View Single Post
  #20  
Old Posted Jun 26, 2008, 1:37 AM
graupner's Avatar
graupner graupner is offline
Headquarter: Montreal
 
Join Date: Dec 2005
Location: Montreal
Posts: 1,414
Quote:
Originally Posted by digitboy View Post
Il y a tellement de nouveaux hotels dans la région de Montréal récemment que je me demande si l'offre ne sera pas bientôt trop grande pour la demande réelle. En effet, on n'a qu'à penser au Hilton Garden Hill qui est présentement en construction et tous les autres: le Westin, L'Étoile Embassy Suites, les projets condos-hotel comme le Crystal de la Montagne, etc.

On verra bien comme ça va aller, je suis toujours content de voir de nouveaux projets annoncés. Savez vous si les 32 étages seront réservées à l'hôtel?

NOTE : Le vieux rendu ne sera pas nécessairement le design qu'aura l'hôtel mais j'aimerais bien que ça soit le cas, ce projet est magnifique.
En fait ce sont les hôtels plus anciens qui vont en baver. Le marché hôtellier est très compétitif. Ceux qui ne rénovent pas leurs chambres devront baisser les tarifs ou subir des baisses d'occupation.

Je ne peux pas en parler plus mais je vous dit seulement qu'un des plus gros projets hotelliers jamais réalisé au Québec sera annoncé a l'automne si tout va bien. Dans le secteur de Griffintown

Il y a encore beaucoup de place vu que le marché est présentement occupé par de vieux hôtels ( Sheraton, Holiday Inn, Queen Elizabeth, etc.) construits dans les années 70 et 80.

De plus, le marché montréalais a longtemps été sous-estimé par les investisseurs internationaux et c'est maintenant le retour du balancier.
Le marché hotellier est considéré comme plus sûr que les bureaux par les grands investisseurs immobilier.