View Single Post
  #7  
Old Posted Apr 17, 2012, 2:03 PM
davidivivid's Avatar
davidivivid davidivivid is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Ville de Québec City
Posts: 2,877
Quote:
Originally Posted by digitboy View Post
Je ne pensais pas qu'il y avait tant de projets à St-Augustin. Dans l'agglomération de la grande région de Québec, après Lévis, St-Augustin est la 2e plus grande banlieue de Québec (Ok j'exclus Ancienne-Lorette). Est-ce que les gens de la ville de Québec percoivent encore cette ville comme faisant partie de la campagne ? Car avec ce que je vois dans les photos ci-haut, ça commence à construire de plus en plus en hauteur. Au début j'avais la perception que tout ces nouveaux condos étaient probablement pour les retraités qui désiraient se rapprocher de la campagne tout en restant quand même près de la ville mais je semble avoir tord, si on se fit au site de la ville, 45% des gens ont moins de 35 ans à St-Augustin.


Source: http://www.ville.st-augustin.qc.ca/ville/historique

Et je suis pas mal sure qu'un condo à Québec n'est pas beaucoup plus cher qu'un condo de type similaire à St-Augustin... corrigez moi si je me trompe svp.
La partie de St-Augustin où sont construits ces immeubles à condos haut de gamme n'est pas situé à St-Augustin même mais à un endroit plutôt limitrophe à l'ancienne ville de Cap-Rouge, tout juste à côté du Lac St-Augustin. Je crois que plusieurs raisons expliquent pourquoi ces condos sont populaires. Premièrement, l'offre commerciale s'est beaucoup développée dans les dernières années. Dans un périmètre de 2-3km se trouve une nouvelle clinique médicale couplée à plusieurs autres services connexes tel un optométriste, un physiothérapeute, une pharmacie, etc. Il y a également un nouveau Métro ainsi que ce qui doit être le plus beau IGA de la province (sans exagération). L'offre de restauration est également en expansion: Chic Alors, Immédiat, Les Boucanes, Pub St-Philippe, Normandin, Subway, Sushi Box, Thai Express, McDo, Second Cup... Ces condos sont également situés à proximité du Campus Notre-Dame-de-Foy ainsi que du Séminaire St-François alors peut-être certaines familles ont décidé de s'établir dans le coin.

Pour ce qui est du prix des condos, il est plutôt élevé et avoisine les prix payés pour des condos semblables à Québec.
__________________
"I went on a diet, swore off drinking and heavy eating, and in fourteen days I lost two weeks" Joe E. Lewis
Reply With Quote