HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #121  
Old Posted Sep 27, 2007, 1:17 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,143
La performance de l’industrie de haute technologie d’Ottawa est certes impressionnante (avec entre 70 et 80 000 emplois maintenant), mais il ne faut pas oublier que dans les 1000 entreprises citées, beaucoup beaucoup sont des start-ups avec souvent cinq employés ou moins. Beaucoup en fait n’ont qu’un seul employé.

Je suis allé cet été voir un match de la coupe du monde de soccer U20 avec un très bon ami qui est VP dans une start-up d’Ottawa. Il a croisé au stade une connaissance qui a tenté de la convaincre d’aller travailler pour lui. Le type en question était à la barre de six ou sept start-ups, toutes des entreprises enregistrées. C’est comme ça que le secteur fonctionne : les gens démarrent plusieurs entreprises, en espérant qu’au moins une d’entre elles va les mener très loin.
Reply With Quote
     
     
  #122  
Old Posted Sep 27, 2007, 1:59 PM
habsfan habsfan is offline
Daddy Likes it Dirty!
 
Join Date: May 2002
Location: The Mecca of Hockey
Posts: 11,378
Quote:
Originally Posted by Presswood View Post
Moi je pense que le 'Marché' de Québec est plus grand que celui de phoenix ou de la Floride , ok pas en terme de population mais en terme de bassain de fan de Hockey , pis ca c'est important .

C'est sur que le Bassin de population de "fans" de Hockey à QUébec est plus gros que celui de Phoenix...le problème c'est que le bassin de population des corporations est beaucoup plus petit dans la vieille capitale. Sans parler du fait que Phoenix et Miami sont deux des villes avec le plus haut taux de croissance (pour la population) et il ne faudrait pas négliger le fait que le salaire moyen dans ces deux villes est beaucop plus élevé et le niveau de taxation est BEAUCOUP plus bas.
__________________
Montréal is the Birthplace of the N.H.L. and home to 39 stanley cups since 1893!
How much can you really know about yourself if you've never been in a fight? - Tyler Durden,
You're so money, and you don'T even know it, man! - Trent Walker
Montreal Metro: 3.666 million
Reply With Quote
     
     
  #123  
Old Posted Sep 27, 2007, 4:56 PM
Mille Sabords's Avatar
Mille Sabords Mille Sabords is offline
Elle est déjà vide!
 
Join Date: Sep 2006
Location: Big Bad Ottawa
Posts: 2,079
Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
La performance de l’industrie de haute technologie d’Ottawa est certes impressionnante (avec entre 70 et 80 000 emplois maintenant), mais il ne faut pas oublier que dans les 1000 entreprises citées, beaucoup beaucoup sont des start-ups avec souvent cinq employés ou moins. Beaucoup en fait n’ont qu’un seul employé.

Je suis allé cet été voir un match de la coupe du monde de soccer U20 avec un très bon ami qui est VP dans une start-up d’Ottawa. Il a croisé au stade une connaissance qui a tenté de la convaincre d’aller travailler pour lui. Le type en question était à la barre de six ou sept start-ups, toutes des entreprises enregistrées. C’est comme ça que le secteur fonctionne : les gens démarrent plusieurs entreprises, en espérant qu’au moins une d’entre elles va les mener très loin.
C'est cool, cette histoire, et ça rejoint aussi des histoires que j'ai de mon côté. Le nouveau lab de photonique est en train d'incuber des petites compagnies qui travaillent sur des projets hallucinants.
Reply With Quote
     
     
End
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 4:00 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.