View Single Post
  #33  
Old Posted Jan 25, 2018, 12:00 AM
Darthreun's Avatar
Darthreun Darthreun is offline
Registered User
 
Join Date: May 2007
Location: Quebec
Posts: 400
Quote:
Originally Posted by begratto View Post
Le tramway permet une requalification des espaces, alors que le skytrain les défigure de façon permanente.

De plus, c'est plus facile intégrer le tramway à la trame urbaine existante. Où passerait le skytrain pour poursuive son trajet à l'ouest de l'intersection autoroute Henri-IV et Laurier? Et pour aller vers Charlesbourg et Beauport? (en prenant pour acquis que les besoins sont là où passent les métrobus actuels).

Finalement, la côte d'Abraham n'était pas un obstacle aux tramways d'il y a 100 ans. Ceux de Prague gravissent la forte pente de la rue Chotkova, près du château, sans problème, même l'hiver. Ça ne serait pas un obstacle insurmontable... La seule raison de le faire passer en souterrain serait pour faire plaisir à ceux qui ne veulent pas qu'on retranche de voies pour la circulation automobile.
Québec a été construite pour les automobilistes! a part la colline parlementaire, le cout vs l'utilisation ne vaut pas la peine! de plus un merveilleux sondage indique exactement ca sur le site de la ville! le monde veux un tram parce que c'est IN! mais a 2 sur 3 ne l'utiliserons pas! moi le premier..j'habite Beauport et si je veux allez a Laurier Québec, je ne vais pas me tappé le tram+attente quand ca me prend juste 15 minutes en auto!
le phénomene "Québec" j'imagine! Perso je voudrais un Skytrain qui suit les autoroutes majeur de Québec avec un TRES bon réseaux d'autobus pour la haute-ville et pas de tram ou skytrain sur René-Lévesque, ya pas de place et la requalification que tu parle est logique sur Charest, mais aucun rapport sur René-Lévesque! vous allez requalifier quoi? les arbres???
Reply With Quote