View Single Post
  #8  
Old Posted Feb 28, 2015, 8:55 PM
wurdulak wurdulak is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2015
Posts: 2
Quote:
Originally Posted by ÉricMtlQc View Post
S'ils optaient pour un immeuble "phare" a 45 étages mettons,(puis si vous voulez la plus haute tour au Québec,allez-y 'phare',205mètres et + ) ,et les 3 autres de 15 a 25 étages genre. Ce qui ferait +ou- 105/110 étages,donc une différence de 30 étages, ce qui permetterait au Groupe Dallaire la possibilité d'y construire un autre immeuble du gabarit du Jules Dallaire II sur un autre terrain que possède déja Cominar dans le secteur.
Cela aura pour effet de densifier d'avantage le quartier tout en ne fesant pas l'effet trop disproportionné d'un immeuble de 280mètres par rapport aux autres immeubles environnant.

Mais ca c'est juste une simple idée de même,une parmi surement des dizaines d'autres, rien de plus !
bonjour,

Ceci est mon premier commentaire sur ce forum.

Je rejoins l'avis que les trois tours du bas sont trop rapprochées et trop massives ce qui donne au projet un aspect étouffant.

Je serais pour deux grosses tours à l'architecture unique (disons une de 40 et une de 60) avec des commerces et des promenades au niveau du sol et faire deux autres tours,(peut-être du gabarit du Jules Dallaire), comme c'était prévu sur le site de l'ozone qui appartient déjà au groupe Dallaire.

Je suis certain que si le projet avait été de même au départ, les journalistes auraient eu un autre discours. Cela laisserait peut-être aussi de la place à d'autres investisseurs pour d'autres projet au lieu d'en avoir seulement un gros.
Reply With Quote