View Single Post
  #95  
Old Posted Mar 7, 2007, 2:33 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quand les dirigeants de sherbrooke parlent de la ville comme étant la reine des cantons-de-l'est, c'est qu'ils ont comme objectif que la ville rayonne commercialement a travers la région. Qu'au lieu que les gens aient tendance a aller a Montréal pour magasiner, qu'ils aillent a Sherbrooke. Et que ca soit ainsi dans tous les domaines (touristiques, culturels)...

Pour ce qui est de la comparaison du transport en commun, ca nous évite justement de chialer pour rien, et de faire preuve de dicernement. J'aime pas la tendance qu'on a au Québec de toujours chialer... Grands chialeurs p'tits faiseurs...

Moi j'ai aucun problème avec le réseau de transport de Sherbrooke. Il me mène ou je veux, quand je veux... Je crois qu'on doit lacher un peur l'uthopisme et être réaliste. Réaliser qu'on peut batir qu'avec les moyens qu'on a. La province est pauvre et très endetté, les villes sont pauvres et endettés, les gens sont pauvres et endettés, tu crois que c'est propice toi a un réseau de transport a un milliard comme en Europe ?...

Ca donne la main et ca veut un bras...


En résumé, essayons d'avoir un peut de bon sens !... le bon sens, c'est la faculté de savoir reconnaitre les faits !

-Oui le réseau est déficient. Que peut-on faire pour l'améliorer et ce, avec les moyens qu'on a ? Je crois qu'a cette question, la STS joue bien son role puisqu'elle vient justement de faire des ajustements a son réseau et elle prévoit poursuvre dans cette voie avec des ajustement majeur cet automne (ajout de lignes, prolongements de d'autres et amélioration des correspondances). Faut quand même pas être con, le réseau est en place depuis peut, c'est dur de prévoir tout dans les moindres détails et je crois qu'ils faut laisser le temps. Si on était aussi exigeant envers nous même qu'envers la STS, maudit qu'on tomberait en dépresssion !

-Oui le plateau saint-joseph a des désaventages. Ca crée des emploie peut rémunérateur, le gros de l'argent va aux dirigeants aux États-Unis, ca peut faire une concurence déloyale aux commercants locaux... Mais il y a aussi des points positifs. Ca crée de l'emploie pour les gens ayant peut d'éducation. Ca a un effet d'attraction commercial sur les villes de la région. Ca complète l'offre commercial (qui peut être défficiente dans certains domaines). Et quand c'est bien controlé, on peut éviter les effets négatifs, comme sur le centre-ville par exemple. Et ce dernier point, on le réussi bien ! La preuve, si tu as lu la Tribune v'la un bout, tu as surement entendu parlé du mini-boom qu'il s'y vit !... On va avoir une dixaine de nouveaux commerces d'ici cet été !


coté anarchiste... t'es sur que c'est pas plutot un coté hippie ?

Last edited by the rock the motard; Mar 7, 2007 at 3:12 PM.
Reply With Quote