HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Discussion Forums > Buildings & Architecture > Completed Project Threads Archive


    21e Arrondissement I in the SkyscraperPage Database

Building Data Page   • Comparison Diagram   • Montreal Skyscraper Diagram

Map Location
Montreal Projects & Construction Forum

 

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #21  
Old Posted Mar 19, 2013, 1:21 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Quote:
Originally Posted by franktko View Post
En tout cas, leurs rendus des espaces publics (square) ne fonctionnent vraiment pas à court terme - d'après le plan fourni par West_aust, si le square était situé dans la cour intérieure des phases 1-4, il serait enclavé par les buildings, alors que sur les rendus, c'est ouvert aux deux extrémités... Les rendus du square sont probablement une vue sur la future rue (allée) Queen du point de vue de la rue Williams. En fait, l'image avec les tables et le parasol rouge serait située dans le bureau de vente actuel, presque le même POV de l'image de Rico.
Tu as raison. On peut le voir sur cette photo tirée de leur page Facebook. Personnellement, je trouve cela bien mieux ainsi. Ça contribuera à améliorer le quartier pour le bénéfice de tous plutôt que de créer une petite communauté fermée.


PRÉVEL
     
     
  #22  
Old Posted Mar 19, 2013, 10:24 AM
uqam+ uqam+ is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2012
Location: Montréal
Posts: 88
Je viens de m'apercevoir qu'il s'agit ici du quartier juste à l'ouest de la rue McGill. C'était tellement une sorte de quartier fantôme que certains noms de rue ne me disent encore presque rien (rue St-Maurice, rue Queen, rue Duke...)

Donc enfin on n'aura plus ce no mans land ! Un des effets à long terme, dowwwnnnn the road, comme dit Franktko, sera de fournir une nouvelle clientèle pour la rue McGill, qui pourra gagner en petits commerces, restos, cafés, etc. Elle cessera d'avoir ce petit air de décor du 19e siècle planté dans le désert.

C'est quand même quelque chose de voir notre bonne vieille ville, qui depuis les années 70 ressemblait à une bouche édentée, retrouver une trame continue ! (Je me souviens d'avoir fait visiter Montréal, vers 1984, à des étudiants allemands qui m'avaient dit que ça leur rappelait Berlin après les bombardements...)
     
     
  #23  
Old Posted Mar 19, 2013, 1:49 PM
Danse Cité Danse Cité is offline
Registered User
 
Join Date: Aug 2012
Posts: 149
Quote:
Originally Posted by uqam+ View Post
Je viens de m'apercevoir qu'il s'agit ici du quartier juste à l'ouest de la rue McGill. C'était tellement une sorte de quartier fantôme que certains noms de rue ne me disent encore presque rien (rue St-Maurice, rue Queen, rue Duke...)

Donc enfin on n'aura plus ce no mans land ! Un des effets à long terme, dowwwnnnn the road, comme dit Franktko, sera de fournir une nouvelle clientèle pour la rue McGill, qui pourra gagner en petits commerces, restos, cafés, etc. Elle cessera d'avoir ce petit air de décor du 19e siècle planté dans le désert.

C'est quand même quelque chose de voir notre bonne vieille ville, qui depuis les années 70 ressemblait à une bouche édentée, retrouver une trame continue ! (Je me souviens d'avoir fait visiter Montréal, vers 1984, à des étudiants allemands qui m'avaient dit que ça leur rappelait Berlin après les bombardements...)
Tu as bien raison uqam+. Tous ces "infills" font du bien à voir et il y en a partout en ville (je passais sur l'avenue du Parc il y a quelques jours où il y 2 petits projets au nord de Sherbrooke; plusieurs aussi plus haut sur St-Laurent au cours des dernières années). Ces terrains vagues et stationnements de surface sont bien typiques des villes nord-américaines et à peu près impensables dans les villes denses d'Europe, d'où la réaction des visiteurs allemands. Ce nest pas pour rien que ce sont ces villes qui attirent les visiteurs.
     
     
  #24  
Old Posted Mar 20, 2013, 6:16 PM
franktko's Avatar
franktko franktko is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2013
Location: Montréal
Posts: 1,297
Quote:
Originally Posted by lake of the nations View Post
Tu as raison. On peut le voir sur cette photo tirée de leur page Facebook. Personnellement, je trouve cela bien mieux ainsi. Ça contribuera à améliorer le quartier pour le bénéfice de tous plutôt que de créer une petite communauté fermée.
Sur cette nouvelle photo, ils ont changé la disposition des bâtiments comparativement au plan sur leur site (que West_aust avait posté); ils ont créé une ouverture entre la phase 2 et 3 (pointée par le doigt) et ils semblent avoir déplacé les 1-2 vers l'ouest. Il y avait une allée entre la tour 1 et l'édifice existant sur Williams, qui semble avoir disparue. D'accord avec toi, beaucoup mieux cette nouvelle disposition.
     
     
  #25  
Old Posted Mar 21, 2013, 12:57 PM
uqam+ uqam+ is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2012
Location: Montréal
Posts: 88
Quote:
Originally Posted by Danse Cité View Post
Ces terrains vagues et stationnements de surface sont bien typiques des villes nord-américaines et à peu près impensables dans les villes denses d'Europe, d'où la réaction des visiteurs allemands. Ce nest pas pour rien que ce sont ces villes qui attirent les visiteurs.
Très juste. J'ajouterais que l'enjeu est aussi de retenir les Montréalais et d'attirer les banlieusards !

La clientèle la plus facile à retenir ou à ramener, ce sont les adultes qui ont fini d'élever leur famille et qui veulent profiter d'un milieu urbain stimulant où tout est à proximité. Et aussi les étudiants qui veulent être proches des manifs.... : )

Le défi ultime serait de garder plus de jeunes familles en ville. J'ai un petit côté utopiste : j'aimerais qu'on mette l'imagination des architectes et les pouvoirs publics au travail pour créer des quartiers urbains 100% "famille friendly"... On est trop passifs, dans ce domaine, en laissant seulement jouer les forces du marché.
     
     
  #26  
Old Posted Aug 15, 2013, 11:01 PM
frenchcanadian3's Avatar
frenchcanadian3 frenchcanadian3 is offline
Registered User
 
Join Date: May 2013
Posts: 67
So with what the man told me over there, first phase finished summer 2013, and each consecutive phase should be done 9 months later. So the whole project should be done By late 2015. To date, for a project that has only began in spring, phase 1 is already 35% sold, and as most of the time, 50% is the "let's begin to build" mark.

An other thing, maybe this has been mentioned before, but their will be two Parking lots, one residential, and one commercial, so they will dig deep!

Last edited by frenchcanadian3; Aug 15, 2013 at 11:24 PM.
     
     
  #27  
Old Posted Aug 16, 2013, 2:58 PM
Rico Rommheim's Avatar
Rico Rommheim Rico Rommheim is offline
Look at me!
 
Join Date: Jun 2007
Location: City of Bagels
Posts: 13,575
Thanks for the info frenchcanadian3 on Le 21 and the other projects too, much appreciated!
     
     
  #28  
Old Posted Feb 4, 2014, 6:12 PM
MTLskyline's Avatar
MTLskyline MTLskyline is offline
The good old days are now
 
Join Date: Jun 2006
Location: Montreal
Posts: 4,256
La construction au 21e arrondissement dans le Vieux-Montréal a officiellement commencé! / Construction at 21e arrondissement in Old Montreal has officially started! www.21e.ca


21e arrondissement - Condo Vieux-Montréal by prevel, on Flickr
__________________
Montreal Skyline Photo Group
     
     
  #29  
Old Posted Feb 7, 2014, 2:27 AM
Rico Rommheim's Avatar
Rico Rommheim Rico Rommheim is offline
Look at me!
 
Join Date: Jun 2007
Location: City of Bagels
Posts: 13,575
Fantastic news! To see this parking progressively disappear will be a continuous treat for many years to come, even if I'm not all that excited about the project's architecture itself.
     
     
  #30  
Old Posted Jun 22, 2014, 4:11 PM
MTLskyline's Avatar
MTLskyline MTLskyline is offline
The good old days are now
 
Join Date: Jun 2006
Location: Montreal
Posts: 4,256
__________________
Montreal Skyline Photo Group
     
     
  #31  
Old Posted Jul 6, 2014, 4:42 PM
MTLskyline's Avatar
MTLskyline MTLskyline is offline
The good old days are now
 
Join Date: Jun 2006
Location: Montreal
Posts: 4,256
Additional renders

21e - Square de jour by prevel, on Flickr

21e - Square de nuit by prevel, on Flickr
__________________
Montreal Skyline Photo Group
     
     
  #32  
Old Posted Sep 20, 2014, 8:57 PM
Martin Mtl's Avatar
Martin Mtl Martin Mtl is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2002
Posts: 8,941
     
     
  #33  
Old Posted Sep 10, 2015, 3:49 AM
Urbannizer's Avatar
Urbannizer Urbannizer is online now
Moderator
 
Join Date: Jan 2009
Location: 360, St. Edwards
Posts: 12,346
The building opened earlier this month.

By Memphis 22 on Mtlurb

8/2015

http://le21e.prevel.ca/fr/

__________________
HAIF
     
     
End
 
 
 

Go Back   SkyscraperPage Forum > Discussion Forums > Buildings & Architecture > Completed Project Threads Archive
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 11:04 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.