View Single Post
  #197  
Old Posted Feb 28, 2021, 12:59 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is online now
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,702
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Je pense toutefois que le métro VAL dans le tunnel sous le fleuve serait audacieux car de toute façon il faut construire le tunnel. Basé sur ce fait, on serait un peu comme le REM mais à 2 wagons seulement et complètement automatisé. Et ça permettrait d’introduire cette technologie au Québec. La beauté c’est que ce n’est plus innovant car déjà existant et supporté par plusieurs fournisseurs.
Oui, si il y a quelque chose à régler selon moi à Québec c'est la traversée du fleuve. La Rive-Sud va continuer à se développer et il y a de fortes de chances que ce soit la même chose sur la rive-nord! Or, on doit composer avec un obstacle naturel tel que le fleuve!

Le fait que je soutienne le réseau de transport structurant tel qu'il a été présenté ne m'empêche pas de soutenir le 3e lien également. Dommage que ces deux projets soient souvent mis en opposition. Toutefois, je crois quel le RSTC est plus avancé. Le cas échéant le futur 3e n'aura qu'à s'ajuster et à venir se connecter au Tramway si il est construit après!
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote