HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #1  
Old Posted Oct 7, 2011, 12:42 AM
davidivivid's Avatar
davidivivid davidivivid is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Ville de Québec City
Posts: 2,877
Projets de condos à St-Augustin - Construction


Boisés du Séminaire par davidivivid, sur Flickr



Boisés du Séminaire par davidivivid, sur Flickr



Boisés du Séminaire par davidivivid, sur Flickr



Le Sommet par davidivivid, sur Flickr



Boisés du Séminaire par davidivivid, sur Flickr



Boisés du Séminaire par davidivivid, sur Flickr



Le Sommet par davidivivid, sur Flickr



Le Sommet par davidivivid, sur Flickr



Les Rédemptoristes par davidivivid, sur Flickr



Humania par davidivivid, sur Flickr



Humania par davidivivid, sur Flickr



Humania par davidivivid, sur Flickr



Humania par davidivivid, sur Flickr



Boisés du Séminaire par davidivivid, sur Flickr



Boisés du Séminaire par davidivivid, sur Flickr



Boisés du Séminaire par davidivivid, sur Flickr



Boisés du Séminaire par davidivivid, sur Flickr
__________________
"I went on a diet, swore off drinking and heavy eating, and in fourteen days I lost two weeks" Joe E. Lewis
Reply With Quote
     
     
  #2  
Old Posted Oct 7, 2011, 1:14 AM
sebast13's Avatar
sebast13 sebast13 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 708
Wow j'avais oublié qu'il y avait tant de projets à St-Augustin!
Reply With Quote
     
     
  #3  
Old Posted Oct 7, 2011, 3:42 AM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Je ne pensais pas qu'il y avait tant de projets à St-Augustin. Dans l'agglomération de la grande région de Québec, après Lévis, St-Augustin est la 2e plus grande banlieue de Québec (Ok j'exclus Ancienne-Lorette). Est-ce que les gens de la ville de Québec percoivent encore cette ville comme faisant partie de la campagne ? Car avec ce que je vois dans les photos ci-haut, ça commence à construire de plus en plus en hauteur. Au début j'avais la perception que tout ces nouveaux condos étaient probablement pour les retraités qui désiraient se rapprocher de la campagne tout en restant quand même près de la ville mais je semble avoir tord, si on se fit au site de la ville, 45% des gens ont moins de 35 ans à St-Augustin.

Quote:
Lors du dernier recensement réalisé en 2008, la population atteignait 17 561 citoyens. En 2011, elle approche le nombre de 20 000 habitants. L'âge moyen des augustinois se situe à 38,6 ans, et 45 % de la population a moins de 35 ans. On compte une moyenne de 3,2 personnes par ménage, et un revenu annuel moyen de 93 750 $ par ménage (données de 2005). Saint-Augustin-de-Desmaures compte un très bon taux de scolarité : 16,3 % de la population a un diplôme d'études secondaires ou l'équivalent, 22,2 % des gens possèdent un diplôme d'études collégiales et 30,56 % ont complété des études universitaires.
Source: http://www.ville.st-augustin.qc.ca/ville/historique

Et je suis pas mal sure qu'un condo à Québec n'est pas beaucoup plus cher qu'un condo de type similaire à St-Augustin... corrigez moi si je me trompe svp.
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #4  
Old Posted Feb 29, 2012, 3:29 AM
davidivivid's Avatar
davidivivid davidivivid is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Ville de Québec City
Posts: 2,877
Le Sommet II - Il me semble que le chantier ne progresse pas si rapidement que ça mais tout de même, beau projet.






Le Sommet II condominiums par davidivivid, sur Flickr



Le Sommet II condominiums par davidivivid, sur Flickr
__________________
"I went on a diet, swore off drinking and heavy eating, and in fourteen days I lost two weeks" Joe E. Lewis
Reply With Quote
     
     
  #5  
Old Posted Apr 17, 2012, 1:27 PM
davidivivid's Avatar
davidivivid davidivivid is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Ville de Québec City
Posts: 2,877
Les tours à condos continuent de pousser à St-Augustin. Comme je l'ai déjà mentionné, la vente des condos pour la seconde phase des condos Humania est désormais en branle.





__________________
"I went on a diet, swore off drinking and heavy eating, and in fourteen days I lost two weeks" Joe E. Lewis
Reply With Quote
     
     
  #6  
Old Posted Apr 17, 2012, 1:28 PM
davidivivid's Avatar
davidivivid davidivivid is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Ville de Québec City
Posts: 2,877
Je suis également passé dans ce coin de la ville hier et j'ai remarqué qu'un autre important chantier de construction a débuté. Je n'ai malheureusement pas trouvé d'images du projet mais chose certaine, on parle d'un immeuble entre 8 et 12 étages. Il avait été question de ce projet l'automne passé lors de la démolition d'un immeuble situé sur le terrain en question:

Quote:
St-Augustin: les tours tombent... pour faire place à d'autres

Un immeuble de 10 étages de la rue Lionel-Groulx à Saint-Augustin a été jeté au sol, mardi, dans une manoeuvre des plus spectaculaires.

«C'était quelque chose à voir!» lance Mireille Joncas, qui a tout vu de chez elle. Mais ce terrain du campus intercommunautaire ne sera pas libre bien longtemps, puisqu'un promoteur prévoit y construire plusieurs tours de condos de 8 à 12 étages.

[...]

Au téléphone, Marc-André Gagnon, l'un des associés de C.R. Gagnon, indique que les règlements de zonage ont déjà été adoptés par la Ville et qu'ils permettent les constructions résidentielles de haute densité. Son entreprise souhaite y implanter plusieurs immeubles de condos de luxe de 8 à 12 étages.

«On travaille pour faire un très beau projet avec vue sur le fleuve», souligne M. Gagnon. Le promoteur a d'ailleurs poursuivi hier ses discussions avec la Ville, notamment au sujet des dispositions d'implantation. Il préfère cependant rester discret sur les détails de son projet pour ne pas nuire aux discussions avec Saint-Augustin.

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/...-a-dautres.php


L'entrepreneur en charge de ce projet est le même qui a fait les 3 phases des Boisés du Séminaire, projet que je trouve plutôt ordinaire. Espérons que le nouveau projet soit plus inspirant:


Boisés du Séminaire par davidivivid, sur Flickr
__________________
"I went on a diet, swore off drinking and heavy eating, and in fourteen days I lost two weeks" Joe E. Lewis
Reply With Quote
     
     
  #7  
Old Posted Apr 17, 2012, 2:03 PM
davidivivid's Avatar
davidivivid davidivivid is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Ville de Québec City
Posts: 2,877
Quote:
Originally Posted by digitboy View Post
Je ne pensais pas qu'il y avait tant de projets à St-Augustin. Dans l'agglomération de la grande région de Québec, après Lévis, St-Augustin est la 2e plus grande banlieue de Québec (Ok j'exclus Ancienne-Lorette). Est-ce que les gens de la ville de Québec percoivent encore cette ville comme faisant partie de la campagne ? Car avec ce que je vois dans les photos ci-haut, ça commence à construire de plus en plus en hauteur. Au début j'avais la perception que tout ces nouveaux condos étaient probablement pour les retraités qui désiraient se rapprocher de la campagne tout en restant quand même près de la ville mais je semble avoir tord, si on se fit au site de la ville, 45% des gens ont moins de 35 ans à St-Augustin.


Source: http://www.ville.st-augustin.qc.ca/ville/historique

Et je suis pas mal sure qu'un condo à Québec n'est pas beaucoup plus cher qu'un condo de type similaire à St-Augustin... corrigez moi si je me trompe svp.
La partie de St-Augustin où sont construits ces immeubles à condos haut de gamme n'est pas situé à St-Augustin même mais à un endroit plutôt limitrophe à l'ancienne ville de Cap-Rouge, tout juste à côté du Lac St-Augustin. Je crois que plusieurs raisons expliquent pourquoi ces condos sont populaires. Premièrement, l'offre commerciale s'est beaucoup développée dans les dernières années. Dans un périmètre de 2-3km se trouve une nouvelle clinique médicale couplée à plusieurs autres services connexes tel un optométriste, un physiothérapeute, une pharmacie, etc. Il y a également un nouveau Métro ainsi que ce qui doit être le plus beau IGA de la province (sans exagération). L'offre de restauration est également en expansion: Chic Alors, Immédiat, Les Boucanes, Pub St-Philippe, Normandin, Subway, Sushi Box, Thai Express, McDo, Second Cup... Ces condos sont également situés à proximité du Campus Notre-Dame-de-Foy ainsi que du Séminaire St-François alors peut-être certaines familles ont décidé de s'établir dans le coin.

Pour ce qui est du prix des condos, il est plutôt élevé et avoisine les prix payés pour des condos semblables à Québec.
__________________
"I went on a diet, swore off drinking and heavy eating, and in fourteen days I lost two weeks" Joe E. Lewis
Reply With Quote
     
     
  #8  
Old Posted Apr 17, 2012, 3:02 PM
Dirt_Devil's Avatar
Dirt_Devil Dirt_Devil is offline
Registered User
 
Join Date: May 2003
Location: Quebec City
Posts: 888
Quote:
Originally Posted by davidivivid View Post
La partie de St-Augustin où sont construits ces immeubles à condos haut de gamme n'est pas situé à St-Augustin même mais à un endroit plutôt limitrophe à l'ancienne ville de Cap-Rouge, tout juste à côté du Lac St-Augustin. Je crois que plusieurs raisons expliquent pourquoi ces condos sont populaires. Premièrement, l'offre commerciale s'est beaucoup développée dans les dernières années. Dans un périmètre de 2-3km se trouve une nouvelle clinique médicale couplée à plusieurs autres services connexes tel un optométriste, un physiothérapeute, une pharmacie, etc. Il y a également un nouveau Métro ainsi que ce qui doit être le plus beau IGA de la province (sans exagération). L'offre de restauration est également en expansion: Chic Alors, Immédiat, Les Boucanes, Pub St-Philippe, Normandin, Subway, Sushi Box, Thai Express, McDo, Second Cup... Ces condos sont également situés à proximité du Campus Notre-Dame-de-Foy ainsi que du Séminaire St-François alors peut-être certaines familles ont décidé de s'établir dans le coin.



Pour ce qui est du prix des condos, il est plutôt élevé et avoisine les prix payés pour des condos semblables à Québec.

Est-ce que tu habites dans ce coin?? J'habite dans le quartier adjacent au nouveau IGA dont tu parles et tu sembles très bien connaître le coin!
__________________
- La blonde dit: regarde Jean comme ces chevals sont beaux!

- Jean: Mais voyons ce ne sont pas des chevals, ce sont des chevaux

- La blonde: ahhh bon!...pourtant sa ressemblait a des chevals
Reply With Quote
     
     
  #9  
Old Posted Jul 18, 2012, 11:01 PM
davidivivid's Avatar
davidivivid davidivivid is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Ville de Québec City
Posts: 2,877
Quote:
Originally Posted by Dirt_Devil View Post
Est-ce que tu habites dans ce coin?? J'habite dans le quartier adjacent au nouveau IGA dont tu parles et tu sembles très bien connaître le coin!
J'ai habité longtemps dans le coin (maison familiale) alors lorsque je rends visite à mes parents, j'en profites pour faire un tour du coin. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait aujourd'hui et j'ai des photos de nouveaux développements. Premièrement, la phase 2 de Humania semble être amorcée car des camions semblent préparer le terrain:


IMG_2056 par davidivivid, sur Flickr



De plus, un nouveau important chantier a été amorcé il y a quelque temps déjà car les travaux sont avancés. Il y a même deux grues sur le chantier. L'entrepreneur a mentionné qu'à long terme, plusieurs édifices de 8 à 12 étages seraient contruits sur ce terrain. Ce qui est très étrange dans ce projet, c'est que bien que la construction soit relativement avancée, il n'y a encore aucun rendu disponible. De plus, il n'y a aucune mention du projet sur le site web du promoteur. Je trouve cela plutôt spécial! Voici le site web du promoteur: http://www.crgagnon.com/

À voir le type de construction privilégié par ce promoteur, l'architecture de ces futurs édifices ne sera rien de bien nouveau. Mais bon, deux nouvelles grues à Québec!


IMG_2050 par davidivivid, sur Flickr



IMG_2055 par davidivivid, sur Flickr
__________________
"I went on a diet, swore off drinking and heavy eating, and in fourteen days I lost two weeks" Joe E. Lewis
Reply With Quote
     
     
  #10  
Old Posted Dec 6, 2012, 10:17 PM
davidivivid's Avatar
davidivivid davidivivid is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Ville de Québec City
Posts: 2,877
Condos à St-Augustin: à gauche se trouve la phase 2 de Humania. Les deux grues à gauche concernent un immeuble à condos qui auraient 12 étages mais malgré l'avancement des travaux, je n'ai trouvé absolument aucun rendu...







This one is weird: althought it is well advanced, no renderings have surfaced yet...


__________________
"I went on a diet, swore off drinking and heavy eating, and in fourteen days I lost two weeks" Joe E. Lewis
Reply With Quote
     
     
  #11  
Old Posted Feb 17, 2015, 2:56 AM
davidivivid's Avatar
davidivivid davidivivid is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Ville de Québec City
Posts: 2,877
Nouveau projet de condos locatifs haut de gamme à St-Augustin. La construction a déjà débutée.

Quote:
INVESTISSEMENT DE 45 MILLIONS DE DOLLARS DU GROUPE HUOT

Saint-Augustin-de-Desmaures – Le Groupe Huot présente avec fierté son nouveau projet résidentiel L’Altitude, le plus important complexe immobilier locatif de prestige à voir le jour en 2015 dans la région de Québec.

Comptant 171 condominiums locatifs haut de gamme aménagés sur un site exceptionnel à Saint-Augustin-de-Desmaures, ce développement immobilier unique en son genre propose un nouveau style d’habitation différent du marché résidentiel conventionnel de la région.

« L’Altitude a été conçu pour offrir un milieu de vie hors du commun à ses occupants grâce à la haute qualité architecturale de l’immeuble mais aussi au caractère environnemental de l’endroit qui s’harmonise avec la nature », mentionne le promoteur et président du Groupe Huot, M. Stephan Huot.

Ce nouveau développement domiciliaire durable s’intègre parfaitement bien avec le secteur, avec un design d’une grande pureté, un revêtement blanc immaculé et sur de longues lignes horizontales qui permettent une fenestration optimale de son ensemble.


http://www.chefs-entreprises.ca/inve...u-groupe-huot/
__________________
"I went on a diet, swore off drinking and heavy eating, and in fourteen days I lost two weeks" Joe E. Lewis
Reply With Quote
     
     
  #12  
Old Posted Feb 17, 2015, 3:27 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,674
J'aime !

La phase II comptera 12 étages.
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
End
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 3:20 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.