HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #21  
Old Posted Feb 1, 2007, 5:57 PM
Matrix's Avatar
Matrix Matrix is offline
D'oh!
 
Join Date: Oct 2006
Location: Montréal
Posts: 68
Pour réglé les déchets dans les rues, ce n'est pas le nombre d'employés qui règleront cela, mais plutôt un plus grand respect de la population et des banlieusard sur la ville.

C'est la population de faire de l'effort de propreté et pas juste la ville.

C'est comme si le monde avait été éduquer que si on jette un déchet par terre, ce n'est pas grave un col-bleu de la ville va le rammassé.

Pour ce qui est des trous à la place des arbres, ce n'est pas nouveau...pis y'a encore personne qui a agis chez les élus? Il me semble que ca ne prend pas de doctorat pour savoir qu'il manque un arbre et qu'il faut en planter un.

Les poubelles qui débordent, ce n'est pas surprenant dans certain arrondissement, avez vous vu la taille des poubelles à Verdun? c'est minuscule ....

Quote:
Originally Posted by malek View Post
criss on dirait le meme disque... je jure que l'an passe a pareille date, c'etait la meme affaire dont on parlait.
C'est en effet une nouvelle annuel, la prochaine c'est les nids-de-poules au mois de mars.
Reply With Quote
     
     
  #22  
Old Posted Feb 1, 2007, 6:04 PM
Guy Crémeux Guy Crémeux is offline
On les aime crémeuses.
 
Join Date: Oct 2006
Location: 514 Pouinte Seins-Charles
Posts: 638
Quote:
Originally Posted by Matrix View Post
Pour réglé les déchets dans les rues, ce n'est pas le nombre d'employés qui règleront cela, mais plutôt un plus grand respect de la population et des banlieusard sur la ville.

C'est la population de faire de l'effort de propreté et pas juste la ville.

.
Eeeeeeenfin quelqu'un qui a compris et qui met le doigt dessu !

Cette habitude maternelle de toujours compter sur quelqu'un autre. "Maman j'ai fait un degat, tu veux bien rammasser a ma place ?"
__________________
Don't fwck with PSC !
Reply With Quote
     
     
  #23  
Old Posted Feb 1, 2007, 8:07 PM
MTL-514 MTL-514 is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2003
Location: Montreal, QC, Canada
Posts: 4,613
Quote:
Originally Posted by -BL- View Post
S'il fallait que Métropolitain doive être fermé à toute circulation, ce serait l'enfer!!! Advenant le cas, quelle serait la meilleure voie de contournement, honnêtement???


Boston - Albany - Buffalo...all the way to Seattle, if you want

Reply With Quote
     
     
  #24  
Old Posted Feb 1, 2007, 8:33 PM
elsonic's Avatar
elsonic elsonic is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2002
Location: Montréal
Posts: 5,933
pourquoi pas le Cercle polaire ou les anneaux de Saturne tant qu'à y être?
__________________
signature
Reply With Quote
     
     
  #25  
Old Posted Feb 1, 2007, 8:47 PM
Guy Crémeux Guy Crémeux is offline
On les aime crémeuses.
 
Join Date: Oct 2006
Location: 514 Pouinte Seins-Charles
Posts: 638
Ca derive n'importe comment ce thread, y en a qui parlent de la proprete de Mtl, d'autres qui parlents d'autoroute et d'astronomie
__________________
Don't fwck with PSC !
Reply With Quote
     
     
  #26  
Old Posted Feb 1, 2007, 10:18 PM
MTL-514 MTL-514 is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2003
Location: Montreal, QC, Canada
Posts: 4,613
Quote:
Originally Posted by elsonic View Post
pourquoi pas le Cercle polaire ou les anneaux de Saturne tant qu'à y être?
pas mauvais comme idées...
ils fonctionneraient aussi.

pas en char ou en camion, mais... details details details
Reply With Quote
     
     
  #27  
Old Posted Feb 2, 2007, 2:38 AM
yarabundi's Avatar
yarabundi yarabundi is offline
Homo Platoregimontis
 
Join Date: Sep 2004
Location: Montréal
Posts: 3,320
Je n'ai pas lu toutes vos réponses. Ainsi.vais-je y aller de mes impressions : je suis tout à fait d'accord avec Mr Lapointe. Je me rappelle d'une ville immensément plus propre il y a de cela 20 ans. Ironiquement, le tissu urbain de notre ville s'est profondémment renforcé par des projets qui désormais couvrent ce qui fût il n'y a pas si longtemps une centre-ville truffé de parcs de stationnement. Pendant ce temps, le civisme décline. Je le vois partout. La ville est très sale. Il y a donc un laisser-aller de la part de chacun d'entre nous. Par contre, et malheureusement, nous ne sommes pas les seuls responsables. L'administration de Montréal n'a absolument aucun contrôle sur ses cols bleus qui font la pluie et le beau temps. Plus la pluie d'ailleurs. Il est donc normal que ceux-ci ne fassent pas ce pour quoi nous les payons : ils n'en ont absolument rien à foutre. La ville est dans un état tel que c'en est à pleurer. J'ai compris l'année dernière que nous avions atteint un niveau assez bas quand des touristes états-Uniens m'ont passé des commentaires peu élogieux sur la saleté de notre ville. Pathétique.
__________________
"Je suis contre les femmes...tout contre !!"
Sacha Guitry

Come to see our SC4 cities at http://www.toutsimcity.com/forums/af....php?forum=vil
or here : http://forum.skyscraperpage.com/showthread.php?t=117089
Reply With Quote
     
     
  #28  
Old Posted Feb 2, 2007, 4:20 AM
elsonic's Avatar
elsonic elsonic is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2002
Location: Montréal
Posts: 5,933
^ je sais qu'il y a des villes où un des critères d'embauche pour travailler pour la municipalité est... de résider dans la municipalité!!

des fois je me dis que ce ne serait pas une mauvaise idée. on pourrait même pousser la logique à l'intégrisme et affecter à l'arrondissement habité, question de forcer l'assimilation de l'importance du travail à accomplir.
__________________
signature
Reply With Quote
     
     
  #29  
Old Posted Feb 2, 2007, 12:52 PM
yarabundi's Avatar
yarabundi yarabundi is offline
Homo Platoregimontis
 
Join Date: Sep 2004
Location: Montréal
Posts: 3,320
Là j'ai pris le temps de lire vos commentaires et je trouve surprenant que certains d'entre vous puisse écrire ici que notre ville n'est pas si sale que ça. Déjà, de la qualifier de "pas si sale que ça" indique qu'elle n'est pas si propre non plus. De la comparer à d'autres villes tient du symdrôem du "c'est pas moi c'est lui" ou "c'est pas juste, pourquoi moi je suis puni et pas lui ?" Enfin, on s'en fout que Toronto soit "slotchée" pendant tout l'hiver. C'est le problème de Toronto - si du moins les Torontois considère qu'il y a problème.
Pour ma part, je le répète, Montréal devrait être beaucoup plus propre.
Au départ, il faut que quelqu'un mettre les cols bleus au pas - et je ne crois pas que le maire actuel soit l'homme de la situation. L'entretien de la ville est négligé, il faut le reconnaître. Il faut donc également une meilleure gestion de celle-çi.
Si en plus nous faisons notre part et cessons d'agir en irresponsables et que nous faisons preuve de plus de civisme, nous aurons résolu une grande partie du problème.
__________________
"Je suis contre les femmes...tout contre !!"
Sacha Guitry

Come to see our SC4 cities at http://www.toutsimcity.com/forums/af....php?forum=vil
or here : http://forum.skyscraperpage.com/showthread.php?t=117089
Reply With Quote
     
     
  #30  
Old Posted Feb 2, 2007, 2:37 PM
malek's Avatar
malek malek is offline
BANNED
 
Join Date: Jan 2005
Location: Montréal
Posts: 8,185
Yara, ca depend vraiment de quel cartier on est a Montreal. Quand le bati est beau et bien entretenu, les gens se genent plus de jeter par terre le crisse de journal 24 heures. ex: quartier intl, vieux montreal, sherbrooke west....

quand t'as des maisons decalisser, pas entretenus, trotoires brises, etc, c'est sur que les gens se generont pas...
Reply With Quote
     
     
  #31  
Old Posted Feb 2, 2007, 3:15 PM
habsfan habsfan is offline
Daddy Likes it Dirty!
 
Join Date: May 2002
Location: The Mecca of Hockey
Posts: 11,378
Quote:
Originally Posted by yarabundi View Post
Là j'ai pris le temps de lire vos commentaires et je trouve surprenant que certains d'entre vous puisse écrire ici que notre ville n'est pas si sale que ça. Déjà, de la qualifier de "pas si sale que ça" indique qu'elle n'est pas si propre non plus. De la comparer à d'autres villes tient du symdrôem du "c'est pas moi c'est lui" ou "c'est pas juste, pourquoi moi je suis puni et pas lui ?" Enfin, on s'en fout que Toronto soit "slotchée" pendant tout l'hiver. C'est le problème de Toronto - si du moins les Torontois considère qu'il y a problème.
Pour ma part, je le répète, Montréal devrait être beaucoup plus propre.
Au départ, il faut que quelqu'un mettre les cols bleus au pas - et je ne crois pas que le maire actuel soit l'homme de la situation. L'entretien de la ville est négligé, il faut le reconnaître. Il faut donc également une meilleure gestion de celle-çi.
Si en plus nous faisons notre part et cessons d'agir en irresponsables et que nous faisons preuve de plus de civisme, nous aurons résolu une grande partie du problème.
BRAVO!!!! En plein ce que je pensais.

Notre ville est crottée!!! Vrais que la proprtée commence par les citoyens. Il faudrait faire des campagnes, des publicitées, des annonces pour que les gens comprennent de ne pas jeter leurs merde par terre!

d'un autre côté...imaginez ce que les cols bleus pourraient faire de plus. Si on a pogné un groupe de lâche en traîn de manger des beignes chez Tim Hortons toute la journée, et que ça leurs prennaient 9 heures remplir un calisse de nid de poule, imaginez ce qu'ils doivent faire l'été!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!
__________________
Montréal is the Birthplace of the N.H.L. and home to 39 stanley cups since 1893!
How much can you really know about yourself if you've never been in a fight? - Tyler Durden,
You're so money, and you don'T even know it, man! - Trent Walker
Montreal Metro: 3.666 million
Reply With Quote
     
     
  #32  
Old Posted Feb 2, 2007, 3:22 PM
Matrix's Avatar
Matrix Matrix is offline
D'oh!
 
Join Date: Oct 2006
Location: Montréal
Posts: 68
Quote:
Originally Posted by yarabundi View Post
Au départ, il faut que quelqu'un mettre les cols bleus au pas - et je ne crois pas que le maire actuel soit l'homme de la situation. L'entretien de la ville est négligé, il faut le reconnaître. Il faut donc également une meilleure gestion de celle-çi.
Si en plus nous faisons notre part et cessons d'agir en irresponsables et que nous faisons preuve de plus de civisme, nous aurons résolu une grande partie du problème.
C'est le contraire, au départ que ce soit les citoyens qui doit avoir plus de responsabilité et de savoir vivre. Il faut réglé le problème à la source!

Dans un monde idéal, les déchets à terre devrait être plus minime et que les cols bleus dans le secteur des déchets (ou si vous préféré "service à la clientèle") se concentre à vider poubelle.
Reply With Quote
     
     
  #33  
Old Posted Feb 2, 2007, 3:46 PM
iamthewalrus's Avatar
iamthewalrus iamthewalrus is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Posts: 394
je suis souvent l'un des premiers à critiquer les cols bleu, mais il faut avouer que depuis au moins une dizaine d'année les citoyens se laissent pas mal aller aussi. Premièrement les gens doivent apprendre à jeter leurs déchets dans des sacs à poubelle et pas dans des sacs de chez loblaws qui vont déchirer quand ils vont être ramasser. Ensuite les poubelles doivent être misent dehors le jour même et pas 2 jours en avance pour laisser le temps aux animaux errants de venir les ouvrir durant la nuit....à mon avis une part importante des cochonnerie qui traînent viennent des ordures ménagères

La ville va devoir commencer à donner des contraventions ....personnellement je pense que chaque appartement ou maison devrait avoir sa poubelle obligatoirement avec son nom et adresse dessus(un peu comme les bacs de recyclage)....premièrement les animaux ne pourrait plus fouiller dedans aussi facilement, ensuite c'est plus facile à ramasser pour les éboueurs sans risquer que le sac déchire et finalement la ville va pouvoir punir ceux qui sortent les vidanges n'importe quand

il va aussi falloir commencer à éduquer les gens....trop souvent je vois du monde qui jette par exemple leurs verre de chez mc.do par terre quand il y a une poubelle tout près.....les gens sont rendu vraiment cochon.....on peut pas surveiller tout le monde.....

c'est dommage parce que je trouve que la ville à embellie depuis quelques années, mais elle est plus salle....c'est triste à dire, mais il y a des gens dans certains coins de Montréal qui jette leurs déchets par les fenêtres de leurs appartements.....je l'ai vu très souvent .....on parle ici entre autre de certaines parties de st-michel et surtout près du métro plamondon et côte-st-catherine.....c dégueulasse...

la ville va devoir mettre ses culottes....pas seulement pour nettoyer les rues, mais aussi pour éduquer et punir...il va falloir être plus sévère et s'organiser pour mieux encadrer les cochons de l'île.
__________________
I saw this wino, he was eating grapes. I was like, "Dude, you have to wait.
If you're an animal, you want to have a beaver as a friend, 'cause they have some kick-ass houses. That shit is on the lake. Lakeside my ass, lake-on!
Reply With Quote
     
     
  #34  
Old Posted Feb 2, 2007, 4:17 PM
habsfan habsfan is offline
Daddy Likes it Dirty!
 
Join Date: May 2002
Location: The Mecca of Hockey
Posts: 11,378
Quote:
La ville va devoir commencer à donner des contraventions ....personnellement je pense que chaque appartement ou maison devrait avoir sa poubelle obligatoirement avec son nom et adresse dessus(un peu comme les bacs de recyclage)....
Pas mauvais comme idée!
__________________
Montréal is the Birthplace of the N.H.L. and home to 39 stanley cups since 1893!
How much can you really know about yourself if you've never been in a fight? - Tyler Durden,
You're so money, and you don'T even know it, man! - Trent Walker
Montreal Metro: 3.666 million
Reply With Quote
     
     
  #35  
Old Posted Feb 2, 2007, 5:24 PM
malek's Avatar
malek malek is offline
BANNED
 
Join Date: Jan 2005
Location: Montréal
Posts: 8,185
tres mauvaise idee, respect de la vie prive... on se ferait voler nos poubelles et la fouiller pour trouver des infos sur les occupants de la maison.
Reply With Quote
     
     
  #36  
Old Posted Feb 2, 2007, 5:42 PM
elsonic's Avatar
elsonic elsonic is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2002
Location: Montréal
Posts: 5,933
yara, je me suis servi de comparaisons non pas pour excuser la malpropreté, mais juste pour illustrer le fait qu'une ville parfaitement propre, exempte de détritus, aux parquets qui brillent et poubelles dorées, ça n'existe pas.

ceci dit, oui on peut faire mieux.
__________________
signature
Reply With Quote
     
     
  #37  
Old Posted Feb 2, 2007, 5:44 PM
habsfan habsfan is offline
Daddy Likes it Dirty!
 
Join Date: May 2002
Location: The Mecca of Hockey
Posts: 11,378
Quote:
Originally Posted by malek View Post
tres mauvaise idee, respect de la vie prive... on se ferait voler nos poubelles et la fouiller pour trouver des infos sur les occupants de la maison.
bon, dans ce cas, des poubelles sans le nom des résidents!
__________________
Montréal is the Birthplace of the N.H.L. and home to 39 stanley cups since 1893!
How much can you really know about yourself if you've never been in a fight? - Tyler Durden,
You're so money, and you don'T even know it, man! - Trent Walker
Montreal Metro: 3.666 million
Reply With Quote
     
     
  #38  
Old Posted Feb 2, 2007, 5:58 PM
iamthewalrus's Avatar
iamthewalrus iamthewalrus is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Posts: 394
pas obliger d'avoir le nom alors...on peut juste mettre l'adresse..de toute façon ça fait des années qu'on nous dit de pas mettre nos papiers avec infos personnelles dans les poubelles au cas ou justement quelqu'un fouillerais dedans
__________________
I saw this wino, he was eating grapes. I was like, "Dude, you have to wait.
If you're an animal, you want to have a beaver as a friend, 'cause they have some kick-ass houses. That shit is on the lake. Lakeside my ass, lake-on!
Reply With Quote
     
     
  #39  
Old Posted Feb 2, 2007, 11:39 PM
Chmeee's Avatar
Chmeee Chmeee is offline
Un vrai Rrrrrégal!
 
Join Date: Dec 2002
Location: Hochelaga
Posts: 797
Quote:
Originally Posted by iamthewalrus View Post
pas obliger d'avoir le nom alors...on peut juste mettre l'adresse..de toute façon ça fait des années qu'on nous dit de pas mettre nos papiers avec infos personnelles dans les poubelles au cas ou justement quelqu'un fouillerais dedans
Je sais pas, quelqu'un qui est pour agir en cochon serait OBLIGÉ de mettre ses vidanges ailleurs que dans sa poubelle, genre dans des sacs d'épicerie sur le trottoir devant un voisin, s'il ne veut pas se faire prendre. Je pense que ça pourrait empirer la situation au lieu de l'améliorer.
Reply With Quote
     
     
  #40  
Old Posted Feb 3, 2007, 12:01 AM
malek's Avatar
malek malek is offline
BANNED
 
Join Date: Jan 2005
Location: Montréal
Posts: 8,185
oubliez l'adresse sur la poubelle.

Une meilleure solution est que la ville fournisse les contenant de poubelles comme ils ont commencer a faire dans certains arrondissements.
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 1:45 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.