View Single Post
  #28  
Old Posted Feb 28, 2012, 6:11 PM
sebast13's Avatar
sebast13 sebast13 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 708
Bien sûr qu'on souhaite tout ça à Montréal et même davantage

Cette statistique démontre en tout cas que la situation n'y est pas aussi catastrophique que certains le prétendent et c'est rassurant.

Pour avoir visité Toronto dernièrement et avoir vu le boom immobilier qu'il y a là bas c'est quand dur à croire qu'il y a moins de croissance économique qu'à Montréal. J'imagine que les statistiques décrivent les agglomérations!? C'est possible que l'agglomération de Montréal performe bien pendant qu'à Toronto le centre-ville monopolise tout le développement ce qui donne une illusion de performance. Je sais pas si c'est le cas, mais ça a le potentiel d'expliquer la statistique.

Calgary est en bas du classement aussi. Il me semble qu'ils vivent un boom économique aussi! Ce serait un peu le même cas?

Je pense que dans les deux villes ce sont beaucoup des emplois de bureaux qui se sont récemment ajoutés, donc souvent des emplois au centre-ville. Ça collerait avec mon hypothèse, mais bon, je reste curieux...
__________________
«La francophonie, c'est un vaste pays, sans frontières. C'est celui de la langue française. C'est le pays de l'intérieur. C'est le pays invisible, spirituel, mental, moral qui est en chacun de vous.» -Gilles Vigneault, un grand Nord-Côtier
Reply With Quote