View Single Post
  #37  
Old Posted Feb 27, 2012, 6:55 PM
sebast13's Avatar
sebast13 sebast13 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 708
@Steeve

Content de voir que tu as un peu modéré tes propos, mais on ne sera jamais d'accord sur toute la ligne, donc inutile de s'acharner en vain.

Tu n'avais pas employé le mots mongolien ou babouin, mais disons que ta description me faisait fortement penser à ces images

Il ne faut juste pas penser que tout le monde est stupide et qu'on accepte le développement à tout prix. Je ne suis pas du tout ici pour le la péter, mais puisqu'il en est question, j'ai quand même une maîtrise en biologie moléculaire dans le sous-domaine de l'écotoxicologie (et ma thèse a porté sur les impacts des contaminants produits par les minières sur des populations animales sauvages)... Je sais quand même de quoi je parle quand il est question d'environnement et de l'impact des mines sur ce dernier. Chacun a droit à son opinion peu importe son niveau d'expertise, mais en tout cas, je crois que mon expérience personnelle me permet de faire la part des choses.

Je sais très bien qu'il va y avoir beaucoup d'impacts négatifs dans les prochaines années, mais on est plus outillés que jamais pour les contrer. En plus, la volonté de changer les façons de faire est vraiment très forte sur la Côte-Nord alors j'ai bon espoir.

C'est d'ailleurs pourquoi je retourne là-bas bientôt pour mettre mon grain de sel et contribuer à un développement responsable pour un avenir meilleur.

En espérant que ça te rassure un peu,

Bonne journée!
__________________
«La francophonie, c'est un vaste pays, sans frontières. C'est celui de la langue française. C'est le pays de l'intérieur. C'est le pays invisible, spirituel, mental, moral qui est en chacun de vous.» -Gilles Vigneault, un grand Nord-Côtier
Reply With Quote