View Single Post
  #33  
Old Posted Jul 30, 2008, 4:10 PM
Mille Sabords's Avatar
Mille Sabords Mille Sabords is offline
Elle est déjà vide!
 
Join Date: Sep 2006
Location: Big Bad Ottawa
Posts: 2,079
Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
En effet. La débandade et le depart des Expos ont causé beaucoup de tort à la réputation de Montréal aux yeux des hauts-dirigeants du sport professionnel nord-américain. Après ce qui est arrivé aux Expos, pas sûr qu’ils voudraient se mouiller ici encore.

L’exception bien sûr, c’est la MLS, qui a une culture corporative et sportive un peu différente des autres sports professionnels nord-américains. Mais pour les sports très américano-américains (NFL, NBA, MLB), oublions ça. Montréal, en dépit de sa population, passera bien après une tonne d’agglomérations bien plus petites aux Etats-Unis (et même certaines du Canada peut-être). Je dirais même que Montréal n’est pas sur l’écran-radar d’aucun des trois sports présentement.
Et de toute façon je ne crois pas qu'aucune des ces trois ligues (NBA, MLB, NFL) n'ajouterait grand chose au menu sportif de Montréal. Les Alouettes ont su recréer une bonne partisanerie en partie parce que leurs attentes partaient de très bas, qu'ils évoluent dans un petit stade et que les billets sont abordables. Facile, donc, de jouer à guichets fermés au stade Molson de 20,000 places, dont le billet le plus cher coûte 90$. En comparaison, les billets les moins chers pour les matches des Bills de Buffalo à Toronto sont à 70$ et les meilleurs à 575$.

La NBA, personnellement, je n'y vois pas grand intérêt. Mes enfants peut-être dans quelques années mais ce n'est pas un sport avec lequel j'ai grandi à la télé et je n'ai jamais donc développé un intérêt ou une partisanerie pour la NBA. Ça doit être plus excitant que le baseball mais, comme je suis de près le hockey et le foot latino-américain et européen, c'est une chose de trop.

Et pour le baseball, je suis d'accord avec Yarabundi, c'est un sport plutôt pépère à mon goût. Les Lynx AAA ici à Ottawa sont morts de leur belle mort un peu comme les Expos et les nouveaux Rapidz sont strictement pour les vrais fans, parce que la Ligue Can-Am, entre nous, c'est plutôt bush league. Sympathique, soit, et tant mieux pour les fans qu'on aie l'équipe, mais moi ça ne me fait pas un pli sur la poche.
Reply With Quote