HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #181  
Old Posted Apr 20, 2023, 2:45 PM
nclsteba's Avatar
nclsteba nclsteba is offline
Ghost
 
Join Date: Sep 2002
Location: Levis
Posts: 779
Le rapport synthèse du ministère:

https://www.rec.quebec/wp-content/up...2023-04-19.pdf
__________________
Québec-Lévis
Reply With Quote
     
     
  #182  
Old Posted Jun 9, 2023, 1:23 PM
Marcus97 Marcus97 is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2022
Posts: 75
Hello groupe!, je commence à avoir de gros doute sur la réalisation du projet, j'ai l'impression qu'il ce fera juste pas et que le gouvernement de la CAQ va le tuer d'ici les prochaines élections. La raison politique : si le projet est pas commencé (contrat signé et travaux prêt à commencer) aucun élu de la CAQ fera campagne sur ce projet la, pas avec le recul qu'il y a eu il y a 1 mois et demie. Surtout pas avec ce que disait le PM en septembre 2022, comme quoi peut importe les études (lol) que le projet allait ce faire dans ça forme actuel, PEUT IMPORTE LES ÉTUDES : https://www.journaldequebec.com/2022...-est-politique, 6 mois après : '' les études blablabla '' Et je suis pour la nouvelle mouture, mais les dégâts politiques sont probablement trop gros (être un élu de la région de Québec dans 3 ans, si le projet est pas en route, j'en parlerais pas de cette ''promesse'' lors de la prochaine campagne) et si on en crois les sondages et ce qu'on entend, un tunnel juste TEC, les gens de la rive-sud, citoyen comme élues, en veulent pas (https://www.lesoleil.com/actualites/...JJD244LXAPHX4/ ) et d'allieur, plus personne en parle au gouvernement, probablement par peur de rallumer le feu (sans mauvais jeu de mot avec la situation au nord en ce moment).

Raison plus technique cette fois, Lévis n'a pas le réseau de TEC adapté pour desservir ce genre d'infrastructure lourde, et la mairie ne semble pas intéressée (même chose pour les citoyens de la ville) à investir des sommes majeures pour accueillir l'infrastructure et la desservir (à voir la réaction d'enfant du maire ''on mettra zéro énergie la dedans'' parce que monsieur est fâché, tes le maire, agit en conséquence). Je sais pas trop ou s'en va ce projet la, mais j'ai l'impression que la CAQ va le tuer d'ici 2 ans. J'espère que je me trompe, le région a besoin d'un nouveau lieu entre les 2 villes, sinon on va être reparti pour un autre 25 ans à tournée en rond avec étude par dessus étude, comité par dessus comité, bureau de projet par dessus bureau de projet....

Je sais pas trop comment vous le voyer, mais perso, je suis de plus en plus inquiet pour le futur du projet.
Reply With Quote
     
     
  #183  
Old Posted Jun 9, 2023, 2:32 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,656
Quote:
Originally Posted by Marcus97 View Post
Hello groupe!, je commence à avoir de gros doute sur la réalisation du projet, j'ai l'impression qu'il ce fera juste pas et que le gouvernement de la CAQ va le tuer d'ici les prochaines élections. La raison politique : si le projet est pas commencé (contrat signé et travaux prêt à commencer) aucun élu de la CAQ fera campagne sur ce projet la, pas avec le recul qu'il y a eu il y a 1 mois et demie. Surtout pas avec ce que disait le PM en septembre 2022, comme quoi peut importe les études (lol) que le projet allait ce faire dans ça forme actuel, PEUT IMPORTE LES ÉTUDES : https://www.journaldequebec.com/2022...-est-politique, 6 mois après : '' les études blablabla '' Et je suis pour la nouvelle mouture, mais les dégâts politiques sont probablement trop gros (être un élu de la région de Québec dans 3 ans, si le projet est pas en route, j'en parlerais pas de cette ''promesse'' lors de la prochaine campagne) et si on en crois les sondages et ce qu'on entend, un tunnel juste TEC, les gens de la rive-sud, citoyen comme élues, en veulent pas (https://www.lesoleil.com/actualites/...JJD244LXAPHX4/ ) et d'allieur, plus personne en parle au gouvernement, probablement par peur de rallumer le feu (sans mauvais jeu de mot avec la situation au nord en ce moment).

Raison plus technique cette fois, Lévis n'a pas le réseau de TEC adapté pour desservir ce genre d'infrastructure lourde, et la mairie ne semble pas intéressée (même chose pour les citoyens de la ville) à investir des sommes majeures pour accueillir l'infrastructure et la desservir (à voir la réaction d'enfant du maire ''on mettra zéro énergie la dedans'' parce que monsieur est fâché, tes le maire, agit en conséquence). Je sais pas trop ou s'en va ce projet la, mais j'ai l'impression que la CAQ va le tuer d'ici 2 ans. J'espère que je me trompe, le région a besoin d'un nouveau lieu entre les 2 villes, sinon on va être reparti pour un autre 25 ans à tournée en rond avec étude par dessus étude, comité par dessus comité, bureau de projet par dessus bureau de projet....

Je sais pas trop comment vous le voyer, mais perso, je suis de plus en plus inquiet pour le futur du projet.
Je suis pas mal à la même place. Le gouvernement aura toutes les poignées nécessaires afin de justifier l’abandon car la population n’en veut pas dans sa forme actuelle. Et prétexter que ce projet va se faire coute que coute, on a déjà joué dans ce film là.

Non honnêtement, le gouvernement s’est brulé sur ce projet, plus personne n’y crois, peu importe la forme qu’il pourrait prendre. La députation de la région de Montréal a bien manoeuvrée.

J’espère juste qu’aux prochaines élections, les treize circonscriptions de la grande région vont s’en souvenir. Et qu’à défaut que les 13 députés aient démissionnés en bloc dans la région afin de montrer leur solidarité envers la région (car ils sont trop pissous de perdre leur job), nous on leur montrera la porte. Ça leur apprendra à se foutre de l’intelligence des gens et de nous faire rêver pour se faire élire.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #184  
Old Posted Jun 9, 2023, 9:07 PM
Marcus97 Marcus97 is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2022
Posts: 75
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Je suis pas mal à la même place. Le gouvernement aura toutes les poignées nécessaires afin de justifier l’abandon car la population n’en veut pas dans sa forme actuelle. Et prétexter que ce projet va se faire coute que coute, on a déjà joué dans ce film là.

Non honnêtement, le gouvernement s’est brulé sur ce projet, plus personne n’y crois, peu importe la forme qu’il pourrait prendre. La députation de la région de Montréal a bien manoeuvrée.

J’espère juste qu’aux prochaines élections, les treize circonscriptions de la grande région vont s’en souvenir. Et qu’à défaut que les 13 députés aient démissionnés en bloc dans la région afin de montrer leur solidarité envers la région (car ils sont trop pissous de perdre leur job), nous on leur montrera la porte. Ça leur apprendra à se foutre de l’intelligence des gens et de nous faire rêver pour se faire élire.

J'aime quand Legault confirme mes craintes 3h après le post :

''Il assure que l’annulation du troisième lien entre Québec et Lévis, qui a causé de la grogne dans son caucus, est derrière lui. Le projet sera révisé tous les cinq ans''.

https://www.lapresse.ca/actualites/p...it-legault.php

Dans le milieu du premier paragraphe si vous chercher la citation.


Encore pour 5 ans, voir probablement plus, à choisir le projet, wouhou!! Plus le temps avance, plus je suis content d'avoir changer mon vote à la dernière minute.

PS, by the way, il était pas censé avoir une première pelletée de terre (selon Drainville) avant les prochaines élections? Pas déjà une autre promesse de brisé même pas 1 mois et demie après?
Faut être amateur pas juste un peu si ces le cas...
Reply With Quote
     
     
  #185  
Old Posted Jun 9, 2023, 11:30 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,656
Quote:
Originally Posted by Marcus97 View Post
J'aime quand Legault confirme mes craintes 3h après le post :

''Il assure que l’annulation du troisième lien entre Québec et Lévis, qui a causé de la grogne dans son caucus, est derrière lui. Le projet sera révisé tous les cinq ans''.

https://www.lapresse.ca/actualites/p...it-legault.php

Dans le milieu du premier paragraphe si vous chercher la citation.


Encore pour 5 ans, voir probablement plus, à choisir le projet, wouhou!! Plus le temps avance, plus je suis content d'avoir changer mon vote à la dernière minute.

PS, by the way, il était pas censé avoir une première pelletée de terre (selon Drainville) avant les prochaines élections? Pas déjà une autre promesse de brisé même pas 1 mois et demie après?
Faut être amateur pas juste un peu si ces le cas...
Ha mais mon cher…. Ils l’ont fait!!! Si tu te souviens bien, Bonnardel a fait accroire à tous que les travaux à la sortie de l’échangeur Kennedy sur Willfrid Carrier ainsi que l’élargissement sur 500 mètre sur la 20 à la hauteur du même échangeur c’était les travaux préparatifs au troisième lien.

Quelle mauvaise foi. Encore une fois une façon de se moquer de notre intelligence.

Et il me fait rire Legault en disant que ca va être révisé aux 5 ans. Comment peut-il garantir cet élément tout en sachant qu’il pourrait ne pas former le prochain gouvernement?

Encore une façon de nous donner de l’espoir et de se moquer de notre intelligence. Il veut garder sa crédibilité. Plus il en ajoute, plus il se cale. Tenons nous debout aux prochaines élections et sacrons les dehors. Il ne méritent pas notre vote et d’être reconduit au pouvoir pour se moquer de nous de cette façon.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #186  
Old Posted Oct 4, 2023, 4:13 AM
Marcus97 Marcus97 is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2022
Posts: 75
La blague du jour, je me croyais le 1er avril en avance :

https://www.lapresse.ca/actualites/p...utoroutier.php

Je commence à me poser des questions sur les promesses de la CAQ pour la région, si on fait une liste, ça fait dure sur un temps :

Troisième liens : Annulé
Marché Champlain : Annulé
Deuxième ''métropole'' : Annulé

Et avec le résultat dans Jean-Talon (Bravo au PQ d'allieur), je m'attend à ce que le gouvernement tire la plug sur ce projet la aussi (surtout avec l'appuis en baisse dans la région) donc : Incertain

Il reste quoi? La phase 4 de la promenade de Champlain, un parc publique... Une chance que la CAQ à la région à cœur selon le PM...
Reply With Quote
     
     
  #187  
Old Posted Oct 4, 2023, 4:38 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,656
Quote:
Originally Posted by Marcus97 View Post
La blague du jour, je me croyais le 1er avril en avance :

https://www.lapresse.ca/actualites/p...utoroutier.php

Je commence à me poser des questions sur les promesses de la CAQ pour la région, si on fait une liste, ça fait dure sur un temps :

Troisième liens : Annulé
Marché Champlain : Annulé
Deuxième ''métropole'' : Annulé

Et avec le résultat dans Jean-Talon (Bravo au PQ d'allieur), je m'attend à ce que le gouvernement tire la plug sur ce projet la aussi (surtout avec l'appuis en baisse dans la région) donc : Incertain

Il reste quoi? La phase 4 de la promenade de Champlain, un parc publique... Une chance que la CAQ à la région à cœur selon le PM...
J'ai bien ri quand j'ai vu ton post. après avoir brisé le lien de confiance avec la région de Québec, cette annonce d'hier me fait juste penser davantage que nous sommes face à une girouette qui gouverne au gré du vent et des événements au lieu d'avoir une pensée stratégique à long terme.

Il aurait mieux fait de se taire, écouter son caucus, prendre une pause suite à la défaite électorale et proposer un plan concret et structuré pour la région de QC dans quelques mois.

Son empressement nous confirme seulement que leurs projets sont brouillons, fait sur un coin de table dans un seul but... Obtenir des votes.

Maintenant, à nous de ne plus tomber dans le panneau. Est-ce que vraiment quelqu'un pense encore que même après ce revirement, le projet va se faire?

Et bien Lehouillier est tombé dans le panneau. Triste.... vraiment triste
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #188  
Old Posted Oct 4, 2023, 9:46 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
J'ai bien ri quand j'ai vu ton post. après avoir brisé le lien de confiance avec la région de Québec, cette annonce d'hier me fait juste penser davantage que nous sommes face à une girouette qui gouverne au gré du vent et des événements au lieu d'avoir une pensée stratégique à long terme.

Il aurait mieux fait de se taire, écouter son caucus, prendre une pause suite à la défaite électorale et proposer un plan concret et structuré pour la région de QC dans quelques mois.

Son empressement nous confirme seulement que leurs projets sont brouillons, fait sur un coin de table dans un seul but... Obtenir des votes.

Maintenant, à nous de ne plus tomber dans le panneau. Est-ce que vraiment quelqu'un pense encore que même après ce revirement, le projet va se faire?

Et bien Lehouillier est tombé dans le panneau. Triste.... vraiment triste
100% d'accord...
Excellente analyse !!
Reply With Quote
     
     
  #189  
Old Posted Nov 1, 2023, 12:55 AM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
Ces temps-ci la CAQ a commencé à changer le narratif du "3e lien" pour le "pont de remplacement"... comme si la nouvelle stratégie était de faire passer ca sur le remplacement d'un de nos 2 ponts existant, au lieu de l'ajout d'un 3e lien.

Mais il y a pu grand monde qui croit que la CAQ est capable de livrer de quoi à Québec.
Reply With Quote
     
     
  #190  
Old Posted Nov 1, 2023, 4:50 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,656
Quote:
Originally Posted by matrix19 View Post

mais il y a pu grand monde qui croit que la caq est capable de livrer de quoi à québec.
+1
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #191  
Old Posted Mar 28, 2024, 8:48 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
Le PQ révisera sa position sur le 3e lien d’ici les prochaines élections :

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...verainete-pspp

Quote:
Le chef du Parti québécois affirme être en réflexion quant à sa position sur le 3e lien. Aux élections de 2022, le PQ promettait un projet consacré au transport en commun, mais Paul St-Pierre-Plamondon ouvre maintenant la porte à un lien interrives qui pourrait inclure un volet autoroutier.

Paul St-Pierre-Plamondon admet avoir été pris de court par Gilles Lehouillier, qui invitait les souverainistes à appuyer un 3e lien parce qu’il était inconcevable de se contenter de deux ponts désuets si Québec était appelé à devenir la capitale d’un pays.

"À plus forte raison, lorsqu'on acquiert le statut de capitale internationale, lorsqu'on accueille des centaines d'ambassades qui arrivent du jour au lendemain et qu'il y a une impulsion économique, il faut avoir l'infrastructure à la hauteur de ce statut-là." - Paul St-Pierre-Plamondon

[...]
Gilles Lehouillier veut rallier les souverainistes au projet de 3e lien

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...le-lehouillier

Quote:
Alors que le Parti québécois est en tête des sondages, le maire de Lévis invite les souverainistes à appuyer un projet de troisième lien autoroutier entre Québec et Lévis. « Dans l'hypothèse où le Québec deviendrait un pays, essayez de vous imaginer une capitale avec deux infrastructures désuètes entre les deux rives », a lancé Gilles Lehouillier.

Le maire de Lévis, un ancien député du Parti libéral du Québec, juge qu’il est inconcevable de se contenter du statu quo et de deux ponts vieillissants pour la capitale si on veut faire du Québec un pays. Selon Gilles Lehouillier, la région a autant besoin d'un troisième lien que d'un réseau structurant de transport en commun.

"Je m'adresse à ceux qui veulent un pays : donnons-nous, dans la capitale nationale, des infrastructures de mobilité qui ont de l'allure." - Gilles Lehouillier

Gilles Lehouillier répète qu’il estime que la population s’est fait rouler dans la farine par le gouvernement au sujet du troisième lien qui, finalement, n’aura jamais été plus qu’une maquette de tunnel.

Depuis 2018, on s'est fait berner. On s'est fait, tout le monde, rouler dans la farine, lance-t-il en rappelant que Geneviève Guilbault a parlé de l’analyse de la Caisse de dépôt et placement (CDPQ) sur la mobilité comme d’une « première phase ».

Il calcule que la région a déjà perdu huit ans de planification et risque d’en perdre huit ou dix autres si l’étude de la mobilité commandée à la filiale Infra de la CDPQ force un retour à la case départ.

[...]
Reply With Quote
     
     
End
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 11:25 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.