View Single Post
  #18  
Old Posted Nov 20, 2014, 4:13 AM
Laceoflight's Avatar
Laceoflight Laceoflight is online now
Montérégien
 
Join Date: Nov 2014
Location: Montréal, QC <> Paris, FR
Posts: 1,232
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
Peut-être un peu... Mais je pense surtout qu'ils manquent d'encadrement de la part des municipalités. Un secteur comme celui-ci devrait bénéficier d'un bon PPU.
Bien vrai!
Si on parle du cas précis du Vieux-Saint-Jean, il y a un PPU depuis 1992... Mais le problème, c'est le manque d'inspecteurs sur le terrain. Quand j'y travaillais pour la revitalisation du quartier, c'était notre plus gros ennui. Si la fille du maire décidait d'ajouter un monster-garage sur sa maison patrimoniale, elle le faisait, ça prenait un mois, et y'a pas un cal%% d'inspecteur qui passait entre temps.

De mon côté, je me demande si c'est vraiment l'entière responsabilité des municipalités... ou bien de leur mode de financement actuel (taxes foncières seulement, revenus sur l'essence de temps à autre...) Les budgets sont très centralisés à Québec, et l'échelon municipal est souvent oublié lors du financement... Les villes doivent grapiller ici et là pour avoir des fonds. Remplir des tonnes de formulaires pour sortir l'argent des silos à Québec. Contrairement à ce qui se produit dans d'autres états (la France par exemple)
Reply With Quote