View Single Post
  #44  
Old Posted Jun 2, 2009, 1:32 AM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
Sherbrooke a fêté sont 200ème en 2002. A ma connaissance, la ville s'est arrangée avec ses moyens et n'a pas demandé d'aide au gouvernement.

Trois-Rivières, deuxième ville. Ok, es-ce vraiment pertinent de fêter ça ? Tout comme le 200ème de Sherbrooke, le 375ème a une portée locale. Ces deux villes ne sont pas le point de départ d'une histoire continentale et coloniale comme Québec. Elles ne comptent pas non plus une population assez significative pour organiser un événement d'envergure extra régionale. Leur rôle attractif est très limité.
Trois Rivière n'a peut-etre pas une histoire continentale et coloniale comme tu le dit, mais on peut pas vraiment la comparer avec Sherby... les 175 ans qui les sépare ...dans l'histoire de l'Amérique c'est beaucoup... Et d'apres moi 3-riv a beaucoup plus de richesse historique qui justifirait un financement adéquat pour fêter le 375e...Bien que... un peu comme tu le mantionnais, je veux bien croire que les Québécois sont des gens de party,....... on vas pas se mettre à dépenser des centaine de millier $ à tout les 25 ans...(quart de siecle et non quart de décenie )
(Parce que à moins que la fin du monde arrive vraiment en 2012... on vas pognée le 400e de 3-riv un moment donné)

Last edited by chiwawa; Jun 2, 2009 at 1:48 AM.
Reply With Quote