View Single Post
  #88  
Old Posted Mar 2, 2013, 12:52 PM
uqam+ uqam+ is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2012
Location: Montréal
Posts: 88
Quote:
Originally Posted by lake of the nations View Post
En fait, cette base n'était pas destinée à recevoir une tour. S'il est vrai que le projet original comportait trois tours dont une à cet endroit et une là où il y a le Delta, le podium était différent et les trois tours projetées étaient tournées de 45° par rapport à la tour actuelle (en plus d'avoir un design sensiblement différent). La réalité est que cette «base noire» était uniquement destinée à être un lien entre les podiums des deux tours du deuxième projet (qui est celui qui s'est partiellement réalisé). La deuxième aurait dû être là où il y a le Delta.
Merci pour les précisions ! Ce que vous mentionnez sur les trois tours qui auraient eu un design "sensiblement différent" m'étonne un peu, par contre. Peut-être y avait-il eu plusieurs versions du projet ? Je me souviens en effet d'avoir vu une projection avec trois tours exactement pareilles, alignées en diagonale. Je crois me souvenir aussi d'une autre projection où il n'y avait que deux tours.

Bref, aujourd'hui comme hier certains projets ne ressemblent pas, au final, aux diverses idées d'abord prévues.