HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #21  
Old Posted Jan 16, 2007, 8:19 PM
habsfan habsfan is offline
Daddy Likes it Dirty!
 
Join Date: May 2002
Location: The Mecca of Hockey
Posts: 11,378
Quote:
Originally Posted by booboohome View Post
GILBERT m'a envoyé le link de Hines samedi matin qui prend en charge le Chateau Viger; étonnant puisque des Phil O'Brien et Cameron Charlebois ( des gens très ferrés en immobilier) travaillaient ce projet avec Gaspé Beaubien qui a acheté l'immeuble de la Ville l'automne dernier pour $ 9M. Gilbert devait le poster sur son tread.........!
M O'Brien était mon ancien PDG. Il est celui qui était derrière les projets comme le Centre de Commerce Mondial et la Place Mercantile(coin McGill College et Sherbrooke) Il est un des gens qui poussent pour que le Quartier des spectacles se réalise!

Un monsieur très intéressant!
__________________
Montréal is the Birthplace of the N.H.L. and home to 39 stanley cups since 1893!
How much can you really know about yourself if you've never been in a fight? - Tyler Durden,
You're so money, and you don'T even know it, man! - Trent Walker
Montreal Metro: 3.666 million
Reply With Quote
     
     
  #22  
Old Posted Jan 16, 2007, 9:31 PM
booboohome booboohome is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 347
Quote:
Originally Posted by habsfan View Post
M O'Brien était mon ancien PDG. Il est celui qui était derrière les projets comme le Centre de Commerce Mondial et la Place Mercantile(coin McGill College et Sherbrooke) Il est un des gens qui poussent pour que le Quartier des spectacles se réalise!

Un monsieur très intéressant!
Absolument Habsfan, mais tout ça m'intrique un peu; il n'y a pas eu de vente publiée; le groupe Telemedia et CIE avait annoncé une alliance et ou un sorte d'entente.....avec des européens( il y a d'ailleurs eu un financement de $ 14M greffé sur la bâtisse par ces ou des européens au moment de l'annonce....) en tout cas quand Gilbert m'a envoyé samedi le link sur le site de Hines, j'étais très surpris. E puis, il me semble que l'entente originale avec la Ville, Telemedia devait rester proprio pour un certain %, il y avait comme une lettre de garantie de quelques M$$ de leur part; et puis et puis...... je croyais vraiment que Phil et Cameron développerait ce projet eux-même.
Reply With Quote
     
     
  #23  
Old Posted Jan 16, 2007, 11:35 PM
Gilbert's Avatar
Gilbert Gilbert is offline
Vive Stéphane Dion!
 
Join Date: May 2006
Location: Montréal, Québec
Posts: 478
Quote:
Originally Posted by booboohome View Post
Gilbert devait le poster sur son tread.........!
En fait, je crois que je vais mettre tous les autres projets ce soir, mais pas celui-là...car les gens veulent voir des rendus, de la beauté architecturale... si il n'y a pas de rendu, ils veulent de la hauteur...

Quand il en aura un rendu, je le mettrais, c'est certain!

Personne à des contacts à la ville de Montréal ou personne ne sait comment savoir qui possède le terrain ou le château? Parce que là, c'est assez nébuleux.
Reply With Quote
     
     
  #24  
Old Posted Jan 17, 2007, 4:26 AM
elsonic's Avatar
elsonic elsonic is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2002
Location: Montréal
Posts: 5,933
Quote:
Originally Posted by habsfan View Post
Un monsieur très intéressant!
j'imagine que c'est un monsieur très cultivé justement, pour vouloir à ce point diffuser et démocratiser la culture. nous lui disons bravo.

quelles sont ses visions en ce sens? quels sont les domaines artistiques qu'il entend soutenir et quelles sont ses stratégies pour y parvenir? quel pont fait-il entre l'urbanisme et les arts?
__________________
signature
Reply With Quote
     
     
  #25  
Old Posted Jan 17, 2007, 4:38 PM
habsfan habsfan is offline
Daddy Likes it Dirty!
 
Join Date: May 2002
Location: The Mecca of Hockey
Posts: 11,378
je ne suis pas trop sûr Elsnorro. Il a pris sa "pré-Retraite" de chez nous il y a 2 ans. Maintenant il s'occupe de quelques projets Immobilier et d'urbanisme (Quartier des Spectacles).
__________________
Montréal is the Birthplace of the N.H.L. and home to 39 stanley cups since 1893!
How much can you really know about yourself if you've never been in a fight? - Tyler Durden,
You're so money, and you don'T even know it, man! - Trent Walker
Montreal Metro: 3.666 million
Reply With Quote
     
     
  #26  
Old Posted Feb 9, 2007, 1:26 AM
MARTY's Avatar
MARTY MARTY is offline
STAIRWAY TO HEAVEN
 
Join Date: Nov 2003
Location: montreal
Posts: 478
WELL LOOKS LIKE AN UPDATE WITH SOME TARGET DATES FOR STARTING THIS BABY!!
The architecturally significant centerpiece of the project is the former Place Viger Hotel, constructed in 1898 in the 150,000 square foot château-style common to Canada's railway hotels. Since the hotel’s closing in 1935 and the removal of the railway in the 1950s, the chateau has functioned as a federal and municipal office building. Master planning and design are scheduled to take place through mid 2007, with construction expected to commence in 2008.
__________________
Quote: You can't have everything. Where would you put it?
Steven Wright
US comedian and actor (1955 - )
Reply With Quote
     
     
End
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 8:27 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.