HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #1001  
Old Posted Oct 7, 2014, 2:33 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is online now
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,092
C'est pour le club-école du Canadien qui va déménager de Hamilton?
__________________
The Last Word.
Reply With Quote
     
     
  #1002  
Old Posted Oct 8, 2014, 3:23 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur
 
Join Date: Oct 2008
Location: Québec
Posts: 727
Arrow

Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
C'est pour le club-école du Canadien qui va déménager de Hamilton?
Un club-école du Canadien qui va déménager de Hamilton? C'est une possibilité! Mais c'est bien plus que cela. Toute les questions que tu pourrais te posés trouveront réponses sur le site (ci-bas) fournis par LeTravailleur!

Source : http://lacitedelacultureetdusportlaval.ca/medias.html
__________________
La pensée juste rend libre!
Reply With Quote
     
     
  #1003  
Old Posted Oct 8, 2014, 11:14 PM
Ashok Ashok is offline
Registered User
 
Join Date: May 2012
Posts: 602
Quote:
Originally Posted by Urbmtl View Post
It is impressive for Laval, but still a meh design. It is too simple.
Reply With Quote
     
     
  #1004  
Old Posted Oct 8, 2014, 11:17 PM
Rico Rommheim's Avatar
Rico Rommheim Rico Rommheim is offline
Look at me!
 
Join Date: Jun 2007
Location: City of Bagels
Posts: 13,583
It is a nice a pure design, that is centered on the contrast between the sharp wooden angle of the bottom and the smooth glass of the top.

Simple is nice. The opposite would be an overly complicated multi-facaded post-modern design, like say, the Bell Centre. Which is shit.
Reply With Quote
     
     
  #1005  
Old Posted Oct 9, 2014, 12:40 AM
Ashok Ashok is offline
Registered User
 
Join Date: May 2012
Posts: 602
^ Yeah, you are right. + For Laval, this area may get well developed and become a 'downtown'.
Reply With Quote
     
     
  #1006  
Old Posted Oct 19, 2014, 4:32 PM
LeTravailleur's Avatar
LeTravailleur LeTravailleur is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2014
Location: Laval
Posts: 107
Des rénovations sont en cours sur la façade du Centre médical Ampère, coin Ampère/De la Concorde. Voici le bâtiment tel que vu sur Google Street View (avec la station de métro derrière, à droite) :


(Je n'avais rien pour prendre le tout en photo lors de mon passage cette semaine.)

Je ne sais pas si ils refont les fenêtres ou l'intégralité de la façade (l'échafaudage couvre tout le côté gauche du bâtiment). En tout cas, ça ne peut qu'améliorer le look de cette intersection.


Sinon, des nouvelles des Condos Lumière :
http://plus.lapresse.ca/screens/5c6c...8b4b%7C_0.html
Il semble que la phase 2 sera finalement le second immeuble de 9 étage et que la grande tour sera construite par la suite.
Avec la vitesse à laquelle se vend ce projet (et Quintessence juste en face), on ne devrait pas trop avoir à patienter avant que ce coin se développe.

En parlant de Quintessence, j'ai entendu dire que la phase 3 (14 étages) est très populaire et que les unités se vendent rapidement.
Les deux derniers bâtiments seront, je crois, des bureaux et des commerces (yay!) et seront construits en parallèle de la troisième phase.
__________________
Unité, Progrès, Grandeur
Reply With Quote
     
     
  #1007  
Old Posted Nov 2, 2014, 5:43 PM
LeTravailleur's Avatar
LeTravailleur LeTravailleur is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2014
Location: Laval
Posts: 107


La phase 2 des Condos Lumière sera officiellement lancée dans 4 jours.
J'adore ce rendu, qui représente très bien ce qui est selon moi le plus beau projet à Laval.
J'ai très hâte de voir ce projet achevé, avec la magnifique tour vitrée de 27 étages en son centre.

Concernant le (petit) bâtiment rénové coin Ampère/Concorde, euh... c'est pas très très beau au final.
Ils ont opté pour un revêtement uniforme beige au lieu de la genre de tôle qui était là auparavant...
Ça a au moins le mérite de donner une impression un peu plus clean à l'intersection.



Le développement de Laval m’impressionnera toujours.
Près d'une demi-douzaine de projet auront levé de terre d'ici moins de 2 ans et la ville aura vraiment commencé à changer de visage, du moins je l'espère.
(Seul hic : la vente d'Urbania phase 2 devait être officiellement ouverte en octobre, ce qui ne fut pas le cas je crois... )

Partout je vois les pancartes de Repensons Laval, une initiative de consultation citoyenne pour repenser le Laval de demain.
On pourrait considérer ça comme un genre de "Vision 2035", étant donné que c'est l'année souvent citée par l'organisme. Voilà le site, que je vous invite à consulter : http://www.repensonslaval.ca/
La Ville présentera son plan global de développement l'an prochain, dans le cadre des festivités du 50ème.
__________________
Unité, Progrès, Grandeur
Reply With Quote
     
     
  #1008  
Old Posted Nov 2, 2014, 6:29 PM
Ashok Ashok is offline
Registered User
 
Join Date: May 2012
Posts: 602
If Laval continues with this trend and substancially raise its density, I may give it a pass.
Reply With Quote
     
     
  #1009  
Old Posted Nov 2, 2014, 8:32 PM
GreaterMontréal's Avatar
GreaterMontréal GreaterMontréal is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2013
Posts: 4,580
Quote:
Originally Posted by Ashok View Post
If Laval continues with this trend and substancially raise its density, I may give it a pass.
La densité à Laval n'est pas si mauvaise, il ne faut pas oublier que pour calculer la densité de la ville, il faut soustraire les zones agricoles et zones vertes. Ces zones ne verront aucune construction, comme dans l'est de la ville.

la zone urbaine de Laval fait environ 180km², l'île fait 246km²

+- 2300hab/km

pas si mal, et le chiffre ne va qu'augmenter dans les années à venir. La ville de Laval devrait atteindre une population de 500k d'ici 25 ans.
Reply With Quote
     
     
  #1010  
Old Posted Nov 2, 2014, 8:44 PM
Ashok Ashok is offline
Registered User
 
Join Date: May 2012
Posts: 602
^ Yes, Laval is dense, and it has a lot of houses built close to each other. Though, I meant something else - to see more height, and urbanization in Laval and more away from its current suburban sprawls. Having a lot of these mid-rise would start giving the area its own character.
Reply With Quote
     
     
  #1011  
Old Posted Nov 7, 2014, 2:13 AM
LeTravailleur's Avatar
LeTravailleur LeTravailleur is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2014
Location: Laval
Posts: 107
Le brunch d'ouverture d'Urbania 2 aura lieu le 23 novembre prochain. Sûrement le début des ventes, donc.
Ce rendu, très semblable aux images déjà publiées, était disponible dans leur infolettre :


Source : http://www.condourbania.com/newslett...Urbania2Brunch

L'image nous indique que les tours sont vues depuis le terrain de football du Collège Letendre (on voit les luminaires du terrain à droite et à gauche).
Les deux tours de 32 et 28 étages seront donc sur la rue Jacques-Tétreault.
On voit également des arbres sur le basilaire de la tour de 32 étages.

Personnellement je trouve ce rendu (malgré le filtre style Instagram) un peu mieux que les précédents. Les bâtiments ont l'air de meilleure qualité, disons.

Je me suis également amusé à imaginer l'impact de ces tours dans le paysage lavallois et c'est extrêmement majeur, je doit dire (je vous avertis, c'est très laid et j'ai fait ça rapidement, la hauteur est uniquement estimée, voire un peu surestimée) :
__________________
Unité, Progrès, Grandeur
Reply With Quote
     
     
  #1012  
Old Posted Nov 7, 2014, 2:28 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is online now
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,682
Ça reste vraiment ordinaire sans être totalement dégeulasse.
Au moins ils on l'intelligence de densifier autour d'une station de métro !
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
  #1013  
Old Posted Nov 7, 2014, 6:28 AM
ToxiK ToxiK is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2006
Posts: 994
Quote:
Originally Posted by LeTravailleur View Post
Je me suis également amusé à imaginer l'impact de ces tours dans le paysage lavallois et c'est extrêmement majeur, je doit dire (je vous avertis, c'est très laid et j'ai fait ça rapidement, la hauteur est uniquement estimée, voire un peu surestimée) :
Ne déprécie pas ton travail. Je trouve que ça donne une très bonne idée de ce que ça pourrait avoir l'air au niveau des volumes. Ce n'est pas de la grande architecture mais le secteur commencera à ressembler à un centre-ville.
Reply With Quote
     
     
  #1014  
Old Posted Nov 16, 2014, 9:58 PM
LeTravailleur's Avatar
LeTravailleur LeTravailleur is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2014
Location: Laval
Posts: 107
Comme je l'avais déjà mentionné, le brunch de lancement d'Urbania 2 sera le 23 novembre, mais le lancement pour les médias sera fait ce mardi :

Convocation de presse : la Société de développement Urbania et le Fonds immobilier de solidarité FTQ lancent le nouveau projet de copropriétés URBANIA 2 à Laval

LAVAL, QC, le 12 nov. 2014 /CNW Telbec/ - Le président de la Société de développement Urbania et promoteur du projet Urbania 2, M. Sébastien Lessard, le président-directeur général du Fonds immobilier de solidarité FTQ, M. Normand Bélanger ainsi que le vice-président exécutif de la ville de Laval, M. David De Cotis invitent les représentants des médias à une conférence de presse visant à lancer le nouveau projet résidentiel URBANIA 2 qui sera situé à deux pas du métro Montmorency à Laval.

Quand :
Le mardi 18 novembre 2014
Heure :
De 10 h à 11 h
Où :
Bureau de ventes URBANIA 2
760, boulevard Le Corbusier (coin Jacques-Tétreault)
Laval

SOURCE Fonds immobilier de solidarité FTQ
http://www.newswire.ca/fr/story/1444...etes-urbania-2



J'espère seulement qu'on aura pas à attendre un autre 10 ans avant la troisième et dernière phase!

Oh, et on en parle à nouveau dans le Condo Direct du 6 au 19 novembre.
Le texte est identique au tout premier publié sur la phase 2 et on a droit au rendu de la newsletter du brunch... mais sans le filtre à la Instagram! Wouhou!
On distingue beaucoup mieux les couleurs, c'est déjà ça.





Source : http://www.cahiermaison.com/media/is...ok/0000014095/ (pages 20 et 21)
__________________
Unité, Progrès, Grandeur
Reply With Quote
     
     
  #1015  
Old Posted Nov 19, 2014, 1:09 AM
LeTravailleur's Avatar
LeTravailleur LeTravailleur is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2014
Location: Laval
Posts: 107
Bon et bien, on dirait que Laval aura drôlement changé d'ici 6 ans!!! Urbania 2 commence même à me rendre un peu impatient!
Malgré tous les avis mitigés sur l'apparence, je trouve que ce projet devient de mieux en mieux à chaque fois qu'on en apprend un peu plus ou qu'une nouvelle image est dévoilée!
Sans oublier que la phase 3 sera essentiellement (si ce n'est pas totalement) des bureaux et des commerces! Un peu de mixité ne fait jamais de mal.


Source : http://www.newswire.ca/en/story/1448...-metro-station


Urbania a également un nouveau site web tout beau tout propre en plein pour le lancement de la phase 2. Il y a même une application pour consulter les plans de la première tour (16 étages) : http://www.condourbania.com/


On s'éloigne de plus en plus du pauvre stationnement hors-terre au centre du premier quadrilatère et c'est tant mieux!
__________________
Unité, Progrès, Grandeur
Reply With Quote
     
     
  #1016  
Old Posted Nov 19, 2014, 2:20 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is online now
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,682
Ne pas perdre de vue que les rendus embellissent faussement la réalité
J'aimerais bien croire que ce sera aussi beau, mais on est trop souvent déçu !
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
  #1017  
Old Posted Nov 19, 2014, 2:25 AM
LeTravailleur's Avatar
LeTravailleur LeTravailleur is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2014
Location: Laval
Posts: 107
Oui bien sûr, mais on peut un peu s'imaginer de quoi le tout aura l'air quand ce sera construit, avec un éclairage plus naturel, des textures mieux définies, une sensation plus "vraie" disons.
Et pour l'instant je dirais que ce projet m'inspire confiance. Ce qui était un peu moins le cas avec les tout premiers rendus.
À mon avis, le problème principal de ce projet est qu'il est entouré de zones incroyables de non-densité et que ça le fera possiblement paraître démesuré.
__________________
Unité, Progrès, Grandeur
Reply With Quote
     
     
  #1018  
Old Posted Nov 28, 2014, 7:28 PM
LeTravailleur's Avatar
LeTravailleur LeTravailleur is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2014
Location: Laval
Posts: 107
Une grue est apparue au sud du Logix aujourd'hui (du moins je ne l'ai pas vue hier).
Je l'ai aperçue depuis Concorde. Elle est assez grande merci.

Quelqu'un sait de quoi il s'agit?!
__________________
Unité, Progrès, Grandeur
Reply With Quote
     
     
  #1019  
Old Posted Dec 4, 2014, 4:00 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur
 
Join Date: Oct 2008
Location: Québec
Posts: 727
Question

Quote:
Originally Posted by LeTravailleur View Post
Une grue est apparue au sud du Logix aujourd'hui (du moins je ne l'ai pas vue hier).
Je l'ai aperçue depuis Concorde. Elle est assez grande merci.

Quelqu'un sait de quoi il s'agit?!
C'est probablement le projet de logement à revenu modique.
__________________
La pensée juste rend libre!
Reply With Quote
     
     
  #1020  
Old Posted Dec 4, 2014, 4:53 AM
LeTravailleur's Avatar
LeTravailleur LeTravailleur is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2014
Location: Laval
Posts: 107
Quote:
Originally Posted by Urbain View Post
C'est probablement le projet de logement à revenu modique.
Ah bon? Je ne savais rien de ce projet. En tout cas c'est bon de voir la construction à Laval reprendre après un moment de calme.

Parlant de construction, je crois que Viva 3 est presque toppée. Du moins la tour est visible de mon arrêt d'autobus coin Du Souvenir/Lucien Paiement et a l'air de bien avancer.
__________________
Unité, Progrès, Grandeur
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 8:43 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.