply With Quote
     
     
  #72  
Old Posted Feb 21, 2007, 5:53 PM
loulou123's Avatar
loulou123 loulou123 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: montreal
Posts: 156
Un règlement qui sera difficile à appliquer

21/02/2007Le nouveau règlement sur la propreté au centre-ville sera difficile à appliquer, selon l'ancien conseiller municipal de Ville- Marie, Robert Laramée,

Ce règlement oblige les résidants à nettoyer 60 cm de rue devant leur résidence.

Il donne son propre exemple : «Rue Panet, où je demeure, il y a des autos stationnées à toute heure du jour et c'est la même réalité dans plusieurs rues voisines.»

Ex-adversaire du maire Benoît Labonté, il a d'ailleurs qualifié le projet de règlement de «beau show».

Mais les quelque 50 citoyens qui ont participé, lundi soir, à la première de deux soirées d'information sur le règlement, ont majoritairement félicité les dirigeants de l'arrondissement de passer à l'action.

Habitat 67

M. Laramée prétend que Benoît Labonté n'a pas pensé aux problèmes quotidiens auxquels feront face les citoyens pour respecter le règlement : «Aurez-vous à nettoyer le devant de votre maison et la bordure de votre rue... résidant au complexe Habitat 67?», demande-t-il au maire.

Robert Laramée prévoit que les résidants de Ville-Marie seront nombreux à se retrouver à la cour municipale pour contester des amendes.

Benoît Labonté a répliqué que le règlement se veut aussi une grande sensibilisation de la population et que les inspecteurs l'appliqueront «avec beaucoup de discernement».

De son côté, le conseiller d'opposition Pierre Mainville, au conseil de Ville-Marie, a déclaré qu'il votera contre le règlement «parce qu'il est injuste pour les citoyens de Ville-Marie qui deviennent les grands responsables de la propreté au centre-ville sous peine d'amendes».
__________________
''Les problèmes du monde ne sont pas susceptibles d'être résolus par les sceptiques ou les cyniques dont les horizons sont limités par les réalités évidentes. Nous avons besoin d'hommes qui peuvent rêver de choses qui n'ont jamais existées.'' "Rien ne peut empêcher une rivière d'avancer vers la mer. Rien ne peut empêcher une bonne idée de se réaliser le moment venu".
Reply With Quote
     
     
  #73  
Old Posted Feb 21, 2007, 5:58 PM
iamthewalrus's Avatar
iamthewalrus iamthewalrus is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Posts: 394
tous les arrondissements devraient être plus sévères question propreté, pis il faut pas oublier les gens qui font des graffitis....il y avait aujourdhui dans le journal le cas du jeune qui avait fait des graffitis sur les camions de poste canada et sur une école dans le west Island, il avait fait pour environ 40 000$ de dommages et il a eu une amende de 2000$.....c'est ridicule.....c'est sur qu'il peut pas payer à son âge le total de l'amende, mais il devrait au moins être obligé de faire du travail communautaire....le autorités son trop clémentes, c'est une des raisons pour lesquelles personne ne fait attention
__________________
I saw this wino, he was eating grapes. I was like, "Dude, you have to wait.
If you're an animal, you want to have a beaver as a friend, 'cause they have some kick-ass houses. That shit is on the lake. Lakeside my ass, lake-on!
Reply With Quote
     
     
  #74  
Old Posted Feb 22, 2007, 2:21 AM
gatt's Avatar
gatt gatt is offline
Gatinois et fier
 
Join Date: Mar 2005
Location: Gatineau,Québec
Posts: 3,412
San Francisco a la réputation d'être une des plus belles villes du monde.Paris n'a telle pas la réputation d'être la capitale des crottes de chiens sur le trottoir?ma belle soeur y habite et il parait que c'est vrai.
__________________
GATINEAU=300 000

GATINEAU-OTTAWA=1 485 000
gatinopolis.miniville.fr
gatinopolis.miniville.fr/ind
Reply With Quote
     
     
  #75  
Old Posted Feb 22, 2007, 11:19 PM
someone123's Avatar
someone123 someone123 is offline
hähnchenbrüstfiletstüc
 
Join Date: Nov 2001
Location: Vancouver
Posts: 33,694
j'ai hâte de contester mon premier constat émis parce que la bordure de la chaussée devant mon immeuble n'a pas été balayée tous les matins.

Je me demande si ce règlement est légal: le trottoir appartient à la ville et non ceux qui demeurent à côté. Les déchets sont jetés à terre par n'importe qui.

Est-ce que la ville pourrait décider que chacun devrait nettoyer l'hôtel de ville à peine d'amende? Ou peut-être construire une gigantesque Pyramide Robert Bourrassa?
Reply With Quote
     
     
End
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 8:06 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.