View Single Post
  #56  
Old Posted Sep 22, 2007, 2:00 PM
francely57's Avatar
francely57 francely57 is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2006
Location: Montréal-Laval - Ottawa-Gatineau
Posts: 1,353
Quote:
Originally Posted by malek View Post
Mes parents on acheté une maison unifamiliale à st-rose, Laval pour 120,000$!!!! Moins cher que mon condo à Laval, comment veux-tu que Montréal compétitionne avec ça??
EXACT! À tous ceux qui comprennent pas pourquoi 2 millions de banlieusards ne vivent pas à Montréal, tenez aussi compte du prix des maisons, entre autres. C'est bien beau avoir l'avenue Mont-Royal à côté, mais il y a beaucoup d'autres critères que les gens ont en tête, comme le prix du confort.


Ma maison, que je quitte dans quelques jours, a 4 chambres et une grande cour, idéale pour une famille de 2-3 enfants. À moins de 5 minutes de marche, il y a : 2 parcs, 2 écoles primaires, 1 église, 2 banques, 2 supermarchés, 1 pharmacie, 1 quincaillerie, 3 dépanneurs, 2 stations-services, 2 "magasins 1$", au moins 6 restaurants, 1 piste cyclable (à 2-3 minutes de vélo), 6 circuits d'autobus, 1 grand boisé naturel, 1 station de train (à travers le boisé), etc. (Etc voulant dire plein de petits commerces comme magasins de vêtements, animaleries, location d'outils, lave-auto à la main, coiffeur...)
Il y a supposément 2 bars à moins de 15 minutes de marche, mais je n'y suis jamais allé. Aussi, l'hôpital se trouve à environ 1-1,5 km, et le quartier industriel est encore plus près.

Combien pour tout ça? 160 000 $. C'est en plein milieu de Laval.

L'équivalent à Montréal-centre coûte quoi, presque 3 fois plus?
Reply With Quote