View Single Post
  #7  
Old Posted Oct 23, 2011, 2:02 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,659
Quote:
Originally Posted by Dirt_Devil View Post
C'est plate à dire mais la Davie, ça l'a l'air d'être mené en colon un peu....ils sont dans le troubles depuis des années. Merci le syndicat !
Je jetterais pas trop la faute sur le syndicat Dirt. C'est vrai que dans le passé c'était pas jojo. Mais prenons une minute pour bien analyser le dossier. Je veux pas défendre le choix du consortium qui ont fait le choix mais analysons le sous une autre facette:

Ça fait des mois voir les années que ce chantier change de propriétaire, connait son lot de diffcultés, etc etc. Si j'avais été à la place du consortium qui a fait le choix, moi j'appèlerait ça de l'instabilité et surtout un gros facteur de risque. Aussi si j'avais à accorder des milliards de contrats, ça entrerait dans la balance.

Les autres chantiers étaient prêts, ils ont respecté le date limite, ils ont joué franc jeu et honnêtement, ces chantiers sont aussi bien gérés. Vu sous cet angle, je crois que le choix qui a été fait l'a été par des gens responsables qui jouent avec l'argent public.

Ceci étant dit, ce n'est pas la fin du monde pour Davie. Voici comment je vois les choses:

- Ils viennent d'être achetés par des entreprises aux reins solides très sérieux avec une expertise mondiale.
- Ces entreprises réitèrent leur foi dans le chantier même après la perte des contrats. Donc ils y voient du potentiel.
- Les bateaux pour CECON ASA vont être complétés, ce qui n'était pas le cas depuis longtemps. Il y a donc du travail pour les travailleurs.
- La société des traversiers du québec vient de donner le contrat à DAVIE pour 2 traversiers.
- Il reste les contrats de 2 milliards pour les bateaux utilitaires du fédéral qui pourraient aller à la Davie.
- Les nouveaux propriétaires vont surement prendre le temps de travailler une nouvelle stratégie d'affaire afin d'attirer de nouveaux contrats.

Tu sais, quand on a un échec comme celui là, il ne faut pas s'appitoyer sur soi même mais plutôt regarder ce qui n'a pas fonctionner pour faire mieux la prochaine fois. Maintenant que ce sera le chantier le plus libre, la chasse aux contrats est ouverte avec un nouveau modèle d'affaire et des employés plus motivés et fouettés à vif que jamais.

je te prédit un chantier en santés pour les 10 voir même 20 prochaines années.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote