View Single Post
  #34  
Old Posted Feb 25, 2012, 7:37 PM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Steve Rowland, je trouve que tu as une vision très "Tout le monde en parle" du développement sur la Côte-Nord. Oui je suis d'accord moi aussi qu'il faut se préoccuper de la gestion de nos ressources plutôt que se faire voler par les autres. Il est essentiel que le Québec prenne le contrôle de ses ressources mais la situation économique mondiale est inévitable, la Chine deviens peu à peu la nouvelle puissance mondiale. Le libre marché fonctionne comme ça. Le Québec met de côté tous ceux qui sont entrepreneurs et en force plusieurs à s'expatrier pour aller développer leur entreprises ailleurs et trop souvent ont subventionne ceux qui en arrachent. C'est un changement de mentalité que ça nous prend.

Oui le Plan Nord est une grosse bebelle marketing comme le dit sebast13, mais de grace, arrêtez de toujours juste blâmer les politiciens. Il faut se faire à l'idée, les Québécois et nos bons médias ont une petite mentalité syndicaliste : on aime mieux négocier une convention collective que fonder une entreprise. Les Québécois aiment mieux embarquer dans le train plutôt que le conduire et on ne peut pas toujours blâmer Charest ou Harper pour ce que l'on est.

Je dis bravo à ceux qui sont assez entrepreneurs pour se lancer et saisir cette opportunité.
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote