HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #21  
Old Posted Sep 14, 2007, 3:27 PM
Cataclaw Cataclaw is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Montreal/Longueuil
Posts: 368
Elsonic: Même si je ne les partage pas, je respecte tes opinions,

Mill Sabbords: Merci!

quand j'aurais terminé avec les textures je vais faire une 2eme tentative de l'intégrer au skyline..

Habsfan: Pour l'orienter nord-sud, faudrait que je trouve un autre "lot" pour le placer. Des suggestions?
Reply With Quote
     
     
  #22  
Old Posted Sep 14, 2007, 3:31 PM
bxlmtl bxlmtl is offline
montreal lover
 
Join Date: Dec 2003
Location: brussels
Posts: 202
wait a minute..quand nos chers nymbies vont savoir ça..vont tous se retrouver à l urgence !!Je crains le pire....avec plaisir on la veut..mais j y crois pas trop...ça va ètre la guerre totale nymbies vs promoteur..au mieux on aura une plus petite (genre 35/40....)au pire aux oubliettes ..promotteur dégouté etc etc...

A suivre

nb: j aurais aussi préféré une de 50 et une de 30
__________________
Bruxelles Montreal , un mix de vieux et nouveau monde ,mais c'est a montreal que j'ai laissé mon coeur...
Reply With Quote
     
     
  #23  
Old Posted Sep 14, 2007, 3:41 PM
Cataclaw Cataclaw is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Montreal/Longueuil
Posts: 368
Quote:
Originally Posted by bxlmtl View Post
wait a minute..quand nos chers nymbies vont savoir ça..vont tous se retrouver à l urgence !!Je crains le pire....avec plaisir on la veut..mais j y crois pas trop...ça va ètre la guerre totale nymbies vs promoteur..au mieux on aura une plus petite (genre 35/40....)au pire aux oubliettes ..promotteur dégouté etc etc...

A suivre

nb: j aurais aussi préféré une de 50 et une de 30
C'est une proposition/vision, ca va ne jamais se réaliser

Les NIMBYs n'ont pas a avoir peur
Reply With Quote
     
     
  #24  
Old Posted Sep 14, 2007, 3:49 PM
habsfan habsfan is offline
Daddy Likes it Dirty!
 
Join Date: May 2002
Location: The Mecca of Hockey
Posts: 11,378
Quote:
Habsfan: Pour l'orienter nord-sud, faudrait que je trouve un autre "lot" pour le placer. Des suggestions?
Il y a un immense terrain(un stationnement) un peu plus au sud. Au coin de Mansfield et st-Antoine(sur le coin sud-est de l'intersection.
__________________
Montréal is the Birthplace of the N.H.L. and home to 39 stanley cups since 1893!
How much can you really know about yourself if you've never been in a fight? - Tyler Durden,
You're so money, and you don'T even know it, man! - Trent Walker
Montreal Metro: 3.666 million
Reply With Quote
     
     
  #25  
Old Posted Sep 14, 2007, 3:49 PM
Rico Rommheim's Avatar
Rico Rommheim Rico Rommheim is offline
Look at me!
 
Join Date: Jun 2007
Location: City of Bagels
Posts: 13,587
Quote:
Originally Posted by Cataclaw View Post

Les NIMBYs n'ont pas a avoir peur
wrong.

Les NIMBY sont des especes qui ont peur par default. Aussi tot que la gang de Bombaru decouvre ce thread, ils vont se pousser chez toi et detruire tes plans et tous ce que tu as fais!!!!!!
Reply With Quote
     
     
  #26  
Old Posted Sep 14, 2007, 5:13 PM
BillM's Avatar
BillM BillM is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2001
Location: Hartford
Posts: 390
Quote:
Originally Posted by Rommheim View Post
wrong.

Les NIMBY sont des especes qui ont peur par default. Aussi tot que la gang de Bombaru decouvre ce thread, ils vont se pousser chez toi et detruire tes plans et tous ce que tu as fais!!!!!!
I don't think NIMBYS would be a factor on this location. NIMBYS usually don't care one way or the other what is built............until they find out it is in their backyard.

Personally, I think a 165m version of Cataclaw's design would be great at that site. Taller than Telus, but not overshadowing PVM.
Reply With Quote
     
     
  #27  
Old Posted Sep 14, 2007, 5:48 PM
West_aust's Avatar
West_aust West_aust is offline
Vorsprung Durch Technik
 
Join Date: Feb 2006
Location: Montreal
Posts: 1,080
Quote:
Originally Posted by habsfan View Post
ça aussi c'est une bonne idée! L'orientation nord-sud cacherais moin la PVM.
Autre suggestion, pourquoi pas a la place du 701 university
Reply With Quote
     
     
  #28  
Old Posted Sep 14, 2007, 7:16 PM
Mille Sabords's Avatar
Mille Sabords Mille Sabords is offline
Elle est déjà vide!
 
Join Date: Sep 2006
Location: Big Bad Ottawa
Posts: 2,079
Quote:
Originally Posted by Cataclaw View Post
C'est une proposition/vision, ca va ne jamais se réaliser

Les NIMBYs n'ont pas a avoir peur
Ne te laisse pas vaincre par les NIMBY's. Si tu t'avoues vaincu avant même d'avoir démarré le projet n'ira nulle part. Ce projet n'a pas à s'excuser. Y'aura toujours des gens qui n'aimeront pas mais on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs. La vraie job ici, et celle que tu devras faire pour un jour construire une tour à Montréal, c'est d'en vendre les avantages et de faire en sorte qu'elle plaise à plus de gens qu'à ceux qu'elle déplaira. On donne trop de poids aux NIMBY's. Ils ont la vie facile, c'est plus facile de démolir que de construire. Mais la stagnation, c'est un choix souhaitable?
Reply With Quote
     
     
  #29  
Old Posted Sep 14, 2007, 10:44 PM
Chmeee's Avatar
Chmeee Chmeee is offline
Un vrai Rrrrrégal!
 
Join Date: Dec 2002
Location: Hochelaga
Posts: 797
J'aime bien le design, mais j'avoue sans honte que je suis un de ces geeks amateurs de science fiction dont parle elsonic (j'aime pas les mangas toutefois).

Je trouve moi aussi que la tour est massive dans sons sens le plus large et qu'une réorientation l'avantagerait. Mais peut-être que c'est un artefact du problème d'échelle comme tu dis

Au delà des nimby, un autre grave problème n'est pas à négliger: les copropriétaires du Phénix Notre-Dame qui se mobiliseraient pour protéger leur exclusivité sur le nom
Reply With Quote
     
     
  #30  
Old Posted Sep 15, 2007, 4:09 AM
elsonic's Avatar
elsonic elsonic is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2002
Location: Montréal
Posts: 5,933
avant de débattre davantage et de se masturber l'architecture, est-ce qu'on pourrait voir cette même vue mais remise à l'échelle?



et peut-être avec un autre couronnement? celui-ci est weird. tu avais sûrement qques scénarios dans ta poche?
__________________
signature
Reply With Quote
     
     
  #31  
Old Posted Sep 15, 2007, 7:20 PM
habsfan habsfan is offline
Daddy Likes it Dirty!
 
Join Date: May 2002
Location: The Mecca of Hockey
Posts: 11,378


à cette écheklle, cette aurait plus de 350 mètres, ce qui serait un peu trop pour notre skyline!
__________________
Montréal is the Birthplace of the N.H.L. and home to 39 stanley cups since 1893!
How much can you really know about yourself if you've never been in a fight? - Tyler Durden,
You're so money, and you don'T even know it, man! - Trent Walker
Montreal Metro: 3.666 million
Reply With Quote
     
     
  #32  
Old Posted Sep 17, 2007, 2:53 AM
imtl's Avatar
imtl imtl is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2007
Location: Levis, QC
Posts: 23
Cool Beau travail de modélisation 3D!

Simplement pour féliciter l'auteur de ce remarquable travail de visualisation en 3d — c'est vraiment réussi!

En ce qui a trait à la tour, je la trouve vraiment ambitieuse, à l'image de Montréal qui fonce droit devant, sur la scène mondiale.

Ceci dit, sans la diminuer en hauteur, j'aurais cependant tenté de la placer un peu plus bas afin de la faire paraître moins titanesque en comparaison des autres édifices en hauteur du centre-ville.

C'est juste une idée...
__________________
Yes, that's right, I blog at Beep.Name...
Reply With Quote
     
     
  #33  
Old Posted Sep 17, 2007, 6:45 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
En fait, je crois que cette tour sera titanesque peut importe ou elle se trouve a Montréal
Reply With Quote
     
     
End
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 11:11 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.