HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #1  
Old Posted May 19, 2009, 3:42 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
La Capitale | 10 étages | Complété

Toute l'information sera divulgué jeudi le 21 mai


Last edited by digitboy; Sep 6, 2010 at 9:29 PM.
Reply With Quote
     
     
  #2  
Old Posted May 19, 2009, 7:52 PM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Un joyau de 9 étages.... les matériaux et le design de l'immeuble ont besoin d'être dexcellente qualité !

Il y aura surement des plans ainsi que des maquettes du projet. Quelqu'un peut aller sur place et nous revenir avec des photos du projet qui sera présenté ?
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #3  
Old Posted May 20, 2009, 4:19 AM
Darthreun's Avatar
Darthreun Darthreun is offline
Registered User
 
Join Date: May 2007
Location: Quebec
Posts: 400
Quote:
Originally Posted by digitboy View Post
Un joyau de 9 étages.... les matériaux et le design de l'immeuble ont besoin d'être dexcellente qualité !

Il y aura surement des plans ainsi que des maquettes du projet. Quelqu'un peut aller sur place et nous revenir avec des photos du projet qui sera présenté ?
jle sais pas pk mais jose esperer que le 9 étages n'est plus 9 étages..avec Labaume a Chicago qui disais pouvoir allé a du 12 a 15 étages avec un beau projet, ca me donne envie de croire que si La Capitale dit que son projet est un joyau, ca pourrais avoir été modifier et ils vont peut-etre nous proposé un 12 à 15 étages jeudi...a suivre
Reply With Quote
     
     
  #4  
Old Posted May 20, 2009, 4:20 AM
graupner's Avatar
graupner graupner is offline
Headquarter: Montreal
 
Join Date: Dec 2005
Location: Montreal
Posts: 1,414
est-ce que c'est le même projet qui devait avoir 20 étages et +, et qui traîne depuis maintenant 3 ans ??
Reply With Quote
     
     
  #5  
Old Posted May 20, 2009, 5:23 AM
Dirt_Devil's Avatar
Dirt_Devil Dirt_Devil is offline
Registered User
 
Join Date: May 2003
Location: Quebec City
Posts: 888
14 étages au début..et oui sa traîne depuis novembre 2006 je pense.
__________________
- La blonde dit: regarde Jean comme ces chevals sont beaux!

- Jean: Mais voyons ce ne sont pas des chevals, ce sont des chevaux

- La blonde: ahhh bon!...pourtant sa ressemblait a des chevals
Reply With Quote
     
     
  #6  
Old Posted May 20, 2009, 1:27 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
moi je ne suis pas optimiste depuis cet article du journal Les Affaires le mois passé :

Quote:
[...] Le journal Les Affaires rapportait samedi que l'immeuble aura une superficie d'un peu moins de 200 000 pi ca et comptera neuf étages. L'annonce officielle devrait être faite d'ici quelques semaines.

S'il reste encore des détails à ficeler, Pierre Grenier est optimiste de pouvoir commencer les travaux à l'automne. Le vice-président investissement immobilier indique que le groupe n'attendra pas qu'il y ait une reprise économique - prévue pour 2010, voire 2011-, mais qu'il veut s'assurer que la situation ne se détériore plus.

Il reste aussi à s'entendre avec la Ville de Québec sur certains points. Le volume du bâtiment, par exemple, quoique M. Grenier affirme que cet aspect est pratiquement réglé. «La Ville est très prudente, la colline parlementaire, c'est pointilleux. On est dans un quartier qui est riche pour la Ville de Québec, on ne veut pas se tromper, ni la Ville, ni La Capitale.» Il faut que le projet, qui nécessitera des dérogations au zonage, s'harmonise avec le milieu. Mais aucun de ces éléments ne serait assez majeur pour mettre l'agrandissement en péril.[...]
Reply With Quote
     
     
  #7  
Old Posted May 21, 2009, 3:34 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
Reply With Quote
     
     
  #8  
Old Posted May 21, 2009, 3:39 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
Donc on parle de 10 étages plus la toiture en vitre.
La tourelle est plus petite qu'à l'origine et plus carré.
Reply With Quote
     
     
  #9  
Old Posted May 21, 2009, 4:23 PM
gringo36 gringo36 is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2009
Posts: 60
Si des citoyens chialent avec ca, ils ne seront jamais content. Je pense que La Capitale a opté pour un édifice qui plaira à une majorité. Pas trop haut (pour les chialeux), quand même assez beau et je crois que vu de la grande allée, ce sera assez bien (On ne verra pas que le G). Le toit semble intéressant avec la verdure. J'espère que ca sortira aussi bien en vrai. La terrasse de ce qui semble être un resto semble aussi très intéressante. Dans l'ensemble, un projet qui ne prend pas de chance et qui embellira le secteur.
Reply With Quote
     
     
  #10  
Old Posted May 21, 2009, 7:24 PM
La_RêZon's Avatar
La_RêZon La_RêZon is offline
Registered User
 
Join Date: May 2009
Location: Lauzon
Posts: 27
Très intéressant comme édifice. Si vous comptez, c'est un édifice d'environ 12 (même si officiellement c'est 9 étages, les compagnies peuvent jouer un peu avec les mots pour augmenter avec le nombre d'étage). Reste à voir son impact sur le skyline de Québec (aussi minime soit-il).

Last edited by digitboy; May 22, 2009 at 12:50 AM. Reason: cr
Reply With Quote
     
     
  #11  
Old Posted May 22, 2009, 1:18 AM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Source : Les Affaires

Ça y est : le projet du Groupe financier La Capitale sur la colline parlementaire de Québec est lancé. L’assureur agrandira son siège social au coût de 80 millions de dollars, comme l’annonçait lesaffaires.com le mois dernier.

Un nouvel immeuble de 10 étages et 225 000 pieds carrés sera donc construit par La Capitale juste à côté de son siège social actuel, rue Saint-Amable, au nord de la Grande Allée. L’édifice, conçu par les cabinets d’architectes Lemay associés, Hudon et Julien et Dan Hanganu, visera une certification « or » en vertu de la norme environnementale Leadership in Energy and Environmental Design (LEED).

La Capitale lance ainsi un premier chantier d'importance depuis 17 ans dans le secteur. En entrevue avec lesaffaires.com, Pierre Grenier, vice-président, investissement immobilier, a dit vouloir procéder à la première pelletée de terre à l'automne. « La construction durera deux ans, dit-il. Le timing est important : le projet sera le seul à être livré en 2012. »

Après avoir parlé de construire un projet plus modeste, de 200 000 pieds carrés et d’un maximum de 60 millions, l’assureur revient finalement au projet énoncé dès 2007.

La Capitale ne s'inquiète pas de la location des locaux, puisqu'elle occupera elle-même de 80 à 90 % de l'immeuble, selon M. Grenier. Elle pourra ainsi regrouper ses 1 230 employés de Québec dans cet immeuble.

« Cet édifice érigé là où se trouve son marché naturel, l’administration publique québécoise, est, symboliquement, une trace du présent au cœur de l’histoire de cette ville unique en Amérique du Nord et le prolongement contemporain de cette histoire. Il sera un véritable joyau pour la ville », mentionne le communiqué émis par La Capitale, citant René Rouleau, président du conseil et chef de la direction.

L'assureur voudrait que les audiences publiques sur le projet se tiennent dès juin pour pouvoir commencer les travaux cet automne et les terminer en décembre 2011. Mais lors d’une entrevue avec lesaffaires.com le mois dernier, la Ville de Québec disait avoir demandé des précisions sur le projet, lequel exigera des dérogations au zonage.
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #12  
Old Posted May 22, 2009, 1:29 AM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Très beau projet malgré le fait qu'il n'a que 9 ou 10 étages, j'aime bien le design. Ça sera un gros plus pour le secteur. Dommage que ça prenne toujours des consultations publiques quand on veut réaliser quelque chose. En principe la consultation publique permet à la population de jouer un rôle actif et "positif" dans la gestion des affaires municipales, or nous savons tous quel genre de personnages se présentent dans ses réunions la ! Je suis par contre positif pour la réalisation de ce projet, le maire est pas assez cave pour le faire échouer...

L'article dans Les Affaires dit que la construction devrait débuter à l'automne si tout va comme prévu !
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #13  
Old Posted May 22, 2009, 12:53 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur
 
Join Date: Oct 2008
Location: Québec
Posts: 727
Quote:
Originally Posted by digitboy View Post
Très beau projet malgré le fait qu'il n'a que 9 ou 10 étages, j'aime bien le design. Ça sera un gros plus pour le secteur. Dommage que ça prenne toujours des consultations publiques quand on veut réaliser quelque chose. En principe la consultation publique permet à la population de jouer un rôle actif et "positif" dans la gestion des affaires municipales, or nous savons tous quel genre de personnages se présentent dans ses réunions la ! Je suis par contre positif pour la réalisation de ce projet, le maire est pas assez cave pour le faire échouer...

L'article dans Les Affaires dit que la construction devrait débuter à l'automne si tout va comme prévu !
Oui d'accord avec toi digitboy même à 10 étages ce projet est superbe de plus je le trouve vraiement bien intègrer à son environnement immédiat!

Comme quoi la beauté d'un projet est parfois plus importante que sa hauteur!

Je reste convaiçue que le secteur de Ste-Foy est le mieux adapté pour les édifices de plus de 15 étages!
Reply With Quote
     
     
  #14  
Old Posted May 24, 2009, 11:26 AM
Bernbeau's Avatar
Bernbeau Bernbeau is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 191
Je suis contre!

Au risque d'aliéner plusieurs, je dois m'inscrire contre ce projet. Bien que j'admire le style (extraordinaire), je crois qu'il ne cadre pas bien dans le secteur. Plus précisement, il défigure La Grande Allée. Toujours selon moi, il serait mieux placé dans le nouveau centre-ville de Ste-Foy (Laurier-Route de l'église).
Reply With Quote
     
     
  #15  
Old Posted Aug 6, 2009, 5:42 PM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
De la rive-sud, j'aperçois une grue a coté du Complexe G. Ceci a t'il un lien avec le début de ce projet ???
Reply With Quote
     
     
  #16  
Old Posted Aug 6, 2009, 10:20 PM
Octan Octan is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2009
Posts: 30
Je crois que ce sont des réparations faites au complexe G qui expliquent la grue.
Reply With Quote
     
     
  #17  
Old Posted Aug 7, 2009, 3:47 AM
Château Frontenac's Avatar
Château Frontenac Château Frontenac is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2005
Location: Québec
Posts: 457
Quote:
Originally Posted by Kaffloc View Post
De la rive-sud, j'aperçois une grue a coté du Complexe G. Ceci a t'il un lien avec le début de ce projet ???
ce billet pourrait possiblement vous aidez


http://www.quebecurbain.qc.ca/2009/0...yart/#comments
Reply With Quote
     
     
  #18  
Old Posted Oct 11, 2009, 3:20 PM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Salut la gang, avez vous des nouvelles de ce projet ? Est-ce que le promotteur a eu le GO ?
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #19  
Old Posted Oct 20, 2009, 11:07 PM
BenQue's Avatar
BenQue BenQue is offline
Rammstein/Primus fan
 
Join Date: Nov 2006
Location: Ville de Lévis
Posts: 200
Salut Digitboy. Ils ont commencés la démolition de l'ancien bar Le Vogue sur le coin St-Amable. Ils en ont pour 1 an et demi...(projet La Capitale bien sûr)
Reply With Quote
     
     
  #20  
Old Posted Oct 21, 2009, 2:14 AM
Dirt_Devil's Avatar
Dirt_Devil Dirt_Devil is offline
Registered User
 
Join Date: May 2003
Location: Quebec City
Posts: 888
1 an et demi de démolition? Ou bien la construction serait terminé dans 1 an et demi?
__________________
- La blonde dit: regarde Jean comme ces chevals sont beaux!

- Jean: Mais voyons ce ne sont pas des chevals, ce sont des chevaux

- La blonde: ahhh bon!...pourtant sa ressemblait a des chevals
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 10:07 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.