HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #4061  
Old Posted Yesterday, 5:37 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,525
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
Je suis vraiment content, les 4 commentaires étaient tous dans le même sens et Pellimo à fait une superbe présentation. C est vraiment le fun de voir les résultats
merci à tout ceux qui on prit de leur temps pour écrire d'excellents commentaires à la ville pour une fois les pro hauteurs (en autant que ce soit de belles tours comme Fitz) on gain de cause

bravo !

Pellimo je ne sais plus dans quel journal a déjà mentionné qu'il pourrait construire une tour de 100 étages vu qu'il y avait aucune réglementation sur ce boulevard ... j'aimerais savoir de sa part si il a dû se limiter avec le projet Fitz à 25, 21 et 19 étages par rapport avec les discussions avec la ville de Lévis ou bien (j'y vais très optimiste ici) il aurait pu faire du 40, 35 et disons 30 ?

je suis peut être pas clair avec ma question mais je veux dire es ce Pellimo qui a limité sont projet avec les hauteurs que l'on connait ou bien c'est la ville ?

si c'est Pellimo ça veut donc dire mes chances de voir 30 étages un jour à Lévis sont encore élevées

allez lets go les promoteurs on est seulement à 5 étages de la trentaine !!
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091

Last edited by Vulcain; Yesterday at 6:14 PM.
Reply With Quote
     
     
  #4062  
Old Posted Yesterday, 6:18 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,525
je suis agréablement surpris de voir qu'il y aura finalement une tour de 21 étages construite sur les terres de l'ancien Rinfret auto ... je trépigne déjà d'impatience de voir ce qu'on nous offrira à l'emplacement du concessionnaire Ford

juste à y penser je salive déjà

es ce que le fait de se sentir dorénavant tout seul que Chevrolet décidera de faire de même ... allez les garages tous près de l'A20 ... ça plus sa place dans le centre ville à Lévis
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #4063  
Old Posted Yesterday, 10:21 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,683
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
je suis agréablement surpris de voir qu'il y aura finalement une tour de 21 étages construite sur les terres de l'ancien Rinfret auto ... je trépigne déjà d'impatience de voir ce qu'on nous offrira à l'emplacement du concessionnaire Ford

juste à y penser je salive déjà

es ce que le fait de se sentir dorénavant tout seul que Chevrolet décidera de faire de même ... allez les garages tous près de l'A20 ... ça plus sa place dans le centre ville à Lévis
Comment ça une tour…. Deuuuuuuuuuux tours . Et moi aussi j’ai hâte de voir ce qui pourrait se faire chez Ford. Probablement le point le plus stratégique de Lévis encore disponible. Maudit que j’aimerais une ouverture sur les deux rues avec des commerces au rez de chaussée et de l’Art urbain. Cibole ce serait beau.

Hey Vulcain. Ça fait un bout qu’on t’a lu. J’ai eu peur un peu. Je pensais mettre la police sur ta disparition!! Refait nous plus ce coup OK? .

Oui la 20 c’est maintenant l’endroit tout à fait désigné. D’ailleurs j’ai hâte que les témoins de Jéhovah partent pour Pintendre comme prévu et libèrent les beaux terrains en bordure de la 20. Mais quelle vitrine.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #4064  
Old Posted Yesterday, 10:23 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,683
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
Tu aimes ma chanson Vulcain?
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #4065  
Old Posted Yesterday, 10:28 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,525
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Comment ça une tour…. Deuuuuuuuuuux tours .
c'est 2 tours pour Rinfret auto ?
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #4066  
Old Posted Yesterday, 10:41 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,683
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
merci à tout ceux qui on prit de leur temps pour écrire d'excellents commentaires à la ville pour une fois les pro hauteurs (en autant que ce soit de belles tours comme Fitz) on gain de cause

bravo !

Pellimo je ne sais plus dans quel journal a déjà mentionné qu'il pourrait construire une tour de 100 étages vu qu'il y avait aucune réglementation sur ce boulevard ... j'aimerais savoir de sa part si il a dû se limiter avec le projet Fitz à 25, 21 et 19 étages par rapport avec les discussions avec la ville de Lévis ou bien (j'y vais très optimiste ici) il aurait pu faire du 40, 35 et disons 30 ?

je suis peut être pas clair avec ma question mais je veux dire es ce Pellimo qui a limité sont projet avec les hauteurs que l'on connait ou bien c'est la ville ?

si c'est Pellimo ça veut donc dire mes chances de voir 30 étages un jour à Lévis sont encore élevées

allez lets go les promoteurs on est seulement à 5 étages de la trentaine !!
Avec le Fitz, on est rendu à un niveau jamais atteint à Lévis. Je pense que le prochain jalon pour moi c’est celui de l’édifice phare. Celui qui ressort du lot, qu’on voit de loin. 40 étages et plus au centre de notre centre ville et ceinturé par les autres constructions.

L’emplacement du Lévis Ford?
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #4067  
Old Posted Today, 12:37 AM
Champion Champion is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2023
Posts: 11
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Avec le Fitz, on est rendu à un niveau jamais atteint à Lévis. Je pense que le prochain jalon pour moi c’est celui de l’édifice phare. Celui qui ressort du lot, qu’on voit de loin. 40 étages et plus au centre de notre centre ville et ceinturé par les autres constructions.

L’emplacement du Lévis Ford?
Moi je verrais un 40 étages sur le terrain au sud du Super C. Un bel édifice en verre avec des restos et commerces dans les premiers étages. J'ajouterais une place publique avec parc et fontaine. Quelques chose qui ressemblerait à la deuxième mouture du Phare. (mais je doute que ça arrive)

Il faut surtout que les nouveaux projets soient des tours verticales et non des immeubles en forme de T, de S ou en point d'interrogation comme le Proxy (qui a eu cette idée ?)
Reply With Quote
     
     
  #4068  
Old Posted Today, 12:54 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,525
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Tu aimes ma chanson Vulcain?
en as tu d'autres on va sortir un CD
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #4069  
Old Posted Today, 1:03 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,525
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Avec le Fitz, on est rendu à un niveau jamais atteint à Lévis. Je pense que le prochain jalon pour moi c’est celui de l’édifice phare. Celui qui ressort du lot, qu’on voit de loin. 40 étages et plus au centre de notre centre ville et ceinturé par les autres constructions.

L’emplacement du Lévis Ford?
ho que oui ça prend un édifice phare qui se démarquerait des autres par sa hauteur et sa splendeur ... le nouvel emblème de la ville ... es ce que Lévis aura son édifice phare avant Québec ? qui sait peut être bien

comme le mentionne Champion une quarantaine d'étages ce serait tout simplement Wowwww
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #4070  
Old Posted Today, 1:10 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,525
Quote:
Originally Posted by Champion View Post
Il faut surtout que les nouveaux projets soient des tours verticales et non des immeubles en forme de T, de S ou en point d'interrogation comme le Proxy (qui a eu cette idée ?)
j'ai aucune idée qui a pondu ça mais disons que j'aime pas trop ... j'aurais préféré que la tour principal du Proxi soit construite à part de celle de 13 étages ... comme la tour principal du Fitz
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #4071  
Old Posted Today, 1:26 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,525
je l'ai mentionné 1 ou 2 fois que Lévis devrait se doter d'un amphithéâtre de peut être 5000 sièges ... c'est bien beau les petits arénas de quartier mais je crois que la population d'une ville de plus de 155 000 habitants devraient avoir accès à des équipements de ce type ... on pourrait avoir un hôtel de 15 à 20 étages et les 2 pourraient être reliés par un sous terrain
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
End
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 3:07 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.