HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Closed Thread

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #41  
Old Posted Feb 19, 2015, 4:25 AM
Mokita's Avatar
Mokita Mokita is offline
earth cruiser
 
Join Date: Sep 2003
Location: Montréal, Québec
Posts: 1,742
Félicitation Québec !

Je vous souhaite que ce projet se réalise !
     
     
  #42  
Old Posted Feb 19, 2015, 1:56 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
Quote:
Originally Posted by lio45 View Post
Mais sur ta vue en élévation, le corps de l'immeuble lui-même semble faire qqch comme 230m. L'espèce de voile qui occupe l'espace entre 230m et 250m n'est qu'un parement de vitre à deux dimensions, non?

Simple curiosité... je me dis que tant qu'à faire un projet pareil et mettre Québec "sur la map", mieux vaudrait y aller pour la peine avec quelques étages de plus, non?
Techniquement ca n'a pas d'importance.... le calcul de la hauteur des édifices c'est toujours la structure totale, l'entenne est exclus pour une raison évidente mais le reste ca compte

Last edited by Matrix19; Feb 19, 2015 at 3:31 PM.
     
     
  #43  
Old Posted Feb 19, 2015, 3:07 PM
BenQue's Avatar
BenQue BenQue is offline
Rammstein/Primus fan
 
Join Date: Nov 2006
Location: Ville de Lévis
Posts: 200
Matrix , FrAnk , Digitboy et tout les autres.....( j en oubli bcp ) MERCI ! MERCI ! Vous êtes vraiment sur la coche. Les diagrammes ne tardent pas.
J étais furieux hier soir quand j ai lu les paquets de " bas de laine" chialer sur le projet sur Québec Urbain. .. Meme les journalistes seront contre..... Est ce surprenant ?? Non. C était pathétique !! Regarder bien le comité de citoyens s en mêler. Le projet sera revu a la baisse. J espère que non !!!
Bonne journée !
     
     
  #44  
Old Posted Feb 19, 2015, 4:41 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,515
ce qui me déçoit un peu c'est que les trois autres tours ne seront pas plus hautes que 30 étages ... j'aurais bien aimé un effet escalier avec genre un 50 étages un 40 étages et un 35 étages
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
     
     
  #45  
Old Posted Feb 19, 2015, 4:55 PM
Dirt_Devil's Avatar
Dirt_Devil Dirt_Devil is offline
Registered User
 
Join Date: May 2003
Location: Quebec City
Posts: 888
Ne vous méprenez pas les boys, la hauteur totale de l'édifice est 288 mètres et non 250. Le 250 c'est pour le top floor, dans les faits ce sera l'observatoire.

Si construit, ça sera le 2è plus haut au Canada (en date d'aujourd'hui). Si le One Yonge Street et le Gehry se construisent, le Phare sera le 4è plus haut au pays. Mais toujours le plus haut au Canada à l'extérieur de Toronto.

http://skyscraperpage.com/diagrams/?countryID=1
__________________
- La blonde dit: regarde Jean comme ces chevals sont beaux!

- Jean: Mais voyons ce ne sont pas des chevals, ce sont des chevaux

- La blonde: ahhh bon!...pourtant sa ressemblait a des chevals
     
     
  #46  
Old Posted Feb 19, 2015, 5:17 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
Quote:
Originally Posted by Dirt_Devil View Post
Ne vous méprenez pas les boys, la hauteur totale de l'édifice est 288 mètres et non 250. Le 250 c'est pour le top floor, dans les faits ce sera l'observatoire.

Si construit, ça sera le 2è plus haut au Canada (en date d'aujourd'hui). Si le One Yonge Street et le Gehry se construisent, le Phare sera le 4è plus haut au pays. Mais toujours le plus haut au Canada à l'extérieur de Toronto.

http://skyscraperpage.com/diagrams/?countryID=1
288 ca inclut l'entenne
250-260 sans l'entenne...

habituellement on inclut pas l'entenne quand on parle de la hauteur ( le First Canadian Place est pas affiché à 350, mais a 300)

on le voit sur cette image :
     
     
  #47  
Old Posted Feb 19, 2015, 6:36 PM
franktko's Avatar
franktko franktko is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2013
Location: Montréal
Posts: 1,297
Quote:
Originally Posted by Matrix19 View Post
288 ca inclut l'entenne
250-260 sans l'entenne...

habituellement on inclut pas l'entenne quand on parle de la hauteur ( le First Canadian Place est pas affiché à 350, mais a 300)

on le voit sur cette image :
Le "règlement" est très clair là-dessus (CTBUH). Les antennes ne sont pas comptées dans la hauteur d'un édifice mais les flèches (spires) le sont puisqu'elles font parti de l'architecture de l'immeuble. Le Phare, c'est une flèche.

Mais c'est un débat qui ne fini plus et je ne veux surtout pas le partir de nouveau!!

Quote:
1. Height to Architectural Top
Height is measured from the level1 of the lowest, significant,2 open-air,3 pedestrian4 entrance to the architectural top of the building, including spires, but not including antennae, signage, flag poles or other functional-technical equipment.5 This measurement is the most widely utilized and is employed to define the Council on Tall Buildings and Urban Habitat rankings of the "World's Tallest Buildings."
     
     
  #48  
Old Posted Feb 19, 2015, 8:15 PM
Dirt_Devil's Avatar
Dirt_Devil Dirt_Devil is offline
Registered User
 
Join Date: May 2003
Location: Quebec City
Posts: 888
Quote:
Originally Posted by Matrix19 View Post
288 ca inclut l'entenne
250-260 sans l'entenne...

habituellement on inclut pas l'entenne quand on parle de la hauteur ( le First Canadian Place est pas affiché à 350, mais a 300)

Retourne voir le lien que j'ai donné en premier! Regarde le Trump à Toronto et tu vas voir que la hauteur totale considérée pour les diagrams et les classements, c'est celle du haut du ''spire'' et non le toit. Antenne = élément non architectural d'un édifice et qui ne compte pas dans la hauteur totale (exemple le Complexe G) vs ''spire'' élément architectural qui compte dans la hauteur de la tour. Je ne suis pas un gros fan des spires mais celle-ci n'est pas extravagante et l'espèce de couronne en dessous sers comme de décoration pour une bonne partir du spire donc je trouve cela satisfaisant. 288 mètres, sans aucun doute.
__________________
- La blonde dit: regarde Jean comme ces chevals sont beaux!

- Jean: Mais voyons ce ne sont pas des chevals, ce sont des chevaux

- La blonde: ahhh bon!...pourtant sa ressemblait a des chevals
     
     
  #49  
Old Posted Feb 19, 2015, 10:49 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
Quote:
Originally Posted by Dirt_Devil View Post
Retourne voir le lien que j'ai donné en premier! Regarde le Trump à Toronto et tu vas voir que la hauteur totale considérée pour les diagrams et les classements, c'est celle du haut du ''spire'' et non le toit. Antenne = élément non architectural d'un édifice et qui ne compte pas dans la hauteur totale (exemple le Complexe G) vs ''spire'' élément architectural qui compte dans la hauteur de la tour. Je ne suis pas un gros fan des spires mais celle-ci n'est pas extravagante et l'espèce de couronne en dessous sers comme de décoration pour une bonne partir du spire donc je trouve cela satisfaisant. 288 mètres, sans aucun doute.
merci du lien et des explications... l'exemple du Trump est un bon !
et tu m'as appris de quoi.... oui je savais que l'élément architectural comptait mais je ne savais pas que le prolongement en forme d'antenne comptait également , je comprends que ça puisse faire débat
     
     
  #50  
Old Posted Feb 20, 2015, 12:29 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,674
Quote:
Originally Posted by Dirt_Devil View Post
Retourne voir le lien que j'ai donné en premier! Regarde le Trump à Toronto et tu vas voir que la hauteur totale considérée pour les diagrams et les classements, c'est celle du haut du ''spire'' et non le toit. Antenne = élément non architectural d'un édifice et qui ne compte pas dans la hauteur totale (exemple le Complexe G) vs ''spire'' élément architectural qui compte dans la hauteur de la tour. Je ne suis pas un gros fan des spires mais celle-ci n'est pas extravagante et l'espèce de couronne en dessous sers comme de décoration pour une bonne partir du spire donc je trouve cela satisfaisant. 288 mètres, sans aucun doute.
Moi non plus je ne savais pas ! merci

Donc Le phare =

260m (Roof)
288m (Spire)
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
     
     
  #51  
Old Posted Feb 20, 2015, 1:38 AM
lio45 lio45 is online now
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,135
Quote:
Originally Posted by Matrix19 View Post
... je comprends que ça puisse faire débat
Ça ne ferait pas débat si c'était mesuré tout simplement avec la hauteur du plafond de l'étage habité le plus haut.
     
     
  #52  
Old Posted Feb 20, 2015, 2:25 AM
Dirt_Devil's Avatar
Dirt_Devil Dirt_Devil is offline
Registered User
 
Join Date: May 2003
Location: Quebec City
Posts: 888
Quote:
Originally Posted by Matrix19 View Post
merci du lien et des explications... l'exemple du Trump est un bon !
et tu m'as appris de quoi.... oui je savais que l'élément architectural comptait mais je ne savais pas que le prolongement en forme d'antenne comptait également , je comprends que ça puisse faire débat
Ça fait plaisir! On s'entend que la définiton que je t'ai donné, je l'ai formulé dans mes mots mais le sens n'est pas altérer pour le moins
__________________
- La blonde dit: regarde Jean comme ces chevals sont beaux!

- Jean: Mais voyons ce ne sont pas des chevals, ce sont des chevaux

- La blonde: ahhh bon!...pourtant sa ressemblait a des chevals
     
     
  #53  
Old Posted Feb 20, 2015, 2:27 AM
Dirt_Devil's Avatar
Dirt_Devil Dirt_Devil is offline
Registered User
 
Join Date: May 2003
Location: Quebec City
Posts: 888
Quote:
Originally Posted by lio45 View Post
Ça ne ferait pas débat si c'était mesuré tout simplement avec la hauteur du plafond de l'étage habité le plus haut.
Lio45

je dois dire que tu es bon pour expliquer le contexte de Ste-Foy aux autres sur le forum Canada. Plusieurs ne comprennent pas la situation particulière du blvd. Laurier pour toute la Ville de Québec. Un gros merci
__________________
- La blonde dit: regarde Jean comme ces chevals sont beaux!

- Jean: Mais voyons ce ne sont pas des chevals, ce sont des chevaux

- La blonde: ahhh bon!...pourtant sa ressemblait a des chevals
     
     
  #54  
Old Posted Feb 20, 2015, 2:28 AM
Dirt_Devil's Avatar
Dirt_Devil Dirt_Devil is offline
Registered User
 
Join Date: May 2003
Location: Quebec City
Posts: 888
Autre chose: est-ce possible de changer le titre du thread ici afin de corriger la hauteur pour 288 mètres?

Et est-ce que le projet est affiché dans la section Highrise & Supertall Proposals? Je ne l'ai pas vu.
__________________
- La blonde dit: regarde Jean comme ces chevals sont beaux!

- Jean: Mais voyons ce ne sont pas des chevals, ce sont des chevaux

- La blonde: ahhh bon!...pourtant sa ressemblait a des chevals
     
     
  #55  
Old Posted Feb 20, 2015, 2:34 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,674
Quote:
Originally Posted by Dirt_Devil View Post

Et est-ce que le projet est affiché dans la section Highrise & Supertall Proposals? Je ne l'ai pas vu.
http://forum.skyscraperpage.com/showthread.php?t=215797
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000

Last edited by FrAnKs; Feb 20, 2015 at 2:53 AM.
     
     
  #56  
Old Posted Feb 20, 2015, 3:31 AM
lio45 lio45 is online now
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,135
Quote:
Originally Posted by Dirt_Devil View Post
Lio45

je dois dire que tu es bon pour expliquer le contexte de Ste-Foy aux autres sur le forum Canada. Plusieurs ne comprennent pas la situation particulière du blvd. Laurier pour toute la Ville de Québec. Un gros merci
Pas de problème! Ça fait plaisir
     
     
  #57  
Old Posted Feb 20, 2015, 2:11 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,515
bon maintenant ça nous prend quelqun pour nous dessiner ca
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
     
     
  #58  
Old Posted Feb 20, 2015, 5:33 PM
maîtrecorbeau's Avatar
maîtrecorbeau maîtrecorbeau is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2008
Location: Lac-St-Charles (yeah!)
Posts: 100
J'espère juste qu'ils vont annoncer quelques projets intéressants autour d'ici la construction parce qu'avec le petites tours Iberville et le McDo à côté, ça va jurer pas mal dans le décor...
     
     
  #59  
Old Posted Feb 20, 2015, 7:54 PM
Darthreun's Avatar
Darthreun Darthreun is online now
Registered User
 
Join Date: May 2007
Location: Quebec
Posts: 400
Quote:
Originally Posted by maîtrecorbeau View Post
J'espère juste qu'ils vont annoncer quelques projets intéressants autour d'ici la construction parce qu'avec le petites tours Iberville et le McDo à côté, ça va jurer pas mal dans le décor...
d'après moi...d'ici 15 ans, tous ce qu'il y a entre la Route de l'Église, Hochelaga, Lavigerie et Laurier sera détruit et remplacé, Iberville ça peut pas rester la, ca "fit" plus! lol, y'a aussi le textile qui devrait disparaître d'ici quelques années, et aussi, j'imagine que tous les terrains vacant autour de Rochebelle vont aussi être transformé, les terrains de l'armé sur Hochelaga, le Bureau en Gros, les tours Ozone, le terrain sur le coin de Laurier et Germain des Prés, y'a le projet de l'hôtel Cartier, Y'a aussi..lol..le méga terrain vacant sur l'avenue des Hôtels...plein de potentiel pour de la hauteur, facilement une 15e de tours qui dépasseront surement les 20 étages, y'a un champ de grue qui s'en vient!
     
     
  #60  
Old Posted Feb 21, 2015, 4:21 AM
mousquet's Avatar
mousquet mousquet is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2011
Location: Greater Paris, France
Posts: 4,570
Quote:
Originally Posted by Mokita View Post
Félicitation Québec !

Je vous souhaite que ce projet se réalise !
Pareillement. Impressionnant pour une agglomération de 800k habitants. Nul doute que ça ferait son petit bruit jusque ce côté-ci de l'océan. Il y a d'ailleurs un projet du même nom et de hauteur semblable qui fut initié en 2006 par ici, vous avez peut-être vu dans la section parisienne, mais à présent je doute que celui-là soit jamais construit.
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Closed Thread

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 5:28 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.