View Single Post
  #18  
Old Posted May 5, 2007, 4:47 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Personnellement, je suis un peut septique.

Ca me fait beaucoup pensé a la cité d'hémérion (ou quelque chose comme ca) qui est maintenant devenue Trois-Rivières sur Saint-Laurent... Au début, ce projet prévoyait une tour de 20 étages. On a ensuite baissé a 15, a 10, pour finalement se retroiver avec aucune tour et un promotteur en fuite. Résultat, le secteur sera aménagé en air touristique et un petit quartier résidentiel y sera bati.

Tout ca pour dire que j'avais lu sur le site de l'UQTR, que ce projet de tour de 20 étages était surement réalisable, mais non rentable pour une ville comme Trois-Rivières. Ce projet était quasi un rêve, destiné a faire revivre la flame trifluvienne.

Si Trois-Rivières est pas capable de se donner une tour de 20 étages sur ce site idéal qu'est le confluent de la Saint-Maurice et du Saint-Laurent, je doute que Saguenay, ville de vieux, ville que tous le monde fuit, puisse se donner ce luxe. Et si jamais ce projet est réalisé, ca va se transformer en condos de vieux dans le temps de l'dire.

Dans cette même lignée, si Sherbrooke n'est pas capable de se donner une nouvelle tour résidentielle de 14 étages près du lac des Nations, je doute fortement, mais vraiment fortement que saguenay puisse le faire...

Je ne dis pas que c'est impossible, mais j'me garde une petite réserve tout de même quant a la crédibilité de ce projet...
Reply With Quote