HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #81  
Old Posted Jan 13, 2007, 11:46 PM
elsonic's Avatar
elsonic elsonic is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2002
Location: Montréal
Posts: 5,933
peut-être qu'ils veulent transformer l'église en théatre pour enfants?
__________________
signature
Reply With Quote
     
     
  #82  
Old Posted Jan 14, 2007, 12:00 AM
malek's Avatar
malek malek is offline
BANNED
 
Join Date: Jan 2005
Location: Montréal
Posts: 8,185
bon je crois que c'est complet...
Alcan agrandira son siège social
12 janvier 2007 - 18h18
Presse Canadienne

Le géant de l'aluminium Alcan (AL) compte agrandir son siège social, à Montréal, en faisant l'acquisition de l'église de l'Armée du Salut voisine de ces locaux.

Le premier ministre québécois Jean Charest doit participer lundi a ce qui a été présenté comme une «annonce d'importance» pour la région de Montréal.

Le président et chef de la direction d'Alcan, Dick Evans, procédera à cette annonce en présence de M. Charest, du ministre provincial du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, Raymond Bachand, et du maire de Montréal, Gérald Tremblay.

Les responsables de l'entreprise étaient réticents, vendredi, à donner des détails au sujet de cette annonce.

La Presse Canadienne a cependant appris que la société faisait l'acquisition de l'immeuble centenaire en échange d'une somme non précisée.

«Il est situé à côté de notre siège social, mais je ne dirais pas que nous déplaçons notre siège social», a affirmé Alexander Christen, porte-parole d'Alcan.

Il a été impossible d'apprendre de quelle façon l'entreprise comptait utiliser l'immeuble.

Alors que les observateurs s'attendent à ce que des élections soient déclenchées ces prochains mois, la province a récemment accordé des droits relatifs à l'eau et l'hydroélectricité dans l'espoir d'inciter Alcan à investir 1,8 milliards $ afin d'accroître ses activités de fonderie au Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Reply With Quote
     
     
  #83  
Old Posted Jan 14, 2007, 1:24 AM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
^
si tu aurais lu le thread, tu aurais vu que le même article a déjà été paster dedans.
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #84  
Old Posted Jan 14, 2007, 2:27 AM
graupner's Avatar
graupner graupner is offline
Headquarter: Montreal
 
Join Date: Dec 2005
Location: Montreal
Posts: 1,414
Peut-etre que je reve trop, mais je me suis imagine un projet qui incorporerait l'eglise (et sa magnifique facade avec colonnes grecques), en gardant ses details architecturaux, surmontee d'une superbe tour, mince et elegante. Le resultat pourrait etre d'un prestige inegale a Montreal. Et avec les profits records de Alcan en 2006, la compagnie peut se permettre un tel caprice immobillier.
L'entree rapellerait les anciens sieges sociaux des banques du Vieux-Montreal, et la tour, mince et relativement haute ( d'un point de vue realiste, je crois qu'on peut s'attendre a quelquechose entre 25 et 35 etages, probablement proche de 27-28 etages) montrerait la richesse de la compagnie.
Reply With Quote
     
     
  #85  
Old Posted Jan 14, 2007, 4:07 AM
iamthewalrus's Avatar
iamthewalrus iamthewalrus is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Posts: 394
salut
je suis nouveau. ça fait un an et demi que je vous lis...et je me suis dis pourquoi pas.. en passant c'est bien le fun de vous lire, vous êtes très intéressant.
pour ce qui est d'Alcan,
selon moi ils vont juste agrandir le siège social...

«Il est situé à côté de notre siège social, mais je ne dirais pas que nous déplaçons notre siège social», a affirmé Alexander Christen, porte-parole d'Alcan.

à mon avis, ils vont juste transformer l'église en bureaux...leur siège social actuel est petit et ils font juste l'agrandir...de toute façon je pense pas qu'ils ont assez d'employés pour se construire une tour à bureau comme on le souhaiterait....la transformation de l'église c'est un peu comme ce qui a été fait sur St-laurent dans la petite Italie où une église a été transformée en condos.

si le maire Tremblay et Charest sont là c'est pour garantir la préservation dans l'ensemble de l'église centennaire et annoncer officiellement le début des travaux du nouveaux planétarium......

honnêtement pourquoi Charest ce déplacerait pour la construction d'une tour à bureau?
__________________
I saw this wino, he was eating grapes. I was like, "Dude, you have to wait.
If you're an animal, you want to have a beaver as a friend, 'cause they have some kick-ass houses. That shit is on the lake. Lakeside my ass, lake-on!
Reply With Quote
     
     
  #86  
Old Posted Jan 14, 2007, 4:49 AM
bxlmtl bxlmtl is offline
montreal lover
 
Join Date: Dec 2003
Location: brussels
Posts: 202
c'est pas une nelle tour à bureaux ou un petit machin a coté de leur headquarters..mais tower 48 floors don't even dream about that..
__________________
Bruxelles Montreal , un mix de vieux et nouveau monde ,mais c'est a montreal que j'ai laissé mon coeur...
Reply With Quote
     
     
  #87  
Old Posted Jan 14, 2007, 5:06 AM
Lyle's Avatar
Lyle Lyle is offline
Everything will pass
 
Join Date: Jul 2006
Posts: 749
2G $ d'investissements au Québec recemment par Alcan... le PM et la maire vont se précipiter à être present même s'ils annoncent une nouvelle fontaine d'eau. Une eléction s'en vient.
J'espere que j'ai tort.
Reply With Quote
     
     
  #88  
Old Posted Jan 14, 2007, 5:28 AM
booboohome booboohome is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 347
Quote:
Originally Posted by bxlmtl View Post
c'est pas une nelle tour à bureaux ou un petit machin a coté de leur headquarters..mais tower 48 floors don't even dream about that..
Le terrain n'est pas si grand.....démolir la facade greco-romaine sur Drummond serait héritique, par contre le derrière de l'église sur Stanley n'a pas énormément de longeur et est sans valeur; ma conclusion est qu'à moins d'avoir énormément d'ingéniosité un peu comme les Beaux-Arts qui enculent les greystone de Sherbrooke/coin St-Mathieu.....y peut pas se passer grand chose, mais quand on s'appelle Alcan.....tout est possible.
Reply With Quote
     
     
  #89  
Old Posted Jan 14, 2007, 6:18 AM
elsonic's Avatar
elsonic elsonic is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2002
Location: Montréal
Posts: 5,933
Quote:
Originally Posted by iamthewalrus View Post
à mon avis, ils vont juste transformer l'église en bureaux...leur siège social actuel est petit et ils font juste l'agrandir...de toute façon je pense pas qu'ils ont assez d'employés pour se construire une tour à bureau comme on le souhaiterait....la transformation de l'église c'est un peu comme ce qui a été fait sur St-laurent dans la petite Italie où une église a été transformée en condos.
bienvenue dans le forum beatlemaniaque!!

ce n'est pas les élus qui annonçaient la venue du messie, mais bien Alcan elle-même. le terme rapporté était quelque chose comme «investissement du siècle pour la région de Montréal».

ça doit être plus qu'un simple agrandissement.
__________________
signature
Reply With Quote
     
     
  #90  
Old Posted Jan 14, 2007, 6:26 AM
hockey rules!'s Avatar
hockey rules! hockey rules! is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Montréal
Posts: 592
Je n'arrête pas de me demander ce qu'il va se dévoiler lundi. Je ne tiens plus en place!
Reply With Quote
     
     
  #91  
Old Posted Jan 14, 2007, 7:42 AM
malek's Avatar
malek malek is offline
BANNED
 
Join Date: Jan 2005
Location: Montréal
Posts: 8,185
Quote:
Originally Posted by digitboy View Post
^
si tu aurais lu le thread, tu aurais vu que le même article a déjà été paster dedans.

j'ai lu tout le thread sauf tes posts
Reply With Quote
     
     
  #92  
Old Posted Jan 15, 2007, 12:29 AM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
savez vous à quelle heure est la conférence de presse de demain??

Je suis en congé
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #93  
Old Posted Jan 15, 2007, 12:49 AM
iamthewalrus's Avatar
iamthewalrus iamthewalrus is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Posts: 394
merci elsonic

oui, j'espère que t'a raison, ça serait tellement le fun de voir Montréal s'affirmer de nouveau un peu....

dans environ 15-16 heures on va l'avoir notre réponse
__________________
I saw this wino, he was eating grapes. I was like, "Dude, you have to wait.
If you're an animal, you want to have a beaver as a friend, 'cause they have some kick-ass houses. That shit is on the lake. Lakeside my ass, lake-on!
Reply With Quote
     
     
  #94  
Old Posted Jan 15, 2007, 12:52 AM
ÉricdeMtl's Avatar
ÉricdeMtl ÉricdeMtl is offline
FOXNews = Focktards"R"Us
 
Join Date: Aug 2006
Location: MafiaCity,Qc
Posts: 484
Ouais , ça bouge plus ici ces derniers 4 jours que les dernières 4 semaines.

En passant, la bienvenue à iamthewalrus et hockey rules.

J'avais comme pas mal tout le monde entendu vendredi au sujet de l'annonce que fera demain lundi le Pdg d'Alcan,en compagnie du PM, et le Maire. L'ayant entendu qu'à la radio ,j'étais sous l'impression qu'il y aurait une annonce d'un investissement pour la construction d'une grande usine en région.

Mais suite à ces phrases dans l'article de "La Presse", fourni par Malek.
«Le premier ministre québécois Jean Charest doit participer lundi a ce qui a été présenté comme une «annonce d'importance» pour la région de Montréal.» -> C'est clair , ce sera pour Mtl .

En plus de celle-ci : « Le géant de l'aluminium Alcan (AL) compte agrandir son siège social, à Montréal, en faisant l'acquisition de l'église de l'Armée du Salut voisine de ces locaux.» -> Pourtant, des tours de 20-25-30 étages ,ils s'en construit présentement, et la plupart étant des investissements privés. Donc pourquoi pour une seule tour de 20 ou 30 étages seuleument, ça nécessiterait la présence du Maire de la Ville, un PDG de cie. et surtout le Premier Ministre ? comme le dit elsonic, c'est plus qu'un simple agrandissement, mais quoi qu'il en soit, ce sera surement une bonne nouvelle.

Last edited by ÉricdeMtl; Jan 15, 2007 at 12:59 AM.
Reply With Quote
     
     
  #95  
Old Posted Jan 15, 2007, 1:25 AM
Gilbert's Avatar
Gilbert Gilbert is offline
Vive Stéphane Dion!
 
Join Date: May 2006
Location: Montréal, Québec
Posts: 478
Je vais vous raconter un conte, écrit par moi, mais dont je n'ai pu écrire la fin...

Les fous

Il était une fois, dans une nation nouvellement reconnue, une petite communauté de fous. Des fous, oui, mais pas des fous pour l'asile, ou pas des fous dont leur gouvernement aurait payé leur employeur pour les embauchés. Non! C'était une petite communauté de fous de gratte-ciel, de tours, et surtout, des fous de leur ville.

Ceux-ci se rejoignaient, plusieurs fois par jour, pour se tenir au courant du développement de leur ville dont ils sont fous. Ces rassemblement se faisait à un endroit où d'autres fous de partout dans le monde se parlaient de leur ville dont ils sont fous.

Bref, un jour, une rumeur circula : Celle qu'une grande compagnie de leur nation, dont la première partie du nom était celui de la nation, qui voulait agrandir son siège social.

Les fous de la communautés sautèrent de joie. Certains imaginaient même où la nouvelle tour serait, et, de quelle hauteur serait-elle.
Les fous étaient de plus en plus fous, parlant d'une quarantaine d'étages, et même une cinquantaine! C'était bien fondé comme rêve, vu l'importance de la compagnie dans leur nation.

Mais ils furent tous déçus, quand finalement on vit la tour, à la télé. Une toute petite tour de 19 étages!

Certains fous de la communauté de fous comprirent la leçon et firent tout le temps attention aux autres rumeurs et annonces, car ceux-ci n'avait pas aimé être déçu, et pour cause...

Mais voilà que quelques mois plus tard, on annonce qu'une autre importante compagnie de la nouvelle nation veut agrandir son siège social!

Les fous étaient de plus en plus fous, parlant d'une quarantaine d'étages, et même une cinquantaine! C'était bien fondé comme rêve, vu l'importance de la compagnie dans leur nation.

Les fous avait oublié leur leçon du passé, et redevinrent fous comme dans leurs temps fous.


La fin est à suivre...

Last edited by Gilbert; Jan 15, 2007 at 4:43 AM.
Reply With Quote
     
     
  #96  
Old Posted Jan 15, 2007, 1:30 AM
Gilbert's Avatar
Gilbert Gilbert is offline
Vive Stéphane Dion!
 
Join Date: May 2006
Location: Montréal, Québec
Posts: 478
oups...

Last edited by Gilbert; Jan 15, 2007 at 1:39 AM.
Reply With Quote
     
     
  #97  
Old Posted Jan 15, 2007, 3:50 AM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
^

hahahaha Drôle, mais combien réaliste
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #98  
Old Posted Jan 15, 2007, 4:35 AM
OursNoir OursNoir is offline
Un ours dans la ville
 
Join Date: Aug 2006
Location: Montreal South Shore, Quebec, Canada
Posts: 312
Gilbert a bien raison... Si Quebecor n'ont pas 40 étages, pourquoi Alcan en aurait plus?

Je crois que Quebecor est plus gros que Alcan, mais c'est seulement ma perception personnelle, elle n'est pas fondée. Si quelqu'un pouvait trouver les statistiques sur le nombre d'employés cadre et le profit brut et net de ces deux compagnies, ça serait apprécié
__________________
Liquor up front, poker in the rear!
Reply With Quote
     
     
  #99  
Old Posted Jan 15, 2007, 4:44 AM
OursNoir OursNoir is offline
Un ours dans la ville
 
Join Date: Aug 2006
Location: Montreal South Shore, Quebec, Canada
Posts: 312
Quote:
Quebecor has operations throughout North America, Europe, South America and Asia, employing more than 43,000 people in 14 countries.
Quote:
Quebecor Inc. of Montreal made second-quarter profits of $266 million. This includes operating earnings of $48 million, up from $44 million last year.
Quote:
La société Alcan (AL) a rapporté mardi des profits en forte hausse, alors que les flux de trésorerie du producteur d’aluminium ont atteint un record de 803M$ US*.

Le bénéfice net de la multinationale montréalaise s’est élevé à 456M$ ou 1,20$ par action, contre 81M$ ou 0,21$ par action un an plus tôt.

En moyenne, les analystes interrogés par Thomson Financial attendaient des profits de 1,23$ par action, avant éléments spéciaux.

Les ventes ont augmenté de 17% pour totaliser 5,8G$
Quote:
Alcan compte 73 000 employés et possède des unités d’exploitation dans 56 pays et régions.
Alcan a 30 000 employés de plus que Quebecor, mais surement moins d'employés de bureau, puisqu'ils oeuvrent dans le secteur primaire et secondaire, comparativement au secteur secondaire et tertiaire pour Quebecor.
__________________
Liquor up front, poker in the rear!
Reply With Quote
     
     
  #100  
Old Posted Jan 15, 2007, 4:46 AM
ToxiK ToxiK is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2006
Posts: 1,007
Quote:
Originally Posted by OursNoir View Post
Gilbert a bien raison... Si Quebecor n'ont pas 40 étages, pourquoi Alcan en aurait plus?

Je crois que Quebecor est plus gros que Alcan, mais c'est seulement ma perception personnelle, elle n'est pas fondée. Si quelqu'un pouvait trouver les statistiques sur le nombre d'employés cadre et le profit brut et net de ces deux compagnies, ça serait apprécié
Il serait aussi intéressant de savoir combien d'employés on entasse en moyenne dans un étage d'une tour à bureau (la Tour de la Bourse par exemple). Quelqu'un en a-t-il une idée?
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 1:06 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.