View Single Post
  #74  
Old Posted Feb 24, 2015, 2:57 AM
Bernbeau's Avatar
Bernbeau Bernbeau is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 191
Gustibus non disputandam est!!

Quote:
Originally Posted by lio45 View Post
Depuis quand est-ce que le fait d'être un projet privé, financé par le privé, pour le privé, permet de faire n'importe quoi?

Ce n'est le cas nulle part en province. Il y a des règlements à respecter qui sont justement là pour que n'importe qui ne puisse pas faire n'importe quoi n'importe où. Ce projet devra justement obtenir une dérogation pour être construit, il ne suffit clairement donc pas seulement que le privé "décide de le faire" pour que ça lève.

Bref, sachant que ça prend une approbation de la Ville, je trouve normal que les Joe Bleau payeurs de taxes de Québec puissent donner leur avis à ce stade-ci du projet.
Des règlements à respecter? Oui, mais pas au sujet du design.....l'essentiel de mon propos!!! Si François Bourque ne trouve pas le style à son goût, qu'il acquiert le terrain et fasse son propre concours, qu'il fasse un montage financier de $600 millions!!! Nous ne sommes pas en Union soviétique, et que je sache, ni les journalistes ni les Joe Bleau peuvent me dicter quelle couleur peindre ma cabane!!

Plutôt que de cracher sur ceux qui font, fassiez de quoi!!!