HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #21  
Old Posted Jun 20, 2013, 7:04 AM
Darkcanadian's Avatar
Darkcanadian Darkcanadian is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2011
Location: Quebec city
Posts: 185
Il est gros le projet vis a vis ses voisins direct, mais j'aime bien!
Reply With Quote
     
     
  #22  
Old Posted Jun 20, 2013, 11:12 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,674
J'ai jamais vu, ni dessiné une structure de bois comme ça... on dirait que des pièces sont embouvetées tandis que d'autres sont lamelés-collées...c'est assez intriguant !
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
  #23  
Old Posted Jun 28, 2013, 7:29 PM
davidivivid's Avatar
davidivivid davidivivid is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Ville de Québec City
Posts: 2,877
Quote:
Tour dans St-Roch: la Ville de Québec s'entend avec la CSQ

La Ville de Québec a trouvé le moyen d'avoir sa tour de 16 étages au coeur du quartier Saint-Roch. Elle rachète une partie de sous-sol et une servitude à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), copropriétaire de la place Jacques-Cartier, pour confier le projet immobilier à un promoteur privé. Puis elle procédera elle-même à l'agrandissement de la bibliothèque Gabrielle-Roy et à l'aménagement d'une place publique «technoculturelle».

C'était jour de retrouvailles pour le maire Régis Labeaume et la présidente de la CSQ, Louise Chabot, vendredi. Après s'être crêpé le chignon publiquement ce printemps, les deux protagonistes ont annoncé qu'ils s'étaient entendus sur le développement de la place Jacques-Cartier, une possession conjointe.

Une tour de 16 étages comprenant 40 000 pieds carrés d'espaces commerciaux, une centaine d'appartements et un stationnement souterrain de 260 cases (dont la moitié accessible au public) poussera ainsi au-dessus de la bibliothèque, à l'angle des rues Saint-Joseph et de la Couronne. Un appel d'offres sera lancé dans les prochaines semaines pour trouver le promoteur immobilier qui construira et assurera la gestion du nouvel édifice, dont la valeur foncière devrait tourner autour de 40 millions $.

[...]
http://www.lapresse.ca/le-soleil/act...vec-la-csq.php
__________________
"I went on a diet, swore off drinking and heavy eating, and in fourteen days I lost two weeks" Joe E. Lewis
Reply With Quote
     
     
  #24  
Old Posted Jul 24, 2013, 1:04 PM
davidivivid's Avatar
davidivivid davidivivid is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Ville de Québec City
Posts: 2,877
Quote:
UN CONCEPT DE RESTAURATION INSPIRÉ DES ROCHEUSES BIENTÔT SUR SAINT-JOSEPH

Intriguée par les coups de marteau, j’ai rendu visite vendredi dernier aux propriétaires du nouveau restaurant Le Bureau de poste qui ouvrira ses portes sous peu coin Dorchester et Saint-Joseph dans le quartier Saint-Roch. Accueillie par de charmants Québécois tatoués fraîchement arrivés de Vancouver, j’ai tout de suite été conquise par l’équipe, l’endroit et le concept.

Oubliez le décor rustique et champêtre du Postino. L’endroit respire maintenant les grands espaces verts de Whistler soumis au charme de ‘’bad boys’’ de bonne famille, avec murs tapissés de bois, poutres et murs de briques apparents et tables de DJ.

Près de 18 ans après leur départ de Québec, lors d’un passage dans la ville pour une analyse de marché, Dominic et ses partenaires ont vite compris que le quartier Saint-Roch était florissant et tout indiqué pour accueillir ce type de projet. Dès le premier coup d’œil, ils ont voulu redonner un deuxième souffle à cette bâtisse au cachet unique construite en 1902.

Tout à 4,95

Dans ce restaurant, le septième du groupe, on pourra se procurer l’ensemble des mets proposés pour seulement 4,95 $. OUI 4,95 $ ! Mais attention, on ne lésine pas sur la qualité des repas pour autant. Avec des chefs cuisiniers talentueux, la qualité du contenu des assiettes n’a aucun lien avec le prix, bien au contraire. Leur secret ? Avec sept établissements, le volume d’achat et de ventes leur permet de maintenir une carte à très bas prix. À Whistler, sur une possibilité de 260 places, près de 2000 repas sont servis par jour. Mais le succès de ce concept s’explique davantage par la façon dont il est né.

[...]
http://blogue.monsaintroch.com/2013/...-saint-joseph/
__________________
"I went on a diet, swore off drinking and heavy eating, and in fourteen days I lost two weeks" Joe E. Lewis
Reply With Quote
     
     
  #25  
Old Posted Feb 24, 2015, 6:01 AM
davidivivid's Avatar
davidivivid davidivivid is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Ville de Québec City
Posts: 2,877
Quote:
La tour en bois la plus haute du monde à la Pointe-aux-Lièvres?

La Ville de Québec et un promoteur immobilier annonceront, mardi matin, le nombre d’étages de la future tour résidentielle de la Pointe-aux-Lièvres qui pourrait devenir la plus haute tour du monde en bois.

Les médias ont été convoqués à l’annonce d’un «grand projet immobilier» sur le site de l’Écoquartier de la Pointe-aux-Lièvres.

L’invitation a été lancée par le consortium NEB, formé de EBC inc., Nordic Structures Bois (une filiale de Chantiers Chibougamau) et du promoteur Synchro. Le maire de Québec Régis Labeaume y participera.
http://www.journaldequebec.com/2015/...te-aux-lievres
__________________
"I went on a diet, swore off drinking and heavy eating, and in fourteen days I lost two weeks" Joe E. Lewis
Reply With Quote
     
     
  #26  
Old Posted Feb 24, 2015, 1:05 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,473
Quote:
Originally Posted by davidivivid View Post
Ca fait partie du secteur du Quartier St-Roch ??
Reply With Quote
     
     
  #27  
Old Posted Feb 24, 2015, 4:51 PM
davidivivid's Avatar
davidivivid davidivivid is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Ville de Québec City
Posts: 2,877
Bien j'imagine que c'est débattable mais je considère la Pointe-aux-Lièvres comme faisant partie de St-Roch ou de la Basse-Ville à tout le moins.

La hauteur de ce projet m'importe peu mais je suis content que la Ville de Québec continue d'encourager l'utilisation du bois lamellé-collé dans le édifice de la région. Voici les premiers rendus de la tour de 13 étages avec une structure en bois d’ingénierie. Il a tout de même fallu des discussions de 18 mois avec la Régie du Bâtiment pour l'obtention des permis.

Je crois que la localisation du projet à la Pointe-aux-Lièvres est excellente: à deux pas de St-Roch, de l'autoroute Laurentienne, du Lac St-Charles et de son parc linéaire...





http://www.lapresse.ca/le-soleil/aff...n-amerique.php
__________________
"I went on a diet, swore off drinking and heavy eating, and in fourteen days I lost two weeks" Joe E. Lewis

Last edited by davidivivid; Feb 24, 2015 at 5:04 PM.
Reply With Quote
     
     
  #28  
Old Posted Feb 24, 2015, 5:16 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,473
Quote:
Originally Posted by davidivivid View Post
Bien j'imagine que c'est débattable mais je considère la Pointe-aux-Lièvres comme faisant partie de St-Roch ou de la Basse-Ville à tout le moins.

La hauteur de ce projet m'importe peu mais je suis content que la Ville de Québec continue d'encourager l'utilisation du bois lamellé-collé dans le édifice de la région. Voici les premiers rendus de la tour de 13 étages avec une structure en bois d’ingénierie. Il a tout de même fallu des discussions de 18 mois avec la Régie du Bâtiment pour l'obtention des permis.

Je crois que la localisation du projet à la Pointe-aux-Lièvres est excellente: à deux pas de St-Roch, de l'autoroute Laurentienne, du Lac St-Charles et de son parc linéaire...





http://www.lapresse.ca/le-soleil/aff...n-amerique.php
merci pour les images
Reply With Quote
     
     
  #29  
Old Posted Feb 24, 2015, 11:41 PM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,674
J'aime beaucoup ! 13 étages c'est tout de même important surtout à Québec.
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
  #30  
Old Posted Mar 21, 2017, 4:34 PM
davidivivid's Avatar
davidivivid davidivivid is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Ville de Québec City
Posts: 2,877
Quote:
Concours d’architecture pour la bibliothèque Gabrielle-Roy

La Ville de Québec lancera la semaine prochaine un concours d'architecture pour l'agrandissement et le réaménagement de la bibliothèque Gabrielle-Roy, un projet de 40 millions de dollars.

Le concours sera ouvert aux équipes d’architectes le 27 mars.

Le concept pour la bibliothèque du quartier Saint-Roch prévoit des lieux aménagés en neuf foyers thématiques : bande dessinée, musique et cinéma, science et technologie, jeunesse, voyage, création, culture et société, travail et collaboration de même que cuisine.

La bibliothèque comprendra des lieux de détente de même que des lieux destinés à l’apprentissage et à la création.

La Ville de Québec compte dans un premier temps retenir quatre propositions parmi celles reçues des équipes d’architectes intéressées à réaliser le concept.

Un jury formé de l’architecte Pierre Bouvier, de la directrice du Service de la culture de la Ville de Québec Rhonda Rioux, de la journaliste Lise Bissonnette et du directeur du Conservatoire d’art dramatique de Québec Jacques Leblanc, entre autres, sélectionnera le projet lauréat.




[...]


http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/...-gabrielle-roy
__________________
"I went on a diet, swore off drinking and heavy eating, and in fourteen days I lost two weeks" Joe E. Lewis
Reply With Quote
     
     
  #31  
Old Posted Mar 17, 2018, 3:13 PM
davidivivid's Avatar
davidivivid davidivivid is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Ville de Québec City
Posts: 2,877
La construction du YMCA a commencée.







http://www.ccm2.ca/projet/centre-com...ire-saint-roch
__________________
"I went on a diet, swore off drinking and heavy eating, and in fourteen days I lost two weeks" Joe E. Lewis
Reply With Quote
     
     
  #32  
Old Posted Jan 19, 2022, 9:44 PM
davidivivid's Avatar
davidivivid davidivivid is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Ville de Québec City
Posts: 2,877
J'ignore si ce projet est officiel mais il a été récemment mis sur la page Facebook d'Atelier Guy Architectes. Il est situé à cet endroit:

https://www.google.ca/maps/place/IRD...!4d-71.2450007

__________________
"I went on a diet, swore off drinking and heavy eating, and in fourteen days I lost two weeks" Joe E. Lewis

Last edited by davidivivid; Jan 24, 2022 at 7:51 PM.
Reply With Quote
     
     
  #33  
Old Posted Jan 19, 2022, 10:05 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,651
Quote:
Originally Posted by davidivivid View Post
J'ignore si ce projet est officiel mais il a été récemment mis sur la page Facebook d'Atelier Guy Architectes. Il est situé à cet endroit:

https://www.google.ca/maps/place/IRD...!4d-71.2450007

Wow très beau. J’aime bien le mélange d’industriel et de nouveau/épuré. Ce genre de projet doit voir le jour dans St—Rock afin de continuer sa densification. Il commence enfin à y avoir plus de résidents et c’ets ce que ça prend à cet endroit afin de faire vivre les commerces du quartier, Avec le nouvel édifice de GM complètement transformé en résidentiel et l’autre projet en diagonale, on s’en va dans la bonne voie.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #34  
Old Posted Jun 29, 2022, 6:53 PM
davidivivid's Avatar
davidivivid davidivivid is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Ville de Québec City
Posts: 2,877
Nouvel hôtel dans St-Roch. Cette compagnie a déjà un hôtel du même nom à Montréal.





https://www.infrastructel.com/fr/rea...roch-a-quebec/
__________________
"I went on a diet, swore off drinking and heavy eating, and in fourteen days I lost two weeks" Joe E. Lewis
Reply With Quote
     
     
  #35  
Old Posted Jun 30, 2022, 12:22 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,651
Quote:
Originally Posted by davidivivid View Post
Nouvel hôtel dans St-Roch. Cette compagnie a déjà un hôtel du même nom à Montréal.





https://www.infrastructel.com/fr/rea...roch-a-quebec/
Je pense que ça va être une belle addition au quartier
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
End
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 3:33 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.