HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #61  
Old Posted Sep 20, 2007, 2:08 PM
habsfan habsfan is offline
Daddy Likes it Dirty!
 
Join Date: May 2002
Location: The Mecca of Hockey
Posts: 11,378
Quote:
Si un milliardaire comme Balsilly n'a pas pu attirrer une équipe à Hamilton même avec toutes les garanties, je ne pense pas que c'est Québec qui va réussir, surtout avec l'habitude qu'on a ici de mettre des batons dans les roues de ceux qui veulent investir chez-nous
La vraie raison pourquoi Balsilie n'a pas pu attirer une équipe à Hamilton est assez simple! Les Maple Leafs de Toronto, sont de loin, l'équipe la plus riche de la LNH, et ils ne veulent pas voir une équipe débarquer dans leurs cours pour leurs voler des revenus potentiels! Bettman ne fait que suivre les directives de Maple Leaf Sports and Entertainment(le Proprio des Leafs)
__________________
Montréal is the Birthplace of the N.H.L. and home to 39 stanley cups since 1893!
How much can you really know about yourself if you've never been in a fight? - Tyler Durden,
You're so money, and you don'T even know it, man! - Trent Walker
Montreal Metro: 3.666 million
Reply With Quote
     
     
  #62  
Old Posted Sep 20, 2007, 2:21 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,143
D’accord avec Habsfan que les épouvantables Feuilles d’Érable de Toronto ont vraiment mis les bâtons dans les roues de Jim Balsillie.

Balsillie a des milliards que la LNH aimerait bien avoir, mais présentement la migraine financière de la ligue ne fait pas encore assez mal pour qu’ils soient très très ouverts à ce qu’il a à leur offrir.

Mais ça s’en vient. Des quatre grandes ligues américaines (oups! nord-américaines, mais c'est tout comme...), la LNH est la seule qui a des problèmes d’assistance dans un très grand nombre de ses marchés. Et quand on regarde la farce qu’est le contrat de télédiffusion américain de la LNH (comparé même à ce qu’a la LNH au CANADA, on n’ose même pas parler pas des contrats de la NFL, NBA, MLB…), ils ne pourront pas tenir le coup éternellement avec les 30 équipes là où elles sont présentement.
Reply With Quote
     
     
  #63  
Old Posted Sep 20, 2007, 6:08 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
À première vue, le MTS Centre de Winnipeg avec environ 15 000 places n’est pas assez gros pour la LNH du 21e siècle. Et apparemment qu’il y a peu de chances qu’il puisse être agrandi, car il est vraiment coincé sur un petit terrain au centre-ville. La ville a même éliminé une voie de circulation sur une grande artère pour l’accommoder.

En tout cas, les gens qui souhaitent un retour de la LNH à Winnipeg montrent du doigt les faibles moyennes d’assistance de plusieurs équipes actuelles de la LNH qui attirent bien moins de 15 000 spectateurs par match, en disant que 15 000 personnes dans un aréna rempli à Winnipeg, ça vaut bien 12 000 personnes dans un aréna de 18 000ou 20 000 places à Chicago, Nashville, Washington et Atlanta. Ils ont raison bien sûr, mais la LNH ne fonctionne pas selon la même logique que le reste de la planète.

Et s’il est vrai que les Sénateurs ont joué au Centre municipal d’Ottawa (Civic Centre) de 10 000 sièges à leur retour dans la LNH, c’était une autre époque. La LNH voulait alors désespérément des nouveaux clubs, n’importe où. La ligue n’avait pas encore la mentalité que les clubs canadiens, c’est un paquet de troubles. Les Nordiques étaient encore à Québec, les Jets à Winnipeg et les Sens devenaient le 8e club canadien. Pour la plupart des Canadiens, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles et le pays avait la place qu’il méritait dans la LNH.

Il va falloir un électrochoc financier pour que la LNH commence même à songer à une équipe ne serait-ce que dans une seule ville canadienne de plus que les six actuelles. Ce jour va peut-être venir plus vite qu’on ne le pense, mais il n’est pas encore arrivé.

D’après moi, il va éventuellement y avoir des équipes à relocaliser, mais s’en iront-elles dans des villes américaines au lieu de Québec (et Winnipeg)? Gatt a déjà mentionné Kansas City et son nouvel aréna. Ils parlent d’en construire un nouveau à Hartford aussi. Seattle et Milwaukee sont aussi des villes américaines qui pourraient accueillir des équipes.

Enfin, après ce long monologue – une question. A-t-on déjà songé à rénover/agrandir le Colisée? Me semble qu’à l’époque du départ des Nordiques, le problème principal n’était pas tellement la petitesse de l’amphithéâtre mais bien le manque de loges corporatives. Cela dit, étant donné qu’il y a de place en masse autour du Colisée, ça ne serait pas moins coûteux (que le mégaprojet de St-Augustin) d’agrandir le Colisée de quelques milliers de places (comme les Sénateurs l’ont fait avec le Centre Corel/Place Banque Scotia, passant de 17 000 places à plus de 19 000 places) et d’y ajouter des loges?
je doute que se soit encore possible d'agrandir le Colisée ... je crois qu'ils l'ont en masse étiré en ajoutant 5 000 sièges en 1980 ... je crois que Québec hockey ou pas se doit d'avoir un équipement neuf comme la plupart des autres villes canadiennes en importance au pays
Reply With Quote
     
     
  #64  
Old Posted Sep 20, 2007, 6:42 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
habsfan

j'ai déjà vu un reportage et l'aréna a vraiment été construit pour l'équipe de la ligue américaine entk c'est ce qu'ils disaient et dans ce temps là on pensait même pas LNH à Winnipeg ... pourquoi construire aussi petit pour un retour éventuel dans la LNH ? moi je crois qu'à 15 000 sièges Winnipeg ne sera pas compétitif vraiment longtemps à moin de vendre leurs billets à un prix très élevés

pour les rénovations du Colisée ... je sais qu'ils ont refait les équipements sanitaires ... les bancs rouges et bleus seront tous changés ... seulement les blancs dans le top resteront là ... d'ailleurs si ca interesse quelqun les bancs sont à vendre

en tout pour les rénovations le montant avait été fixé à 25 millions

ca comprend ... la réfection des installations sanitaires, la rénovation des vestiaires de joueurs, la rénovation de l'amphithéâtre (sièges, loges, etc.), le remplacement du cadran indicateur et du système de son sont au programme des immobilisations. ExpoCité prévoit aussi changer le système de chauffage et apporter diverses modifications au plancher.

en gros c'est pas mal cela ... le tableau à lui seul vaut 1,6 millions $

ils ont retapés le petit Colisée également qui pourrait être un centre d'entraînement pour les joueurs

Pendant la même période, ExpoCité fera renaître le «Petit Colisée», situé près de l'hippodrome, au coût de 14 millions de dollars avec un amphithéâtre de 5000 sièges. Les travaux sont terminés la patinoire peut être de dimensions olympique

pour le Colisée pour ce qui est de fait à date : Climatisation , équipements sanitaires , tableau , pour les bancs ils les feront lorsque les Remparts ne seront pas en action section par section

moi je crois que le retour de la LNH à Québec sera possible si investisseur il y a c'est certain mais je crois que ca prend un Marcel Aubut pour négocier tout ca ( même si certains ne l'aiment pas ) Marcel a gardé un pied dans la porte de la LNH depuis le départ des Nordiques ... il a été consultant durant le lock-out et il peut appeler Bettman comme si nous on se callait une pizza ... je persiste à dire que les rénos du Colisée ne sont pas uniquement pour un tournois mondiale au printemps prochain car ils auraient pu changer seulement les sièges et le tableau ca aurait été bien correct ... mais pourquoi refaire les vestiaires et les loges également ... pour un tournois de 10 jours c'est pas necessaire ... je fantasme peut être mais les rénos arrivent à un bien drôle de moment ... Aubut peut facilement signer une entente avec Bettman lui accordant un transfert d'une équipe avec une promesse d'un nouveau Colisée dans 2 ou 3 ans ... ce printemps Aubut a vraiment signé une entente de confidentialité pour la construction d'un nouveau Colisée avec une firme d'avocat de Québec ...

quand je parle de Aubut je ne veux pas dire qu'il pourrait être propriétaire mais pour négocier dans le but de ramener une équipe à Québec ... c'est le meilleur

Last edited by Vulcain; Sep 20, 2007 at 6:53 PM.
Reply With Quote
     
     
  #65  
Old Posted Sep 20, 2007, 6:47 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Quote:
Originally Posted by habsfan View Post
La vraie raison pourquoi Balsilie n'a pas pu attirer une équipe à Hamilton est assez simple! Les Maple Leafs de Toronto, sont de loin, l'équipe la plus riche de la LNH, et ils ne veulent pas voir une équipe débarquer dans leurs cours pour leurs voler des revenus potentiels! Bettman ne fait que suivre les directives de Maple Leaf Sports and Entertainment(le Proprio des Leafs)
exactement ... Bettman a magouillé pour que Balsillie n'obtienne pas les Prédateurs ... imagine le gars a offert 225 millions je crois ... tandis que Nashville est évalué à environ 195 millions ... la ligue a refusé un gars qui offre 30 millions de plus ou de trop pour une de ses équipes ... c'est pas normal

le milliardaire de Hamilton n'a pas été chanceux à date ... il n'a pu obtenir les Penguins et les Prédateurs ... si il veut absolument avoir une équipe de la LNH il pourrait se tourner vers Québec ... ;o)
Reply With Quote
     
     
  #66  
Old Posted Sep 20, 2007, 10:05 PM
gatt's Avatar
gatt gatt is offline
Gatinois et fier
 
Join Date: Mar 2005
Location: Gatineau,Québec
Posts: 3,412
Quote:
Originally Posted by Nicko999 View Post
Tu ne peux rien dire avant de le constater. Kansas City peut attirer 25 000 personnes par match aussi bien que 10 000 par match. On ne peut rien dire pour l'instant.
j'ai seulement dit que je ne crois pas que ça va marcher.comme tu ne peut dire que oui ça va marcher.il y a très peu de vrai marché de hockey aux states.

comme Vulcain,j'ai aussi entendu que le MTS center n'avait pas été construit pour un retour de la LNH à Winnipeg.l'aréna
étant jugé trop petit.il n'y a pas un minimum de sièges exigé pour un aréna de la LNH?
__________________
GATINEAU=300 000

GATINEAU-OTTAWA=1 485 000
gatinopolis.miniville.fr
gatinopolis.miniville.fr/ind
Reply With Quote
     
     
  #67  
Old Posted Sep 21, 2007, 7:27 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Quote:
Originally Posted by gatt View Post
j'ai seulement dit que je ne crois pas que ça va marcher.comme tu ne peut dire que oui ça va marcher.il y a très peu de vrai marché de hockey aux states.

comme Vulcain,j'ai aussi entendu que le MTS center n'avait pas été construit pour un retour de la LNH à Winnipeg.l'aréna
étant jugé trop petit.il n'y a pas un minimum de sièges exigé pour un aréna de la LNH?
merci de préciser Gatt ... je ne suis pas le seul à l'avoir entendu j'ai jamais entendu dire qu'un règlement comme celui là pourrait exister ... je ne crois pas ... la moyenne pour le nombre de sièges dans la ligue doit être environ 19 000

voici pour les équipes canadiennes

Toronto 18 819
Montréal 21 273
Ottawa 18 500
Calgary 19 289
Edmonton 16 839
Vancouver 20 000
Reply With Quote
     
     
  #68  
Old Posted Sep 21, 2007, 1:15 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,143
Je ne crois pas que la LNH ait déjà établi un minimum ferme de places requises dans un aréna. Si on fait des recherches et on voit ce qui se dit, on parle de 17 000, 18 000 ou 19 000 places, donc ça tourne autour de ça.

Présentement, le plus petit aréna de la ligue est celui des Pingouins, avec 16 958 places assises et 17 132 spectateurs si on tien compte des places debout.

Fait intéressant, bon an mal an, cinq ou six des 30 équipes de la LNH attirent moins de 15 000 spectateurs en moyenne par match. Et seulement la moitié environ des équipes ont une moyenne d’assistance (17 000) équivalente à ce qui serait le seuil minimum de capacité des arénas. Toutes les équipes canadiennes sauf Edmonton sont au-dessus du 17 000, et les Oilers ne sont pas loin non plus (16 839).
Reply With Quote
     
     
  #69  
Old Posted Sep 23, 2007, 2:19 AM
gatt's Avatar
gatt gatt is offline
Gatinois et fier
 
Join Date: Mar 2005
Location: Gatineau,Québec
Posts: 3,412
merci pour les chiffres Acajack.je suis quand même pas mal certain qu'il y a un nombre minimal de siège pour une aréna de la LNH.15 000 c'est pas assez je suis sure.
__________________
GATINEAU=300 000

GATINEAU-OTTAWA=1 485 000
gatinopolis.miniville.fr
gatinopolis.miniville.fr/ind
Reply With Quote
     
     
  #70  
Old Posted Sep 23, 2007, 2:50 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Quote:
Originally Posted by gatt View Post
merci pour les chiffres Acajack.je suis quand même pas mal certain qu'il y a un nombre minimal de siège pour une aréna de la LNH.15 000 c'est pas assez je suis sure.
moi je ne crois pas que Winnipeg soit vraiment si en avance que cela sur Québec pour ravoir une équipe de la LNH ... car comme tu dis 15 000 sièges pour la LNH d'aujourd'hui c'est pas assé ... Québec a encore du chemin à faire mais dison qu'un grand pas est maintenant fait car au moin des gens sont vraiment motivés à ramener le hockey de la LNH ... il suffit de trouver des investisseurs et le projet de construction va débuter

voici une photo des sections rénovées avec les nouveaux bancs bleus ... photo de Francis Vachon Québec urbain

Reply With Quote
     
     
  #71  
Old Posted Sep 23, 2007, 3:10 AM
gatt's Avatar
gatt gatt is offline
Gatinois et fier
 
Join Date: Mar 2005
Location: Gatineau,Québec
Posts: 3,412
je crois honnêtement que la ville de Québec est plus loin de la LNH qu'ont voudraient.Bettman va tester d'autres marchés avant de revenir à Québec.et si une ville canadienne est pour avoir une franchise je pense vraiment que ce sera Hamilton.je ne dis pas ça avec plaisir.mais je regardais des photos d'Hamilton aujourd'hui et je me disais que c'est probablement l'endroit pour une future franchise au pays.
__________________
GATINEAU=300 000

GATINEAU-OTTAWA=1 485 000
gatinopolis.miniville.fr
gatinopolis.miniville.fr/ind
Reply With Quote
     
     
  #72  
Old Posted Sep 23, 2007, 5:12 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Quote:
Originally Posted by gatt View Post
je crois honnêtement que la ville de Québec est plus loin de la LNH qu'ont voudraient.Bettman va tester d'autres marchés avant de revenir à Québec.et si une ville canadienne est pour avoir une franchise je pense vraiment que ce sera Hamilton.je ne dis pas ça avec plaisir.mais je regardais des photos d'Hamilton aujourd'hui et je me disais que c'est probablement l'endroit pour une future franchise au pays.
Balsillie n'a pas réussit à avoir les Prédateurs pour les déménager à Hamilton car il y a eu de la magouille ... d'après moi Toronto et Buffalo resteront toujours contre la venue d'une concession à Hamilton

si on regarde ces 3 villes

Winnipeg à l'amphithéâtre mais il est trop petit
Québec n'a pas encore l'amphithéâtre mais en a un pour accueillir une équipe pendant la construction d'un nouveau Colisée
Hamilton amphithéâtre de 17 500 sièges mais trop près de Toronto et Buffalo

Hamilton a manqué sa chance lorsque la ligue a préféré Ottawa et encore pour la même raison Hamilton trop près des 2 autres
Reply With Quote
     
     
  #73  
Old Posted Sep 23, 2007, 5:45 AM
ErickMontreal's Avatar
ErickMontreal ErickMontreal is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2006
Location: Grand Bay-Westfield :: NB
Posts: 3,075
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
Balsillie n'a pas réussit à avoir les Prédateurs pour les déménager à Hamilton car il y a eu de la magouille ... d'après moi Toronto et Buffalo resteront toujours contre la venue d'une concession à Hamilton

si on regarde ces 3 villes

Winnipeg à l'amphithéâtre mais il est trop petit
Québec n'a pas encore l'amphithéâtre mais en a un pour accueillir une équipe pendant la construction d'un nouveau Colisée
Hamilton amphithéâtre de 17 500 sièges mais trop près de Toronto et Buffalo

Hamilton a manqué sa chance lorsque la ligue a préféré Ottawa et encore pour la même raison Hamilton trop près des 2 autres
Peut-être mais Québec ne vivait pas à 15 millions de masse salariale, comment même avec un nouveau building, une franchise peut être viable avec un payroll de 25 à 35 millions ? Définitivement, il faut un Eugene Melnyk prêt à sacrifer de l`argent.

Last edited by ErickMontreal; Sep 23, 2007 at 5:56 AM.
Reply With Quote
     
     
  #74  
Old Posted Sep 23, 2007, 4:07 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
avec un Colisée de 18 000 il y aura une plus grande entrée d'argent en partant et il y a maintenant le partage des revenues et le dollars canadien qui est énormément plus élevé que dans le temps ca aide les équipes canadiennes ... je crois qu'avec le partage des revenues une équipe reçoit 8 millions par années ... on s'entend qu'une équipe à Québec n'ateindra jamais le plafond salarial mais 35 millions je crois que ce sera possible
Reply With Quote
     
     
  #75  
Old Posted Sep 23, 2007, 8:35 PM
ToxiK ToxiK is online now
Registered User
 
Join Date: Oct 2006
Posts: 996
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
avec un Colisée de 18 000 il y aura une plus grande entrée d'argent en partant et il y a maintenant le partage des revenues et le dollars canadien qui est énormément plus élevé que dans le temps ca aide les équipes canadiennes ... je crois qu'avec le partage des revenues une équipe reçoit 8 millions par années ... on s'entend qu'une équipe à Québec n'ateindra jamais le plafond salarial mais 35 millions je crois que ce sera possible
Ce qui est rentable, c'est davantage les loges corporatives que le nombre de sièges. Une fois que la famille Tanguay aura sa loge, qui d'autre pourra en acheter une. Le gouvernement est rarement un gros acheteur de loge...
Reply With Quote
     
     
  #76  
Old Posted Sep 24, 2007, 2:15 AM
habsfan habsfan is offline
Daddy Likes it Dirty!
 
Join Date: May 2002
Location: The Mecca of Hockey
Posts: 11,378
Quote:
Originally Posted by ToxiK View Post
Ce qui est rentable, c'est davantage les loges corporatives que le nombre de sièges. Une fois que la famille Tanguay aura sa loge, qui d'autre pourra en acheter une. Le gouvernement est rarement un gros acheteur de loge...
Et voilà le VRAI problème d'avoir un franchise à Québec. Je l'ai déjà dis souvent! Y a t il assez de compagnies dans la région de Québec qui peuvent se payer de loges corporatives à 150,000 - 200,000$ par année???

malheureusement, je ne crois pas...!
__________________
Montréal is the Birthplace of the N.H.L. and home to 39 stanley cups since 1893!
How much can you really know about yourself if you've never been in a fight? - Tyler Durden,
You're so money, and you don'T even know it, man! - Trent Walker
Montreal Metro: 3.666 million

Last edited by habsfan; Sep 24, 2007 at 8:18 PM.
Reply With Quote
     
     
  #77  
Old Posted Sep 24, 2007, 5:47 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
pour les loges Marcel Aubut a déjà dit que ca ne l'énervait pas ... il disait que si une compagnie en avait une à Mtl et qu'elle brassait des affaires à Québec qu'il serait en mesure de les convaincre dans avoir une également à Québec

j'imagine que le prix des loges à Québec serait un peu moin dispendieux qu'à Mtl

combien y a t-il de loges au centre Bell ?

il n'y a pas que Tanguay qui a les moyens d'avoir une loge à Québec quand même
Reply With Quote
     
     
  #78  
Old Posted Sep 24, 2007, 9:53 AM
ToxiK ToxiK is online now
Registered User
 
Join Date: Oct 2006
Posts: 996
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
pour les loges Marcel Aubut a déjà dit que ca ne l'énervait pas ... il disait que si une compagnie en avait une à Mtl et qu'elle brassait des affaires à Québec qu'il serait en mesure de les convaincre dans avoir une également à Québec

j'imagine que le prix des loges à Québec serait un peu moin dispendieux qu'à Mtl

combien y a t-il de loges au centre Bell ?

il n'y a pas que Tanguay qui a les moyens d'avoir une loge à Québec quand même
C'est vrai qu'il y a plus que Tanguay qui peut avoir des loges. Desjardins pourrait en avoir une. Les gens de Québec pourraient bien nommer quelques entreprises qui pourraient avoir une loge mais il n'y en a pas des tas. Le gouvernement est le plus gros employeur et il ne loue pas de loge. Et quand aux entreprises de Montréal qui brassent des affaires à Québec, certaines pourraient être intéressées mais je ne crois pas que ça suffira. Et quand les temps seront plus difficiles, quelle loge choisiront-elle: celle de Montréal ou celle de Québec. Et si les entreprises montréalaises refusaient de louer des loges à Québec, on les accuserait de favoritisme (c'est probablement un des arguments que Marcel Aubut aurait utilisé pour convaincre les entreprises de se procurer des loges à Québec) et on blâmerait encore Montréal pour des problèmes à Québec. Ce serait comme si on accusait les entreprises de Toronto d'avoir fait partir les Expos parce qu'elles n'avaient pas de loge au Stade Olympique. Si la survie d'une équipe locale tient surtout à de l'argent qui provient de l'extérieur de la ville, encore plus d'une ville oû il y a une équipe concurrente, ça devient rapidement difficile.
Reply With Quote
     
     
  #79  
Old Posted Sep 24, 2007, 2:25 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
Quote:
Originally Posted by habsfan View Post
Et voilà le VRAI problème d'avoir un franchise à Québec. Je l'ai déjà dis souvent! Y a t il assez de compagnies dans la région de Québec qui peuvent se payer de loges corporatives à 150,000 200,000$ par année???

malheureusement, je ne crois pas...!
Je crois que vous confondez un peu Québec debut année 90 avec Québec 2007, le gouvernement est toujours un gros employeur à Québec, c'est vrai mais l'économie locale à beaucoup changé et la vigueur économique de la région le prouve. Il y aurait asser d'entreprises pour se payer les loges, ca serait pas un problème.
Reply With Quote
     
     
  #80  
Old Posted Sep 24, 2007, 3:14 PM
West_aust's Avatar
West_aust West_aust is offline
Vorsprung Durch Technik
 
Join Date: Feb 2006
Location: Montreal
Posts: 1,080
Quote:
Originally Posted by Matrix19 View Post
Je crois que vous confondez un peu Québec debut année 90 avec Québec 2007, le gouvernement est toujours un gros employeur à Québec, c'est vrai mais l'économie locale à beaucoup changé et la vigueur économique de la région le prouve. Il y aurait asser d'entreprises pour se payer les loges, ca serait pas un problème.
Il faut que les compagnies y voient un avantage d'en acheter une, qu'ils aient des clients a inviter pour les 42 games de la saison réguliere...

Un des gros marché de loges a Montreal c'est les bureaux d'avocats (les gros) est-ce qu'il y en as assez de gros bureaux a quebec pour qu'ils achetent tous une loge?

C'est pas juste la capacité de payer, mais bien le ROI pour la compagnie, a moins que toutes les cies de Quebec en achetent une par solidarité pour l'équipe, mais est-ce que ca va durer pour les 10-15 prochaines années, c'est pas aussi sur.
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 1:33 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.