HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #3761  
Old Posted Sep 11, 2023, 10:51 PM
Antho Antho is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2023
Posts: 11
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
Bon je passais par là et j'ai pu constater le début des travaux du 260 logements de Immeuble Roussin dans Umano. Bien hâte de voir de quoi aura l'air ce projet. C'est quand même un projet d'envergure quand on pense que le Joseph & David a 320 logements. En espérant que l'immeuble aura un look aussi bien et qu'il sera de bonne hauteur.
Comme tu as dis, ce serait plaisant que le projet soit davantage en hauteur ! Le quartier Umano est très beau, mais quand je passe par Étienne-Dallaire, j'ai l'impression de passer entre 2 gros murs. Un peu de hauteur ferait un beau contraste selon moi !
Reply With Quote
     
     
  #3762  
Old Posted Sep 12, 2023, 12:52 AM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 342
Quote:
Originally Posted by Antho View Post
Comme tu as dis, ce serait plaisant que le projet soit davantage en hauteur ! Le quartier Umano est très beau, mais quand je passe par Étienne-Dallaire, j'ai l'impression de passer entre 2 gros murs. Un peu de hauteur ferait un beau contraste selon moi !
Allô Antho, j aimerais bien aussi, mais je m attend pas à beaucoup de hauteur pour ce projet, possiblement entre 8 à 10 étages. Le terrain est directement adossé au nouveau petit parc et près des nouvelles maisons en rangé. Le terrain est pas profond, mais de bonne longueur. On va suivre celà de prêt, j ai pas beaucoup d information, à savoir si c est un, deux ou trois bâtiments. C est toujours plaisant de voir un nouveau projet débuter, mais a Lévis ça prend toujours un peu pas mal de temps avant de voir ce qui va être construit 😊, je pense que c est une nouvelle tradition
Reply With Quote
     
     
  #3763  
Old Posted Sep 12, 2023, 1:26 PM
nclsteba's Avatar
nclsteba nclsteba is offline
Ghost
 
Join Date: Sep 2002
Location: Levis
Posts: 808
Le projet élévation phase 2 a atteint sa pleine hauteur:
https://www.facebook.com/10006344603...ibextid=cr9u03

Une nouvelle esquisse: https://www.facebook.com/photo.php?f...ibextid=cr9u03
__________________
Québec-Lévis
Reply With Quote
     
     
  #3764  
Old Posted Sep 12, 2023, 4:43 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,525
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
C'est pour les deux phases. Ça donne une idée de l'envergure du nouveau projet de Immeuble Roussin, c'est seulement 60 logements de moins que le Joseph - David. Ça peut être intéressant comme projet en attendant les autres Ça donne exactement le même nombre de logements que les deux Huma à St-Romuald prêt du Costco
ça me surprendrais pas de voir ce projet monter à 14 étages
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #3765  
Old Posted Sep 12, 2023, 9:48 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 342
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
ça me surprendrais pas de voir ce projet monter à 14 étages
Ce serait bien 14 étages et c est pas du tout impossible Il est aussi possible de voir deux grues pour construire ce projet. On reviendrait avec un bon nombre de grues dans Desjardins. Au moins c est positif, les projets ne sont pas tous sur pose. Il reste encore au moins deux autres projets à démarrer dans Umano, voir un 200 et un 110 logements. Ce serait bien de voir quelques autres grues s ajouter
Reply With Quote
     
     
  #3766  
Old Posted Sep 15, 2023, 12:01 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,685
De la manière que c'est parti. Lévis n'a pas fini de se densifier....

Article du journal le soleil ce matin
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #3767  
Old Posted Sep 15, 2023, 6:19 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 342
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
De la manière que c'est parti. Lévis n'a pas fini de se densifier....

Article du journal le soleil ce matin
Sûrement pas fini et il reste vraiment beaucoup de sites qui peuvent recevoir des constructions en hauteur sans créer de controverse. Ce qui est intéressant c est qu' il va y avoir une belle offre pour quelqu' un qui cherche un logement et de plus il y a beaucoup d emplois de disponibles, sans compter ceux a venir. Cela pourrait favoriser le déplacement de résidants de d autres régions vers Lévis. Surtout de régions où les logements sont beaucoup plus cher. Lévis se positionne bien pour l avenir.
Reply With Quote
     
     
  #3768  
Old Posted Sep 16, 2023, 12:46 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,685
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
Sûrement pas fini et il reste vraiment beaucoup de sites qui peuvent recevoir des constructions en hauteur sans créer de controverse. Ce qui est intéressant c est qu' il va y avoir une belle offre pour quelqu' un qui cherche un logement et de plus il y a beaucoup d emplois de disponibles, sans compter ceux a venir. Cela pourrait favoriser le déplacement de résidants de d autres régions vers Lévis. Surtout de régions où les logements sont beaucoup plus cher. Lévis se positionne bien pour l avenir.
Ce qui m’inquiète actuellement c’est que l’opposition à la ville de Lévis semble crier sur tous les toits que Lévis a perdu le contrôle de son développement. Les élections s’en viennent et Lehouillier qui supporte actuellement ce développement partira très certainement à la retraite. Dans ce cas, les gens seront tentés de voter pour l’opposition car ils considéreront que le parti actuel est usé. J’ai donc peur que tout soit stoppé par des gens qui ont peur du changement. Ils faut admettre que Lévis n’est plus la ville qu’elle était il y a 20 ans. C’est une métropole régionale qui a l’obligation de se densifier. Quand on a dit ça, peut on le faire mais en s’assurant de construire des projets de qualité?
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #3769  
Old Posted Sep 17, 2023, 2:16 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,685
Le gouvernement provincial veut se porter acquéreur des terrains de Rabaska.

Est ce qu’un projet important se dessinerait à l’est du territoire à l’instar du projet Northvolt en Montérégie?

À lire ici
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #3770  
Old Posted Sep 20, 2023, 8:27 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 342
Plastique Gagnon rue de la Pascaline

Les travaux ont débuté, un plus pour le secteur.
Reply With Quote
     
     
  #3771  
Old Posted Sep 20, 2023, 8:33 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 342
Le Fitz

Mine de rien, la deuxième tour est déjà rendue au 5ieme étage. On voit aussi un échantillon du parement qui sera installé sur la première tour, je pense que ça va être très bien. Ça avance rondement
Reply With Quote
     
     
  #3772  
Old Posted Sep 20, 2023, 9:12 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,685
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
Les travaux ont débuté, un plus pour le secteur.
Ca fait effectivement longtemps que j’en entend parler. C’est une excellente nouvelle. D’autres travailleurs qui viendront travailler en présentiel dans Lévis centre. C’est bon pour l’économie
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #3773  
Old Posted Sep 20, 2023, 9:13 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,685
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
Mine de rien, la deuxième tour est déjà rendue au 5ieme étage. On voit aussi un échantillon du parement qui sera installé sur la première tour, je pense que ça va être très bien. Ça avance rondement
Oui je suis agréablement surpris du revêtement. Finalement ce sera pas si mal. Déjà deux tour en marche. Ce sera certainement pas trop long pour la troisième
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #3774  
Old Posted Sep 21, 2023, 5:38 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,525
quelqu'un a des nouvelles pour le trop grands nombres de terrains vacants dans Desjardins ? es ce que quelque chose pointe à l'horizon ? un début de quelque chose bientôt ? et peut t'on s'attendre à un autre nouveau gros chantier d'ici la fin de l'année ? ... si quelqu'un peut nous éclairer la dessus ... je sais que Pellimo est celui qui en sait le plus, je l'invite donc à nous dire ce qu'il sait et peut nous dire bien sûr

la nouvelle devise de Lévis est ... détruit, creuse, construit ... et ha oui c'est vrai les gars quelqu'un à la pancarte du projet faudrait bien la planter
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #3775  
Old Posted Sep 22, 2023, 10:31 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,685
Talking

Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
quelqu'un a des nouvelles pour le trop grands nombres de terrains vacants dans Desjardins ? es ce que quelque chose pointe à l'horizon ? un début de quelque chose bientôt ? et peut t'on s'attendre à un autre nouveau gros chantier d'ici la fin de l'année ? ... si quelqu'un peut nous éclairer la dessus ... je sais que Pellimo est celui qui en sait le plus, je l'invite donc à nous dire ce qu'il sait et peut nous dire bien sûr

la nouvelle devise de Lévis est ... détruit, creuse, construit ... et ha oui c'est vrai les gars quelqu'un à la pancarte du projet faudrait bien la planter
J’adore cette nouvelle devise. Je trouve que ca nous caractérise bien. Puis-je en ajouter un peu plus? Détruit, creuse, construit et dit le à personne. Comme ça, ça évite les nimbys. Ils sont devant un fait acccompli…

Farce à part…. Quelqu’un sait ce qui se construit coin St-Joseph et Lallemand? C’est concréa le constructeur. Et je voit des tiges d’acier. Donc assez gros….
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #3776  
Old Posted Sep 22, 2023, 10:52 PM
nclsteba's Avatar
nclsteba nclsteba is offline
Ghost
 
Join Date: Sep 2002
Location: Levis
Posts: 808
Sur ce terrain: https://www.ville.levis.qc.ca/filead...ublication.pdf ?

J’imagine que ça ne pourra pas être de trop grande envergure, le zonage ne permet que 3 étages.
__________________
Québec-Lévis
Reply With Quote
     
     
  #3777  
Old Posted Sep 28, 2023, 5:29 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,685
lu sur le journal de lévis aujourd'hui.

Dans la quartier Pintendre.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #3778  
Old Posted Sep 28, 2023, 11:17 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,525
fermeture de club textile qui occupait le 2 ie étage d'un édifice de 2 étages ... imaginez ce qui pourrait être construit en hauteur juste au coin d'Étienne Dallaire
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #3779  
Old Posted Sep 29, 2023, 11:43 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,685
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
fermeture de club textile qui occupait le 2 ie étage d'un édifice de 2 étages ... imaginez ce qui pourrait être construit en hauteur juste au coin d'Étienne Dallaire
J'aimerais bien qu'il y ait un projet majeur à cet endroit.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #3780  
Old Posted Sep 29, 2023, 1:31 PM
jimba jimba is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2023
Posts: 20
Ce n'est pas un video principalement d'un immeuble, mais vous pouvez voir les 2 tours sur la rte des Rivières qui sont bien avancées

https://www.facebook.com/566735796/v...6931591679694/
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 10:13 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.