View Single Post
  #76  
Old Posted Mar 16, 2009, 2:55 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,709
Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
C'était vrai il y a quelques années mais plus tellement maintenant. Que ce soit sur la 417 ou la 401, ça roule en tabarnouche. Autant que sur la 20 et la 40. C'est vrai qu'il y a beaucoup de Québécois sur ces deux autoroutes en Ontario mais ils ne sont pas les seuls à faire de la vitesse.

À toutes les fois que je prends la 417, il y a toujours au moins une dizaine de voitures qui me dépassent à 140 ou 150. La vitesse moyenne est de 125 environ d'après moi, ce qui n'est pas très différent des autoroutes québécoises.
Les polices ont arrêté de surveiller en Ontario ou quoi pour que les gens se riquent à aller aussi vite? ... et pis c'est clair que vu que j'ai seulement 1 point je vais jamais me risquer de rouler à 130 ! ... disons que je me maintiens entre 110 et 115 ! ...et puis les autoroutes sont plus belles en Ontario , ça donne plus le gout de rouler !

Je sais pas pourquoi mais finalement j'ai toujours eu une image pépère face à l'ontario concernant leur vitesse par rapport à la notre.
Par exemple , quand je suis allé à Ottawa , les gens étaient sympas et les routes belles , et dés que j'ai traversé le pont pour gatineau , ça roulais en fou et j'ai failli rentrer dans 2 voitures en 10 minutes !!

Franks
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote