View Single Post
  #7  
Old Posted Apr 28, 2010, 2:44 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is online now
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,702
Merci Philll pour ta réponse !... même si ça se fera probablement jamais, et que les gens diraient qu'il ya déja assez d'autoroutes dans la capitale comme ça , je pousserais l'audance encore plus loin. Je reconvertirais certains autoroutes en boulevards urbains pour commencer, comme l'Autoroute robert bourassa, mais je ferais construire un grand périphérique nord pour Québec un peu a l'image de l'A640 au nord de Montréal. Je n'ai pas déterminé le tracé exact, mais celui-ci passerais au pied des laurentides juste au nord de st-émile et wendake. Comme l'autoroute de déviation partielle actuelle , l'autoroute de la capitale , est déja utilisée par les habitants eux même, je crois que dans le cas d'une agglomération qui aurait un gros boom imprévu dans les 50 prochaines années, ce serait bien oui.

Sinon je suis d'accord, je savais bien que mon idée ne se ferait jamais, mais parfois c'est avec des idées qu'on alimente les discussions ! Et donc c'est sur que les gens de l'ancienne lorette chialeraient, mais les gens chialent toujours pour ce qui nest jamais fait, et ne pensent pas aux résultats positifs que ca pourrait leur donner... autant que ca chialerais pour l'autoroute duplessis si elle n'aurait pas été faite, ou alors la construction d,un nouveau pont ( pierre-laporte ) : ça va défigurer la côte et le paysage diraient-ils !!
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000

Last edited by FrAnKs; Apr 28, 2010 at 2:57 AM.
Reply With Quote