HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #21  
Old Posted Aug 25, 2007, 8:07 PM
ToxiK ToxiK is online now
Registered User
 
Join Date: Oct 2006
Posts: 996
Quote:
Originally Posted by malek View Post
Québec a pas tant d'argent que ça...

*pointe vers les surplus de 6 milliards pour les 3 premiers mois par le fédéral*
Tu as raison sur ce point mais Québec devrait donner plus de pouvoir à Montréal pour faire face aux syndicats ou facilité l'accès à de nouvelles sources de revenus. Je sais, on est déjà trop taxés mais on ne l'est pas assez par rapport tous les services que l'on demande des gouvernements. Pour payer les déficits causés par ce débalancement, on s'est endettés et on a grandement négligé nos infrastructures. On en paye le prix maintenant.
Reply With Quote
     
     
  #22  
Old Posted Aug 25, 2007, 9:34 PM
malek's Avatar
malek malek is offline
BANNED
 
Join Date: Jan 2005
Location: Montréal
Posts: 8,185
Toxik, les syndicats c'est compliqué, il faudrait revoir le code du travail, abolir la formule rand c'est un depart, etc etc.

C'est pas quelque chose que Québec donnerait à Montréal seulement mais à toute la province.

Anyways, quand t'as un pallier qui nage dans les surplus qui le dépense surtout sur les armes, l'armée et la réduction de la dette je crois qu'on a un problème.
Reply With Quote
     
     
  #23  
Old Posted Aug 25, 2007, 11:58 PM
Rico Rommheim's Avatar
Rico Rommheim Rico Rommheim is offline
Look at me!
 
Join Date: Jun 2007
Location: City of Bagels
Posts: 13,587
Quote:
Originally Posted by malek View Post

Anyways, quand t'as un pallier qui nage dans les surplus qui le dépense surtout sur les armes, l'armée
Oh please malek. C'est pas comme si On est pas en train de construire une gigantesque armee d'invasion, on le sais tous que nos forces font dur, des tanks sans air conditione, on a pas d'helicos (on les a veendu au Dutch), on a comme trois helicopters pour patrouiller le nord (ils dates des anne 70 et n'ont pas de compas operationnel) pendant que le reste du monde risent dans notre face, et avant qu'on vient de prendre les globemasters il falait hitcher un ride des americains. Au moins mainenant on a avoir une vrai force armee, style comme une armee qui est capable de faire de quoi.

p.s excuser moi pour ma mauvaise ponctuation/grammaire, j'ai un clavier anglais et je ne sais pas comment le metre en francais...
Reply With Quote
     
     
  #24  
Old Posted Aug 26, 2007, 3:04 AM
francely57's Avatar
francely57 francely57 is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2006
Location: Montréal-Laval - Ottawa-Gatineau
Posts: 1,353
Quote:
Originally Posted by Rommheim View Post
Oh please malek. C'est pas comme si On est pas en train de construire une gigantesque armee d'invasion, on le sais tous que nos forces font dur, des tanks sans air conditione, on a pas d'helicos (on les a veendu au Dutch), on a comme trois helicopters pour patrouiller le nord (ils dates des anne 70 et n'ont pas de compas operationnel) pendant que le reste du monde risent dans notre face, et avant qu'on vient de prendre les globemasters il falait hitcher un ride des americains. Au moins mainenant on a avoir une vrai force armee, style comme une armee qui est capable de faire de quoi.

p.s excuser moi pour ma mauvaise ponctuation/grammaire, j'ai un clavier anglais et je ne sais pas comment le metre en francais...
J'ajouterais qu'une (la?) chose importante que les conservateurs font est de patrouiller dans le nord... l'espace entre les îles canadiennes est de l'eau canadienne, et le reste de la planète n'est pas d'accord! Ils veulent tous profiter du futur passage dans notre dos...

Bon, pour revenir au sujet, je suis allé au centre-ville "paralysé" aujourd'hui, et je dois dire c'est pas une super alternative prendre la ligne orange au lieu de la ligne verte, le centre-ville-ligne-verte étant plus distinct et éloigné du centre-ville-ligne-orange que je le croyais. Et maintenant la orange est 2 fois plus congestionnée... mieux vaut aller à Guy-Concordia ou Place-des-Arts en bus (ou encore à la Gare Centrale) et marcher le reste.
Reply With Quote
     
     
  #25  
Old Posted Aug 26, 2007, 4:13 PM
malek's Avatar
malek malek is offline
BANNED
 
Join Date: Jan 2005
Location: Montréal
Posts: 8,185
Quote:
Originally Posted by Rommheim View Post
Oh please malek. C'est pas comme si On est pas en train de construire une gigantesque armee d'invasion, on le sais tous que nos forces font dur, des tanks sans air conditione, on a pas d'helicos (on les a veendu au Dutch), on a comme trois helicopters pour patrouiller le nord (ils dates des anne 70 et n'ont pas de compas operationnel) pendant que le reste du monde risent dans notre face, et avant qu'on vient de prendre les globemasters il falait hitcher un ride des americains. Au moins mainenant on a avoir une vrai force armee, style comme une armee qui est capable de faire de quoi.

p.s excuser moi pour ma mauvaise ponctuation/grammaire, j'ai un clavier anglais et je ne sais pas comment le metre en francais...

Le canada dépensera tout l'argent qu'il voudra, il ne pourra pas dissuader tous les autres pays comme tu le dis. Ils sont plus armés et le seront toujours plus que nous.

Le lien que j'essai de faire, est qu'il y a peu ou pas d'investissement dans les infrastructures au niveau fédéral depuis une couple d'année. niet. Je comprends qu'on a une dette, mais les besoins sont plus urgents en infrastructures, de plus le Canada ne fait pas face à des taux d'intérêts élevés ou à des défécits... i.e. on est pas l'argentine.
Reply With Quote
     
     
  #26  
Old Posted Aug 27, 2007, 4:08 AM
Rico Rommheim's Avatar
Rico Rommheim Rico Rommheim is offline
Look at me!
 
Join Date: Jun 2007
Location: City of Bagels
Posts: 13,587
^D'accord avec toi!
Reply With Quote
     
     
  #27  
Old Posted Aug 27, 2007, 9:22 PM
ToxiK ToxiK is online now
Registered User
 
Join Date: Oct 2006
Posts: 996
Quote:
Originally Posted by malek View Post
Le canada dépensera tout l'argent qu'il voudra, il ne pourra pas dissuader tous les autres pays comme tu le dis. Ils sont plus armés et le seront toujours plus que nous.

Le lien que j'essai de faire, est qu'il y a peu ou pas d'investissement dans les infrastructures au niveau fédéral depuis une couple d'année. niet. Je comprends qu'on a une dette, mais les besoins sont plus urgents en infrastructures, de plus le Canada ne fait pas face à des taux d'intérêts élevés ou à des défécits... i.e. on est pas l'argentine.
On peut régler les deux problèmes à la fois. Que l'on vende le "nord" aux États-Unis et avec l'argent on refait nos infrastructures. De plus, on économisera sur la défense de ce territoire. D'une façon ou d'une autre, les États-Unis vont s'emparer du passage du Nord-Ouest et de l'Arctique (j'espère qu'ils seront au moins capable d'imaginer une meilleure excuse que d'aller chercher des armes de destruction massive), alors aussi bien d'en tirer profit.
Reply With Quote
     
     
  #28  
Old Posted Aug 27, 2007, 11:41 PM
West_aust's Avatar
West_aust West_aust is offline
Vorsprung Durch Technik
 
Join Date: Feb 2006
Location: Montreal
Posts: 1,080
^^ Le passage du nord est une petite partie du "conflit" l'enjeu majeur c'est les ressources qui s'y trouvent, petrole, gax, metaux... et cela ne vaut pas la peine que nous le vendions
Reply With Quote
     
     
  #29  
Old Posted Aug 28, 2007, 12:03 AM
habsfan habsfan is offline
Daddy Likes it Dirty!
 
Join Date: May 2002
Location: The Mecca of Hockey
Posts: 11,378
Quote:
Originally Posted by West_aust View Post
^^ Le passage du nord est une petite partie du "conflit" l'enjeu majeur c'est les ressources qui s'y trouvent, petrole, gax, metaux... et cela ne vaut pas la peine que nous le vendions
Entièrement d'accord avec toi West, mais comment alons nous faire pour faire respecter notre souverainetée sur ces territoires? Surtoiut façe à un voisin aussi gourmand que les U.S.A. Si nous avons le malheur de se retrouver façe a un autre Président Américain aussi ambitieux et gourmand que George Dubya Bush, le Canada ne pourra pas faire grand chose... à moins que le monde entiers se porte à notre défense, ce qui me surprendrais énormément!
__________________
Montréal is the Birthplace of the N.H.L. and home to 39 stanley cups since 1893!
How much can you really know about yourself if you've never been in a fight? - Tyler Durden,
You're so money, and you don'T even know it, man! - Trent Walker
Montreal Metro: 3.666 million
Reply With Quote
     
     
  #30  
Old Posted Aug 28, 2007, 12:11 AM
Rico Rommheim's Avatar
Rico Rommheim Rico Rommheim is offline
Look at me!
 
Join Date: Jun 2007
Location: City of Bagels
Posts: 13,587
^ You're wrong Habsfie, the world is yearning for the fall of the 4th Reich (aka USA) and it'll take a little effort from the EU and Russia to see those maniacs down!!

C'est la revolution mes amis!!!!
Reply With Quote
     
     
  #31  
Old Posted Aug 28, 2007, 1:23 AM
ToxiK ToxiK is online now
Registered User
 
Join Date: Oct 2006
Posts: 996
Quote:
Originally Posted by West_aust View Post
^^ Le passage du nord est une petite partie du "conflit" l'enjeu majeur c'est les ressources qui s'y trouvent, petrole, gax, metaux... et cela ne vaut pas la peine que nous le vendions
Ça dépend du prix! Une partie du montant payé par les États-Unis pourrait inclure un pourcentage du montant des ressources qui seront exploitées sur ce territoire. Je ne crois pas qu'il nous soit possible au Canada de protéger ce territoire de toute façon alors pourquoi ne pas le vendre? Nous ne ferons pas autant d'argent qu'en l'exploitant nous même mais on sauverait en frais militaires. De plus, une injection de fonds dans nos infrastructures et une réduction de la dette (qui entrainerait une diminution des frais d'intérêts, que l'on pourrait transposée en bénéfiques baisses d'impots) nous serait profitable. Il s'agit de trouver le bon prix (j'admet que ce sera difficile).
Reply With Quote
     
     
  #32  
Old Posted Aug 31, 2007, 3:09 AM
yarabundi's Avatar
yarabundi yarabundi is offline
Homo Platoregimontis
 
Join Date: Sep 2004
Location: Montréal
Posts: 3,320
Aux nouvelles de Burlington, Vermont, ce soir : les infrastructures vieillissantes qui commencent à être un sérieux problème là-bas également. Des conduits d'eau qui éclatent à un cycle inquiétant !! Sound familiar ?
__________________
"Je suis contre les femmes...tout contre !!"
Sacha Guitry

Come to see our SC4 cities at http://www.toutsimcity.com/forums/af....php?forum=vil
or here : http://forum.skyscraperpage.com/showthread.php?t=117089
Reply With Quote
     
     
  #33  
Old Posted Aug 31, 2007, 3:25 AM
West_aust's Avatar
West_aust West_aust is offline
Vorsprung Durch Technik
 
Join Date: Feb 2006
Location: Montreal
Posts: 1,080
C'est un probleme que l'on retrouve dans plein de villes nord américaines. Le gros du developpement de ces villes a été fait dans les années 60, ca vieilli

D'ailleur on chiale bcp sur les nids de poules, allez faire un tour de voiture a mahnattan, c'est l'enfer, leurs routes sont aussi affreuses sinon pire qu'a montreal
Reply With Quote
     
     
  #34  
Old Posted Aug 31, 2007, 1:05 PM
swiftman007's Avatar
swiftman007 swiftman007 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2007
Posts: 25
en parlant du LaBaie, je trouve ca super ce qu'ils font a la facade en ce moment.. Les fenetres qui avaient été bloqués , vont etre remise a leur etat dorigine ..... Cetait vraiment dommage qu'ils aient tout bloqué ca



Reply With Quote
     
     
End
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 10:27 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.