HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #1  
Old Posted Sep 17, 2014, 3:47 AM
taz2076 taz2076 is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2014
Posts: 20
Metro?

bonjour,je suis nouveau a Québec et je regarde ceux qu'il se passe dans cette ville ,il y a de nombreux projets mais je n est rien vu sur un metro ,est ce realisable ? je trouve ca tellement pratique ,mais je sais que le cout est enorme pour ce type de projet merci
Reply With Quote
     
     
  #2  
Old Posted Sep 17, 2014, 3:50 AM
taz2076 taz2076 is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2014
Posts: 20
Metro ?

bonjour,je suis nouveau a Québec et je regarde ceux qu'il se passe dans cette ville ,il y a de nombreux projets mais je n est rien vu sur un metro ,est ce realisable ? je trouve ca tellement pratique ,mais je sais que le cout est enorme pour ce type de projet merci
Reply With Quote
     
     
  #3  
Old Posted Sep 17, 2014, 12:56 PM
Rotax Rotax is offline
Registered User
 
Join Date: Aug 2011
Posts: 123
Quote:
Originally Posted by taz2076 View Post
bonjour,je suis nouveau a Québec et je regarde ceux qu'il se passe dans cette ville ,il y a de nombreux projets mais je n est rien vu sur un metro ,est ce realisable ? je trouve ca tellement pratique ,mais je sais que le cout est enorme pour ce type de projet merci
Il y a un projet pour un éventuel réseau de tram de plus de 20 km, mais pas de métro.

https://www.ville.quebec.qc.ca/aprop...cer_video.aspx
Reply With Quote
     
     
  #4  
Old Posted Sep 17, 2014, 10:34 PM
taz2076 taz2076 is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2014
Posts: 20
Quote:
Originally Posted by Rotax View Post
Il y a un projet pour un éventuel réseau de tram de plus de 20 km, mais pas de métro.

https://www.ville.quebec.qc.ca/aprop...cer_video.aspx
merci de votre reponse, oui j ai vu pour le tram,mais c est de moins en moins sur que ca se fasse ,dommage qu il ai pas pensé au metro
Reply With Quote
     
     
  #5  
Old Posted Sep 17, 2014, 11:49 PM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Un métro n'est pas réalisable à Québec. Le sol est composé de roc, les coûts seraient exorbitant.
Reply With Quote
     
     
  #6  
Old Posted Sep 18, 2014, 3:23 AM
Rotax Rotax is offline
Registered User
 
Join Date: Aug 2011
Posts: 123
Quote:
Originally Posted by Kaffloc View Post
Un métro n'est pas réalisable à Québec. Le sol est composé de roc, les coûts seraient exorbitant.
Un métro n'est pas obligatoirement souterrain. Il peut être aussi au niveau du sol ou en viaduc.

Peut-être qu'une ligne métro léger (avec de petits trains de type VAL, ou le métro léger sans conducteur d'AnsaldoBreda) en viaduc serait justifiable... à la limite... mais certainement pas une infrastructure lourde souterraine (comme à Montréal ou Toronto). Le bassin de population et la densité ne le justifient pas.
Reply With Quote
     
     
  #7  
Old Posted Sep 19, 2014, 4:40 PM
taz2076 taz2076 is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2014
Posts: 20
Quote:
Originally Posted by Rotax View Post
Un métro n'est pas obligatoirement souterrain. Il peut être aussi au niveau du sol ou en viaduc.

Peut-être qu'une ligne métro léger (avec de petits trains de type VAL, ou le métro léger sans conducteur d'AnsaldoBreda) en viaduc serait justifiable... à la limite... mais certainement pas une infrastructure lourde souterraine (comme à Montréal ou Toronto). Le bassin de population et la densité ne le justifient pas.
oue pas mal aussi ,on verra bien mais je pense que juste le bus comme transport c est leger pour une ville comme quebec
Reply With Quote
     
     
End
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 12:04 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.