View Single Post
  #32  
Old Posted Oct 27, 2012, 5:37 PM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,227
Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
Le Québec est pauvre si l'on inclut partout sur le continent les fortunes des hyper-riches qui gonflent artificiellement les moyennes de richesse de plusieurs des autres États (surtout) et provinces (parfois) mais qui ne rapportent absolument rien à 99 % des gens qui vivent dans ces endroits.
Point valide, mais si on prend plutôt le revenu médian (pour éliminer, justement, l'effet de ces données éloignées sur la moyenne), on constate que le Québec est quand même à la traîne...

Nos infrastructures sont aussi dans un état horrible... on a les pires routes, le système de santé est une catastrophe, etc. Alors que quand c'est géré par des intérêts privés, la qualité semble être pas mal plus au rendez-vous.

Personnellement, il m'est arrivé une fois de devoir aller à l'hôpital hors-Québec (aux États-Unis), et c'était vraiment comme une autre planète; on entre, on est vu, on est soigné, et on sort. Le tout en étant traité comme un client. L'expérience était très différente de ce que j'ai connu ici... avec un système qui gobe environ la moitié de l'impôt total qu'on paie, je ne peux pas croire qu'on ne puisse faire mieux.
Reply With Quote