HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #1  
Old Posted Jan 8, 2007, 9:34 PM
Guy Crémeux Guy Crémeux is offline
On les aime crémeuses.
 
Join Date: Oct 2006
Location: 514 Pouinte Seins-Charles
Posts: 638
Night Life de Quebec

J'ai recement passer quelques jours a Quebec en visite chez des amis. Ils m'ont fait sortir et voir les endroits "ou ca se passe" dans le centre de la ville et franchement, pour etre bien honnete avec vous, j'ai franchement trouver le temps long et le night-life m'a parrut mort et ennuyeux. Premierement, la plupart des endroits que j'ai vu me semblais tous pareils, soit genre ptit' bar sympa aux bierre importees, avec de la musique quebecoise a l`atmosphere presque cliché, tout le monde assis et tranquille, ou c'etait carrement l'opposer. Gros club boom-tss-boom-tss, poupounes matantes de 19 ans et sportifs casquette a l'envers dans leurs chars monter. J'ai rester sur mon appetit en ce qui est du night-life dans la vielle capitale, avec un gout amer de cliché ...Mais c'est ce que j'ai vu.

Alors ma question est, Quebec est-elle reconnu pour avoir un night-life vibrant, riche et dynamique ? Je pose la question en tout NEUTRALITE ici, j'ai pas envis de partir un autres de ces debats haineux genre "c'est de la marde, Montreal c'est ben mieux, BLA BLA BLA" et ce genre de bullshit. Non, je demande juste parce que je suis curieux et que j'ai un peu l'impression d'avoir manquer quelques chose en fait. Mauvaise visite guidee, ce qui est tres possible, ou bien c'est litteralement ce que j'ai vu ?
__________________
Don't fwck with PSC !
Reply With Quote
     
     
  #2  
Old Posted Jan 8, 2007, 9:47 PM
elsonic's Avatar
elsonic elsonic is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2002
Location: Montréal
Posts: 5,933
en général, tu recherches quoi quand tu sors?
__________________
signature
Reply With Quote
     
     
  #3  
Old Posted Jan 8, 2007, 9:58 PM
Guy Crémeux Guy Crémeux is offline
On les aime crémeuses.
 
Join Date: Oct 2006
Location: 514 Pouinte Seins-Charles
Posts: 638
Bonne question. Evidement, ca depent toujours du moment, avec qui, etc. Mais regle general je suis ouvert et pas tres a cheval sur un style ou un genre en particulier. J'aime bien essayer et trouver des nouvelles places qui sortent un peu de ce qu'on connait deja. Mais bon, la question "Quebec est elle une ville de Night Life" m'est venue en tete apres avoir vues les places que j'ai decris dans mon post, et d'avoir vu les rues carrement desertes a 2AM. Mais j'ai peut-etre juste ete mal guider. Et je me demande toujours si Quebec peut etre consider comme une ville de nuit, au night life vibrant comme certain sites / guides touristiques le disent si souvent. A cause du temps des fetes peut-etre ? L'ete, ca dois brasser beaucoup plus j'imagine.
__________________
Don't fwck with PSC !
Reply With Quote
     
     
  #4  
Old Posted Jan 8, 2007, 10:04 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Je crois que le Nigth Life de Québec est moyen si on le compare au reste du Québec, mais excellant si on le compare au reste de l'amérique.

Il se passent pas grand chose dans la plupart des métropoles hors Québec (selon ce que j'ai vue).

Pour profiter pleinement du nigth life de Québec, je préfère l'été... Avec les centaines de touristes
Reply With Quote
     
     
  #5  
Old Posted Jan 8, 2007, 10:08 PM
Guy Crémeux Guy Crémeux is offline
On les aime crémeuses.
 
Join Date: Oct 2006
Location: 514 Pouinte Seins-Charles
Posts: 638
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
Je crois que le Nigth Life de Québec est moyen si on le compare au reste du Québec, mais excellant si on le compare au reste de l'amérique.

Pour profiter pleinement du nigth life de Québec, je préfère l'été... Avec les centaines de touristes

Ah la, c'est un point tres interessant. En effet dans beaucoup, beaucoup de villes nord americaines, specialement chez nos voisins, c'est mort, desert et boring a 9PM.

Pour le night life de Qc, en effet je me doute que l'ete ca doit bouger et brasser un peu plus.
__________________
Don't fwck with PSC !
Reply With Quote
     
     
  #6  
Old Posted Jan 8, 2007, 10:42 PM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Quote:
Originally Posted by Guy Crémeux View Post
Ah la, c'est un point tres interessant. En effet dans beaucoup, beaucoup de villes nord americaines, specialement chez nos voisins, c'est mort, desert et boring a 9PM.

Pour le night life de Qc, en effet je me doute que l'ete ca doit bouger et brasser un peu plus.
Le Dagobert est surement le meilleur bar que j'ai fréquenté au Québec, et l'endroit ou j'ai fait les plus belles rencontres. La grande allée l'été quand il fait beau c'est magnifique
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #7  
Old Posted Jan 8, 2007, 10:49 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by digitboy View Post
Le Dagobert est surement le meilleur bar que j'ai fréquenté au Québec, et l'endroit ou j'ai fait les plus belles rencontres. La grande allée l'été quand il fait beau c'est magnifique
Je crois que le dagobert fait justement partie des bars clichés. Je n'aime pas cet endroit justement.


Je suis plutot fervant amateur des bars plus underground. Ca manque a Québec ca...
Reply With Quote
     
     
  #8  
Old Posted Jan 8, 2007, 11:00 PM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Un gars qui se dit " Punk Rocker " ne câdre pas vraiment avec le style de musique qu'on entend en général au dagobert. Malgré quil y a souvent de bons groupes alternatifs en show au premier étage.

C'est en général du monde plus straight qui sont sur la grande allée.


the rock the motard,

Connaissais tu la Fourmis Atomik? C'était hot avant que ca ferme..et vraiment underground.. (gothic). Sinon à Québec un bar intéressant et un peu plus underground c'est le kashmir. Il n'y en pas beaucoup d'autre que je connaisse par contre.. faut croire que je suis pas un gars "underground" peut-être.
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #9  
Old Posted Jan 8, 2007, 11:00 PM
MaThQc's Avatar
MaThQc MaThQc is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2005
Location: Paris, France
Posts: 1,734
QUOI ???????????????????

Des bars undergrounds... sa PLEUT !

Tam Tam Café, Voute de Napoléon, Chateauteuil, Chez son père, etc.

Pour les gros bars : Dagobert, Maurice, Palace, Palladium, Beaugarte, Liquorstore, etc.

J't'avoue que j'aime mieux l'ambiance de Québec... que celle des gens cokés et sur les pilles du village, pis du manque de place du Peel Pub. Je vois aucune différence... sinon plus de droyés che vous!
__________________
Blogue : http://mathieu.quebecmetro.qc.ca/

Ville de Québec / Quebec City : 532,329 hab/inhab. (2001)
Région de Québec / Quebec City Area : 1,064,047 hab/inhab. (2001)
Communauté métropolitaine de Québec / Greater Quebec City Area : 717,600 hab/inhab. (2005)

Québec est un gros village. Pour vo$ campagne$, c'e$t un trè$ gro$ avantage.

Québec, ville différente, fière de sa différence, la plus ouverte sur le monde et l'immigration au Québec.
Reply With Quote
     
     
  #10  
Old Posted Jan 8, 2007, 11:02 PM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Quote:
Originally Posted by MaThQc View Post
QUOI ???????????????????

Des bars undergrounds... sa PLEUT !

Tam Tam Café, Voute de Napoléon, Chateauteuil, Chez son père, etc.

Pour les gros bars : Dagobert, Maurice, Palace, Palladium, Beaugarte, Liquorstore, etc.

J't'avoue que j'aime mieux l'ambiance de Québec... que celle des gens cokés et sur les pilles du village, pis du manque de place du Peel Pub. Je vois aucune différence... sinon plus de droyés che vous!
Voute de Napoléon et Chez son père : underground ?
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #11  
Old Posted Jan 8, 2007, 11:03 PM
MaThQc's Avatar
MaThQc MaThQc is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2005
Location: Paris, France
Posts: 1,734
Quote:
Originally Posted by digitboy View Post
Un gars qui se dit " Punk Rocker " ne câdre pas vraiment avec le style de musique qu'on entend en général au dagobert. Malgré quil y a souvent de bons groupes alternatifs en show au premier étage.

C'est en général du monde plus straight qui sont sur la grande allée.


the rock the motard,

Connaissais tu la Fourmis Atomik? C'était hot avant que ca ferme..et vraiment underground.. (gothic). Sinon à Québec un bar intéressant et un peu plus underground c'est le kashmir. Il n'y en pas beaucoup d'autre que je connaisse par contre.. faut croire que je suis pas un gars "underground" peut-être.
Le Kashmir est devenu un bar gai depuis juin...sorry.
__________________
Blogue : http://mathieu.quebecmetro.qc.ca/

Ville de Québec / Quebec City : 532,329 hab/inhab. (2001)
Région de Québec / Quebec City Area : 1,064,047 hab/inhab. (2001)
Communauté métropolitaine de Québec / Greater Quebec City Area : 717,600 hab/inhab. (2005)

Québec est un gros village. Pour vo$ campagne$, c'e$t un trè$ gro$ avantage.

Québec, ville différente, fière de sa différence, la plus ouverte sur le monde et l'immigration au Québec.
Reply With Quote
     
     
  #12  
Old Posted Jan 8, 2007, 11:04 PM
MaThQc's Avatar
MaThQc MaThQc is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2005
Location: Paris, France
Posts: 1,734
Quote:
Originally Posted by digitboy View Post
Voute de Napoléon et Chez son père : underground ?
Napoléon c'est toujours des artistes qu'on ne connait pas.

Chez son père, ce sont tous des artistes souverainistes.
__________________
Blogue : http://mathieu.quebecmetro.qc.ca/

Ville de Québec / Quebec City : 532,329 hab/inhab. (2001)
Région de Québec / Quebec City Area : 1,064,047 hab/inhab. (2001)
Communauté métropolitaine de Québec / Greater Quebec City Area : 717,600 hab/inhab. (2005)

Québec est un gros village. Pour vo$ campagne$, c'e$t un trè$ gro$ avantage.

Québec, ville différente, fière de sa différence, la plus ouverte sur le monde et l'immigration au Québec.
Reply With Quote
     
     
  #13  
Old Posted Jan 8, 2007, 11:05 PM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Quote:
Originally Posted by MaThQc View Post
Napoléon c'est toujours des artistes qu'on ne connait pas.

Chez son père, ce sont tous des artistes souverainistes.
Y'a quoi de plus commun que des artistes qui sont souverainistes ? arrete dont de dire des conneries !
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #14  
Old Posted Jan 8, 2007, 11:15 PM
BiloQuebecCity's Avatar
BiloQuebecCity BiloQuebecCity is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2003
Posts: 1,217
Quote:
Originally Posted by MaThQc View Post
Napoléon c'est toujours des artistes qu'on ne connait pas.

Chez son père, ce sont tous des artistes souverainistes.
C'est des chansonniers qui reprennent toutes sortes de vieux succès francophones et anglophones alors c'est un peu normal qu'ils soient inconnus. Et si c'est ça un bar underground ça va mal, ça pue, c'est laids et la musique est bcp trop forte!
Reply With Quote
     
     
  #15  
Old Posted Jan 8, 2007, 11:40 PM
malek's Avatar
malek malek is offline
BANNED
 
Join Date: Jan 2005
Location: Montréal
Posts: 8,185
Ce qui m'enerve a Quebec, tu rentres dans un bar et la premiere chose qu'on te dit : t'est de Montreal toi hein?

hehehe c'est tu parceque je portes pas de chemise a carreaux et des pantalons crotes?
Reply With Quote
     
     
  #16  
Old Posted Jan 9, 2007, 12:12 AM
ErickMontreal's Avatar
ErickMontreal ErickMontreal is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2006
Location: Grand Bay-Westfield :: NB
Posts: 3,075
Quote:
Originally Posted by malek View Post
Ce qui m'enerve a Quebec, tu rentres dans un bar et la premiere chose qu'on te dit : t'est de Montreal toi hein?

hehehe c'est tu parceque je portes pas de chemise a carreaux et des pantalons crotes?
Reply With Quote
     
     
  #17  
Old Posted Jan 9, 2007, 12:19 AM
malek's Avatar
malek malek is offline
BANNED
 
Join Date: Jan 2005
Location: Montréal
Posts: 8,185
ok tombez moi pas dessus ca m'est arrive juste deux fois c'est drole
Reply With Quote
     
     
  #18  
Old Posted Jan 9, 2007, 2:38 AM
BenQue's Avatar
BenQue BenQue is offline
Rammstein/Primus fan
 
Join Date: Nov 2006
Location: Ville de Lévis
Posts: 200
J'ai été gérant du Dagobert pendant 15 ans. Ça fait 2 ans que je ne suis plus dans le monde des bars. La première chose qu'un groupe de gens à 10 heures me demandait était ..``Salut, on est de Montréal, les toilettes sont où !!!! ``Et je leur répondait: ``Ben oui, à partir de Trois-Rivières elles se font rares !!! J'aime beaucoup Montréal mais c'est donc important de dire que l'on vient de MONTRÉAL.. On vient virée la petite ville à l'envers.. ( Je l'ai entendu souvent ). Une chance que ça ne reflète pas la majorité. Ce qui est fort à Montréal ce sont les after hours même si la tendance s'atténue un peu . Mettez un Dag à Montréal ainsi qu'un CHOI FM et ça serait encore mieux. Je sais que plusieurs ne seront pas d'accord,désolé.
Reply With Quote
     
     
  #19  
Old Posted Jan 9, 2007, 3:10 AM
malek's Avatar
malek malek is offline
BANNED
 
Join Date: Jan 2005
Location: Montréal
Posts: 8,185
j'ai travaillé pour le aria pendant une couple d'année comme photographes, belle gangs de fuckés

Si t'as vraiment travaillé pour le dagobert tu sais de qui je parles
Reply With Quote
     
     
  #20  
Old Posted Jan 9, 2007, 3:14 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
yes pour CHOI-FM

Ca devait être des gens de Mtl qui sortaient de leur ville pour la première fois
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 11:20 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.