View Single Post
  #183  
Old Posted Jun 9, 2023, 2:32 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,668
Quote:
Originally Posted by Marcus97 View Post
Hello groupe!, je commence à avoir de gros doute sur la réalisation du projet, j'ai l'impression qu'il ce fera juste pas et que le gouvernement de la CAQ va le tuer d'ici les prochaines élections. La raison politique : si le projet est pas commencé (contrat signé et travaux prêt à commencer) aucun élu de la CAQ fera campagne sur ce projet la, pas avec le recul qu'il y a eu il y a 1 mois et demie. Surtout pas avec ce que disait le PM en septembre 2022, comme quoi peut importe les études (lol) que le projet allait ce faire dans ça forme actuel, PEUT IMPORTE LES ÉTUDES : https://www.journaldequebec.com/2022...-est-politique, 6 mois après : '' les études blablabla '' Et je suis pour la nouvelle mouture, mais les dégâts politiques sont probablement trop gros (être un élu de la région de Québec dans 3 ans, si le projet est pas en route, j'en parlerais pas de cette ''promesse'' lors de la prochaine campagne) et si on en crois les sondages et ce qu'on entend, un tunnel juste TEC, les gens de la rive-sud, citoyen comme élues, en veulent pas (https://www.lesoleil.com/actualites/...JJD244LXAPHX4/ ) et d'allieur, plus personne en parle au gouvernement, probablement par peur de rallumer le feu (sans mauvais jeu de mot avec la situation au nord en ce moment).

Raison plus technique cette fois, Lévis n'a pas le réseau de TEC adapté pour desservir ce genre d'infrastructure lourde, et la mairie ne semble pas intéressée (même chose pour les citoyens de la ville) à investir des sommes majeures pour accueillir l'infrastructure et la desservir (à voir la réaction d'enfant du maire ''on mettra zéro énergie la dedans'' parce que monsieur est fâché, tes le maire, agit en conséquence). Je sais pas trop ou s'en va ce projet la, mais j'ai l'impression que la CAQ va le tuer d'ici 2 ans. J'espère que je me trompe, le région a besoin d'un nouveau lieu entre les 2 villes, sinon on va être reparti pour un autre 25 ans à tournée en rond avec étude par dessus étude, comité par dessus comité, bureau de projet par dessus bureau de projet....

Je sais pas trop comment vous le voyer, mais perso, je suis de plus en plus inquiet pour le futur du projet.
Je suis pas mal à la même place. Le gouvernement aura toutes les poignées nécessaires afin de justifier l’abandon car la population n’en veut pas dans sa forme actuelle. Et prétexter que ce projet va se faire coute que coute, on a déjà joué dans ce film là.

Non honnêtement, le gouvernement s’est brulé sur ce projet, plus personne n’y crois, peu importe la forme qu’il pourrait prendre. La députation de la région de Montréal a bien manoeuvrée.

J’espère juste qu’aux prochaines élections, les treize circonscriptions de la grande région vont s’en souvenir. Et qu’à défaut que les 13 députés aient démissionnés en bloc dans la région afin de montrer leur solidarité envers la région (car ils sont trop pissous de perdre leur job), nous on leur montrera la porte. Ça leur apprendra à se foutre de l’intelligence des gens et de nous faire rêver pour se faire élire.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote